Perte de poids: si vous voulez manger moins et réduire votre apport calorique pour perdre du poids, essayez de manger seul

Si vous envisagez de réduire votre consommation quotidienne d'aliments pour rester en forme, mangez mieux seul, car de nouvelles recherches ont montré que les gens ont tendance à manger plus avec leurs amis et leur famille.

Manger "socialement" a un effet puissant sur l'augmentation de l'apport alimentaire par rapport à manger seul, a déclaré l'étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition.

"Nous avons trouvé des preuves solides que les gens mangent plus de nourriture quand ils dînent avec des amis et la famille que quand ils sont seuls", a déclaré Helen Ruddock, responsable de la recherche à l'université de Birmingham en Grande-Bretagne.

Des études antérieures ont montré que ceux qui mangeaient avec d'autres mangeaient jusqu'à 48% plus de nourriture que les célibataires et les femmes obèses qui consommaient socialement jusqu'à 29% de plus que lorsqu'ils mangeaient seuls.

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Pour cette étude, les chercheurs ont évalué 42 études de recherche existantes sur les repas sociaux.

Les chercheurs ont découvert que les gens mangeaient davantage avec leurs amis et leur famille, car manger avec d'autres personnes était plus agréable et que manger socialement pouvait augmenter la consommation.

Les normes sociales peuvent permettre & # 39; trop manger dans l'entreprise, mais le sanctionner en mangeant seul et en fournissant de la nourriture est associé à la louange et à la reconnaissance des amis et de la famille, renforçant ainsi les liens sociaux.

Les chercheurs ont décrit le phénomène consistant à manger davantage avec les amis et la famille comme une "facilitation sociale".

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Vous avez tendance à manger plus avec vos amis et votre famille
Crédit photo: iStock

Ils ont découvert que cet effet de la facilitation sociale dans les aliments n’était pas observé lors d’études analysant l’ingestion de nourriture chez des personnes mal connues.

"Les gens veulent transmettre des impressions positives à des étrangers. Choisir de petites portions peut constituer un moyen de le faire et c'est peut-être la raison pour laquelle la facilitation sociale de l'alimentation est moins marquée parmi les groupes d'étrangers", a déclaré Ruddock.

Les chercheurs ont expliqué que les anciens chasseurs-cueilleurs partageaient des aliments parce que cela garantissait une distribution équitable des aliments.

Dans le cas de la facilitation sociale, nous avons hérité d'un mécanisme qui exerce maintenant une puissante influence sur les apports alimentaires malsains, ont déclaré les chercheurs.

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Autres conseils de perte de poids à suivre

La perte de poids n'est pas une science de l'espace. Des nutritionnistes et des experts de la santé estiment que la perte de poids rapide et durable repose sur une alimentation saine et équilibrée, des exercices réguliers et un mode de vie sain. Voici des conseils à suivre pour une perte de poids saine, durable et rapide ne conduisant à aucune carence nutritionnelle:

1. régime équilibré: N'excluez pas les groupes d'aliments importants tels que les graisses et les glucides de votre alimentation. La plupart du temps, préférez les aliments faits maison et évitez la consommation de glucides raffinés (pain et pâtes), d'aliments frits, de déchets, de produits transformés et emballés en tout temps. Pratiquez le contrôle des portions pour contrôler votre apport en calories et éviter de trop manger.

2. Faites régulièrement de l'exercice: Si vous voulez perdre du poids, vous devez brûler plus de calories et c'est pour cela que l'exercice est fait. Faites des exercices cardio pour perdre du poids, mais n'oubliez pas les exercices de musculation et de musculation. La musculation et la musculation sont nécessaires pour développer les muscles, raffermir votre corps et améliorer votre force physique.

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Faites régulièrement de l'exercice pour perdre du poids rapidement et efficacement
Crédit photo: iStock

3. moins de stress: Si vous êtes stressé, la perte de poids sera plus difficile que vous ne pouvez l’imaginer. Le stress peut également causer le diabète, la thyroïde, le SOPK et d’autres problèmes liés au déséquilibre hormonal. Le stress peut être préjudiciable à votre santé et à vos objectifs de perte de poids. Changez votre attitude face au stress et profitez des activités que vous aimez pour vous sentir moins stressé Vous pouvez également essayer le yoga et la méditation.

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4. Dors bien: Le manque de sommeil peut être une cause de gain de poids et aussi la raison pour laquelle vous n’avez pas réussi à perdre du poids en dépit de vos tentatives. Pour dormir 8 heures par jour, il est important de perdre du poids rapidement et efficacement.

5. Arrêtez de fumer et de l'alcool: Ces habitudes de vie sédentaires peuvent non seulement vous exposer à l'obésité, au diabète, aux maladies cardiaques, aux problèmes de foie ou au cancer, mais peuvent également rendre la perte de poids plus difficile que d'habitude. Laissez-les aujourd'hui pour perdre du poids rapidement et efficacement.

6. Essayez le jeûne intermittent: Le jeûne intermittent est une technique qui implique de ne manger que pendant une partie de la journée et de jeûner pour le reste. La période de jeûne intermittent peut commencer après un dîner de bonne heure, vers 19 heures. ou 20 heures Vous pouvez jeûner pendant 12, 14 ou 16 heures (peu importe ce qui vous met à l'aise, ne vous affamez pas et n'écoutez pas votre corps). Avoir une alimentation équilibrée pendant la phase d'alimentation. Ce changement de mode de vie peut restaurer une bonne digestion et vous aider également à perdre du poids facilement.

Avertissement: Ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Ne remplace en aucun cas un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d'informations. NDTV n'est pas responsable de ces informations.

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