L'obésité est l'un des principaux problèmes de santé auxquels sont confrontés les Américains aujourd'hui. Plus des deux tiers des adultes sont en surpoids ou obèses, et porter ce poids supplémentaire contribue à plus de 300 000 décès chaque année.

Selon les statistiques du National Center for Disease Control and Prevention, le nombre de personnes obèses continue d'augmenter, malgré le fait que 45 millions d'Américains suivent un régime chaque année. Un rapport de l'Institute of Medicine indique que les Américains dépensent plus de 33 millions de dollars par an en produits de perte de poids.

Faits importants sur la graisse corporelle

  • La définition de l'obésité est d'avoir plus de 25% de graisse corporelle pour les hommes et plus de 30% pour les femmes.
  • Un poids malsain ou une obésité peuvent augmenter votre risque de développer des maladies mortelles comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.
  • Des recherches de l'American Dietetic Association montrent qu'une diminution de 5 à 10% du poids corporel peut réduire considérablement la pression artérielle et le taux de cholestérol.
  • Une perte de poids réussie est plus probable lorsque vous avez le soutien d'une équipe de fournisseurs de soins de santé, y compris des médecins, des diététistes et même des thérapeutes.

Pour perdre du poids et le garder à vie, vous devez d'abord trouver un programme de perte de poids qui convient à vos besoins et peut vous guider à travers les changements de style de vie nécessaires. Les pierres angulaires d'un bon programme comprennent un régime alimentaire et un programme d'exercice personnalisés qui répondent à toutes les conditions préexistantes que vous pourriez avoir, comme le diabète et l'hypertension artérielle.

Les meilleurs programmes vous offrent également un système de soutien, comme un salon de discussion ou un partenaire de perte de poids, pour vous aider à rester motivé et à maintenir des changements dans votre style de vie une fois que vous avez perdu du poids.

Malheureusement, de nombreux régimes populaires sont conçus pour des résultats rapides et ne vous donnent pas les outils pour maintenir le poids à long terme.

Votre objectif devrait être la santé, pas l'apparence, votre priorité, ce qui signifie que les changements de style de vie pour la perte de poids doivent inclure à la fois le régime alimentaire et l'exercice.

La clé d'une perte de poids réussie à long terme est de se concentrer moins sur le «régime», qui a tendance à être une solution à court terme, et davantage sur les changements de style de vie, principalement une alimentation saine et des exercices réguliers.

Conseils de régime et de style de vie pour perdre du poids

  • Faites une liste. Avant d'aller au marché, planifiez vos repas hebdomadaires et créez une liste de courses qui l'accompagne.
  • Tenez-vous à l'eau. Évitez les boissons riches en calories comme les sodas, les smoothies aux fruits et les boissons au café de fantaisie. Il y a environ neuf paquets de sucre et environ 150 calories dans une canette de 12 onces de soda ou de jus. Les smoothies et les boissons au café contiennent souvent de 250 à 500 calories, à l'exclusion de la crème fouettée. Au lieu de cela, choisissez des boissons faibles en calories ou sans calories, comme le thé vert ou l'eau infusée de fruits.
  • Remplissez de fibres. Remplissez de fibres de fruits et légumes au lieu d'articles riches en calories qui vous donneront envie de plus.
  • Contrôlez le bandage. À la maison, diluez la vinaigrette commerciale avec un peu de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron. Au restaurant, commandez votre vinaigrette à part ou demandez de l'huile et du vinaigre.
  • Évitez les boissons alcoolisées. Un verre de vin contient environ 100 calories. De plus, le vin peut abaisser la glycémie et provoquer la faim.
  • Obtenez des portions correctes. Lorsque vous mangez, remplissez d'abord la moitié de votre assiette avec des légumes cuits à la vapeur ou crus, puis remplissez l'autre moitié avec des parties égales de protéines et d'amidon, qui ne sont pas riches en matières grasses.
  • Marchez plus. Garez-vous plus loin du magasin pour ajouter plus de promenades à votre routine quotidienne. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur.
  • Sortez dehors. Sortez avec votre chien ou votre famille par beau temps. Promenez-vous dans le parc, faites une balade à vélo ou visitez votre piscine locale.
  • Cultivez un jardin. Cultivez vos propres légumes frais et brûlez des calories tout en travaillant dans le jardin.

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