La perte de poids est l'un des sujets les plus recherchés sur Google, car de nombreuses personnes dans le monde souffrent d'obésité, car la sédentarité a été assez fréquente depuis les dernières décennies. Une alimentation saine et une formation sont les deux meilleurs moyens de perdre du poids.

La perte de poids est l'un des sujets les plus recherchés sur Google, car de nombreuses personnes dans le monde souffrent d'obésité, car la sédentarité a été assez fréquente depuis les dernières décennies. Une alimentation saine et une formation sont les deux meilleurs moyens de perdre du poids. Aujourd'hui, nous parlons d'une des graines de chia pour augmenter la perte de poids. Les petites graines noires et blanches proviennent d'une famille de menthe et sont originaires du Mexique et d'Amérique du Sud. Ces graines en particulier ont acquis une grande popularité dans les milieux de la santé ces derniers temps, car les petites graines sont chargées de nombreux nutriments.

En plus d'améliorer la santé globale, il favorise également la perte de poids, diminue le mauvais cholestérol et aide également à protéger le cœur. Aujourd'hui, dans cet article, nous avons expliqué comment ces graines aident à réduire le poids et comment elles peuvent être intégrées au régime alimentaire.

En parlant de profil nutritionnel, ces graines sont riches en fibres, en protéines et en acides gras polyinsaturés (AGPI). Ils se dilatent et forment un gel épais lorsque nous le trempons dans l'eau. On peut avoir 2-3 cuillères à soupe de graines de chia chaque jour. En outre, la meilleure partie des graines est qu’elles n’ont pas un goût ou un goût prononcé et c’est pourquoi vous pouvez les ajouter à n’importe quelle préparation. Il existe de nombreuses préparations délicieuses qui peuvent être préparées, notamment des smoothies, des muffins, des puddings, de la salade de fruits, des barres protéinées et des smoothies.

Fibre diététique

La teneur en fibres des aliments vous aide à perdre du poids. Par exemple, le contenu en fibres favorise et augmente la fréquence des selles et prévient la constipation. Il vous garde rassasié plus longtemps et supprime la faim. Il aide également le corps à absorber moins de calories et Il aide à éliminer l'accumulation de toxines.

Teneur en antioxydant

Les antioxydants tels que la quercétine, l'acide caféique, le kaempférol et l'acide chlorogénique permettent de lutter contre l'inflammation. Les observateurs de poids devraient savoir que les déchets indésirables et l'inflammation sont des causes courantes de gain de poids. Les graines sont riches en acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3 et ont des effets anti-inflammatoires sur le corps.

Teneur en protéines

La teneur en protéines aide à développer les muscles et, par conséquent, à augmenter le métabolisme. De plus, ils nous gardent rassasiés pendant une longue période. Pour ceux qui ne sont pas au courant, une once de graines de chia contient 4,4 grammes de protéines.

Cela vous aide à être actif

Les graines de chia fournissent de l'énergie et nous aident à être actifs. En plus d'augmenter les niveaux d'énergie, il accélère également le taux métabolique, ce qui conduit à une augmentation de la combustion des calories et, en fin de compte, à une perte de poids.

Augmenter la production de leptine.

La leptine, une hormone qui inhibe la faim, est davantage produite à l'aide de graines de chia. Ces graines sont l’une des meilleures sources de protéines et la même aide à la production de leptine. L'hormone supprime l'appétit, ce qui évite de trop manger et maintient un poids santé.

En plus d'une alimentation saine, il convient également de pratiquer toute forme d'activité physique, telle que la marche rapide, l'escalier, la course et le cyclisme, entre autres. Les sauts, le jogging, les squats, les fentes, les planches, les kicks, les grimpeurs et le saut entre autres sont quelques-uns des exercices de poids corporel faciles à réaliser à la maison.

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