Le maintien d'un poids santé est la clé d'une bonne santé, mais il peut être difficile de connaître la meilleure façon de modifier son alimentation pour atteindre son objectif.

Il vaut toujours la peine de visiter votre médecin pour voir si vous avez besoin de perdre du poids, et si vous le faites, quelle plage de poids saine est pour vous. Ils peuvent également vérifier les conditions médicales sous-jacentes qui peuvent entraîner une prise de poids excessive. Une fois que vous avez l'autorisation de modifier votre alimentation, une meilleure façon d'atteindre et de maintenir un IMC correct est de manger une alimentation équilibrée avec beaucoup de grains entiers, de légumes et de fruits.

Nos régimes alimentaires sains sont un excellent moyen de s'assurer que vous obtenez une nutrition optimale tout en vous permettant de perdre un excès de poids. Les calories dont vous avez besoin quotidiennement varient selon votre âge, votre taille, votre poids, votre sexe et votre niveau d'activité. Il existe de nombreuses calculatrices que vous pouvez utiliser en ligne pour déterminer votre apport calorique optimal, mais nous basons nos plans de menus quotidiens sur pas plus de 1 500 calories. Pour la femme moyenne, qui est modérément active, cela devrait créer un déficit qui permet une perte de poids constante et contrôlée. Si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez-vous aujourd'hui pour bénéficier d'un accès en ligne gratuit au plan.

Nous avons demandé à la nutritionniste Kerry Torrens BSc. (Hons) PgCert MBANT pour ses trois meilleurs conseils pour vous aider à perdre du poids de manière saine et durable, ainsi que la façon dont les recettes de notre dernier régime alimentaire sain peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Trois conseils pour une perte de poids saine

1. Mangez un petit déjeuner sain

Muesli aux myrtilles

Commencez votre journée du bon pied: des études suggèrent que les personnes qui commencent la journée avec un petit-déjeuner satisfaisant sont moins susceptibles de faire de mauvais choix alimentaires plus tard et peuvent potentiellement réduire leur risque de diabète de type 2. Inscrivez-vous à notre régime alimentaire sain gratuit pour obtenir la recette de notre muesli sain et fruité, ainsi que d'autres petits déjeuners copieux, y compris de délicieux gâteaux à l'avoine et une bouillie de chia crémeuse.

2. Mangez consciemment

Une femme regarde dans le frigo et décide quoi manger

Entrez en contact avec vos niveaux de faim et réfléchissez bien à ce que votre corps vous dit. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, avez-vous vraiment faim ou êtes-vous vraiment ennuyé, stressé, fatigué ou émotionnel? Essayer de répondre à ces autres besoins peut vous aider à vous sentir mieux sans manger lorsque vous n'avez pas très faim. Selon ce dont votre corps a besoin, vous pouvez vous distraire avec une activité amusante ou relaxante, faire une sieste rapide, profiter d'un bain relaxant ou appeler un ami pour discuter. Si vous avez vraiment faim, manger une collation saine devrait vous aider jusqu'à votre prochain repas. Jetez un œil à nos suggestions de collations équilibrées et de délices.

3. Freiner les envies nocturnes

Boulettes de viande à la libanaise avec salade

Si vous avez tendance à trop manger la nuit, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens mangent une grande partie de leur apport calorique quotidien une fois qu'ils se sont assis sur le canapé, et s'ils ont l'intention de perdre un excès de poids, cela peut entraver leurs efforts. Préparez et planifiez un dîner satisfaisant et équilibré que vous savez que vous apprécierez, comme les délicieuses boulettes de viande de notre régime alimentaire sain. Choisir un repas plein de saveurs fortes, comme les épices, en combinaison avec des haricots, des légumineuses et des légumes, peut aider à satisfaire les envies de glucides.

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