Un régime amaigrissant rapide ou un camp d'entraînement à la perte de poids ne peut que vous aider à prendre conscience de vos habitudes malsaines, sans les changer ni les améliorer. Cependant, cela peut vous motiver à rechercher des alternatives saines à long terme qui non seulement limitent votre corps à la perte de graisse, mais améliorent également votre endurance globale, votre immunité et votre endurance sans mourir de faim. Navneet Sharma, 30 ans, nous dit que l'une de ces alternatives plus saines consiste à compter les calories, et il s'est lancé dans cette alternative sur YouTube.

"Je ne me suis jamais considéré comme une personne en surpoids (bien que ma femme me l'ait signalé) jusqu'à ce que je voie une photo de moi", dit-il. «Et vous savez quoi, elle avait raison. Avec 75 kg, il semblait beaucoup plus lourd qu'il ne l'était. Au début, j’étais un peu surpris, mais dès que ce sentiment s’est créé, j’ai pris pour défi personnel de perdre du poids et de me mettre en forme de la manière la plus saine qui soit », ajoute-t-il.

Mais sans connaissance préalable de la forme physique ou de la perte de poids, Sharma s'est tournée vers YouTube pour trouver l'inspiration. «Je regardais cette vidéo aléatoire de YouTube sur un moyen facile de calculer les calories dans vos aliments et sur le fait que manger des salades peut vous aider à perdre du poids et je l'ai trouvé intéressant. Cependant, je dois admettre qu'au départ, je n'étais pas sûr si l'une ou l'autre de ces méthodes pourrait m'aider, mais j'étais toujours déterminé à les essayer. "

LECTURE RAPIDE: Combien de calories devriez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

"J’ai commencé à compter les calories en préparant une simple feuille Excel pour suivre mon apport calorique, vous pouvez trouver comment calculer le vôtre iciet en une semaine, j’ai obtenu d’excellents résultats et j’ai essayé différents programmes de régime avant de faire le régime pour perdre du poids et le plan d’entraînement pour perdre 15 kg en 75 jours. "

Plan de régime de perte de poids à suivre pour perdre 15 kg –

"Je suis arrivé au prochain plan de régime après avoir essayé plusieurs combinaisons de programmes de régimes de perte de poids populaires trouvés sur YouTube. En particulier, je vais au gymnase régulièrement depuis 4 ans avant de suivre ce plan de régime et de réaliser que la raison principale pour laquelle je n'étais pas d'une bonne manière était parce que je ne mangeais pas sainement "

"En conséquence, j’évitais le changement instantané de sucre, de bonbons, de nourriture grasse / frite et de restaurant, et je voyais un changement instantané. Mais éviter cela signifiait que je devais équilibrer mon régime alimentaire avec des solutions de rechange saines, pas bon, ce plan quantifié de 5 repas (dans ma gamme de calories) afin de ne pas endommager mon métabolisme ou mourir de faim. "

Formation précédente: Café noir ou thé vert

Post-entraînement: 5-6 blancs d'œufs cuits

Petit déjeuner: 2 dosas (sans huile) avec chutney aux arachides OU 2 Idlis avec chutney aux arachides

Collation d'une demi-journée: Salade (1 concombre + 1 carotte + 1 poivron + ¼ de papaye)

Déjeuner: 2 Rotis (sans huile) / 130-140 grammes de riz cuit + un curry dal / légumes (1 tasse)

Snacks de nuit: 170 grammes de poulet / 1 filet de poisson + 2 figues

Mon diner: 2 Rotis (sans huile) ou 130-140 grammes de riz + tout curry dal / légumes (1 tasse)

Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Une fois que j'ai commencé à bien manger, les séances d'entraînement régulières ont également commencé à donner de meilleurs résultats. En conséquence, j'ai commencé à m'entraîner 6 jours par semaine avec un accent particulier sur les abdominaux, car ils forment un groupe musculaire important. C'est la routine d'exercice de perte de poids que j'ai suivie":

Jour 1: Épaule + Abs

Jour 2: Biceps

Jour 3: dos + abs

Jour 4: triceps

Jour 5: Poitrine + Abs

Jour 6: Jambes + Abs

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

"J'ai réussi à maintenir mon poids à 59,5 kg en suivant la routine du tableau Excel que je faisais pour maigrir."

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"J'ai appris qu'aller au gymnase et faire de l'exercice ne vous aideraient pas à perdre du poids si vous ne mangiez pas sainement. Concentrez-vous sur ce que vous mangez et essayez de calculer vos calories. Non seulement vous faites de l'exercice cardio, mais vous vous concentrez également sur la musculation. Cela vous aidera à augmenter votre métabolisme et à développer vos muscles. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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