Il est possible de réduire le cholestérol en mangeant des aliments contenant des graisses saines, comme le saumon, et en faisant de l'exercice fréquemment.

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  • La meilleure façon de réduire le cholestérol serait d'utiliser une alimentation saine pour le cœur et un exercice normal.
  • Les aliments qui peuvent réduire le cholestérol comprennent les avocats, les noix, les grains entiers, les fruits, les légumes et les huiles saines.
  • Normalement, il faut au moins trois semaines pour réduire le cholestérol et vous devrez toujours maintenir un mode de vie sain pour que tout changement fonctionne.
  • Cette publication a été réimprimée par Jason R. McKnight, MD, MS, médecin de famille et professeur adjoint de clinique à la Texas A&M School of Medicine.
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Si vous faites partie de ces 95 millions d'adultes aux États-Unis UU. En utilisant un taux de cholestérol complet supérieur à 200 mg / dL, vous vous demanderez exactement quelles mesures vous pouvez prendre pour abaisser votre taux de cholestérol.

La médecine n'est pas appropriée pour tout le monde, et il pourrait être important pour vous d'apporter des changements à votre mode de vie, comme une alimentation saine pour le cœur et de l'exercice régulièrement. C'est ce que vous devrez comprendre.

Les meilleures façons de réduire le cholestérol.

Basé sur Steven Reisman, MD, cardiologue et directeur du New York Cardiac Diagnostic Center, le moyen idéal pour réduire le cholestérol serait de modifier le mode de vie pendant l'exercice et le régime alimentaire.

Mincir les graisses saturées et trans, tout en présentant des fibres solubles et des graisses saines, est essentiel pour adopter un régime alimentaire sain pour le cœur. Quant à l'exercice, visez 30 minutes d'activité aérobie cinq fois par semaine: des cours de vélo, de marche, de course ou d'entraînement devraient faire l'affaire.

Si vous êtes un fumeur, l'abandon de l'habitude peut également contrôler vos chiffres. En effet, le tabagisme réduit le HDL, qui est considéré comme un bon cholestérol. Vous aurez besoin de niveaux plus élevés de HDL pour éliminer le LDL dans les vaisseaux sanguins, ce qui est considéré comme un mauvais cholestérol.

Aliments à manger pour abaisser le cholestérol

Pour réduire le cholestérol LDL, Reisman prétend réduire l'apport de graisses saturées, comme la viande rouge et les produits laitiers gras. Vous devez également réduire les gras trans et l'huile partiellement hydrogénée dans votre alimentation quotidienne, en particulier les aliments frits.

La prochaine étape consiste à consommer des aliments considérés comme sains pour le cœur. "Les aliments contenant des graisses polyinsaturées sont précieux, car ils peuvent réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le cholestérol décent (HDL)", explique Reisman. Les aliments contenant des graisses polyinsaturées contiennent:

  • Avocats
  • Noix comme les amandes, les noix de cajou et les noix
  • Cuisinez avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'arachide

Contenir des graisses polyinsaturées peut également réduire le risque de maladies cardiovasculaires et aider à réduire le cholestérol LDL, explique Reisman. Commencez à chercher des aliments qui contiennent un type important de gras polyinsaturés: les acides gras oméga-3. Cela comprend:

  • Noix
  • Graines de tournesol
  • Poissons comme le saumon, le hareng et le thon.

En fin de compte, Reisman dit que les fibres solubles peuvent également réduire le cholestérol LDL. Certains des meilleurs aliments pour consommer des fibres solubles supplémentaires comprennent:

  • Grains entiers et flocons d'avoine
  • Haricots et lentilles
  • Pommes, poires et légumineuses.

Combien de temps faut-il pour abaisser le taux de cholestérol

Sasan Massachi, MD, un médecin de soins primaires spécialisé en médecine interne, dit que les patients sont généralement invités à adopter un plan de modification du mode de vie pendant 2 semaines, en se concentrant sur une alimentation saine et de l'exercice régulier. ) Ceci est suivi par des tests de cholestérol après trois mois pour juger des effets.

"Si les patients abaissent leur cholestérol de manière satisfaisante et ne sont pas en danger de maladies cardiovasculaires, et sont déterminés à maintenir une alimentation saine et un régime d'entraînement, nous avons un suivi dans trois à six semaines pour des tests de cholestérol supplémentaires", dit-il. . .

En général, la vitesse à laquelle il est possible de réduire le cholestérol dépendra de votre taux de cholestérol global, de vos proches, de tout problème de santé préexistant tel que le diabète et également du type de régime et de programme d'entraînement.

Si vos montants sont plus proches d'une sélection saine et que vous n'avez pas de maladies préexistantes, cela peut prendre du temps.

Quand un médecin recommandera des médicaments

"Pour de nombreux patients qui ne réagissent pas bien aux changements de mode de vie, il est essentiel d'envisager des médicaments", explique Massachi. Cela peut inclure des personnes ayant des antécédents familiaux d'hypercholestérolémie et des personnes souffrant de troubles cardiovasculaires ou de diabète.

Dans de tels scénarios, Massachi déclare que la prise de médicaments contre le cholestérol peut abaisser votre taux de cholestérol et aider à contrôler des conditions médicales préexistantes supplémentaires. Vous devriez parler à votre médecin si vous pensez que cela peut être l'option idéale pour vous.

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