Créé pour Greatist par des experts Healthline. Lire la suite

Plus ennemi de la gym que fanatique? C'est bien! Vous pouvez perdre du poids sans atteindre les poids ou, ce qui est pire, faire du cardio.

Avec la nouvelle année (et la nouvelle décennie) à nos portes, vous voudrez peut-être perdre quelques kilos en un instant. Soyez assuré que vos résolutions sont réalisables à 100%. Vous avez juste besoin de quelques trucs et astuces de bon sens dans votre poche arrière.

Aller voir tous les Dysons dans votre assiette n'est jamais une bonne idée. Les repas ne sont pas une course, alors ralentissez. Votre cerveau ne peut pas suivre. Sérieusement: il a été démontré que manger plus lentement réduit l'apport calorique et rassure les gens. Parlez de gagnant-gagnant.

Alors, prenez le temps de mâcher. Si vous êtes un mangeur de vitesse régulier, compter le nombre de fois que vous mâchez chaque bouchée peut vous aider à vous habituer au rythme de vos repas.

La cuisine n'est pas seulement un excellent moyen d'impressionner un rendez-vous. Il peut également faire des merveilles pour votre taille, sans parler de votre portefeuille. En fait, les personnes qui mangent plus souvent ont tendance à manger plus sainement et à manger moins que celles qui mangent au restaurant.

Cela a du sens: lorsque vous êtes celui derrière le poêle, vous contrôlez ce qui se passe dans votre assiette. Vous n'avez pas besoin d'être un grand chef pour préparer quelque chose de savoureux, et vous pouvez profiter d'un repas au restaurant de temps en temps. Essayez simplement de manger plus de repas à la maison qu'à l'extérieur.

Bien que le poids soit plus qu'un nombre, la balance ne ment pas. Il a été prouvé que les pesées quotidiennes aident les gens à perdre du poids sans le reprendre.

Cela dit, ne vous inquiétez pas des fluctuations quotidiennes. Les hormones, la rétention d'eau ou la consommation excessive de sel peuvent augmenter le nombre de temps en temps.

Si vous comptez peser tous les jours, essayez de le faire tôt le matin avant de manger. La cohérence est essentielle pour suivre avec précision vos progrès.

Bien qu'il soit acceptable de manger quelque chose ici et là, cela peut facilement devenir incontrôlable. Si vous êtes une collation en série, essayez de faire de la publicité pour vos collations.

Cela peut sembler étrange, mais en vous disant à vous-même ou à quelqu'un d'autre que vous allez prendre une collation, vous vous arrêterez et considérez le nombre de fois que vous mangez chaque jour et ce que vous mangez.

La taille des portions n'est pas la seule chose que vous voulez surveiller si vous essayez de perdre du poids. Il est à noter qu'au fil des ans, l'assiette moyenne a augmenté de taille, tout comme le poids moyen d'une personne.

Ce n'est pas une coïncidence. En fait, manger dans des assiettes plus petites peut faire croire à votre cerveau que vous mangez plus que ce que vous mangez réellement, ce qui peut être particulièrement utile avec des desserts et des aliments moins sains.

Bien que certains régimes à la mode puissent avoir des résultats impressionnants à court terme, ils sont notoirement difficiles et parfois dangereux à maintenir. Et pour ce que ça vaut, ils rendent les sujets de conversation moins intéressants: personne ne veut en savoir plus sur votre cure de jus.

Il est préférable d'appliquer des changements quotidiens simples (et sains) à votre façon de manger pour réussir à long terme.

Les aliments riches en protéines ne sont pas seulement délicieux, ils ont également un effet puissant pour garder les affamés à distance et réduire leur appétit général. C'est en partie parce que la protéine affecte certaines hormones clés de la faim et de la satiété, telles que le GLP-1 et la ghréline.

Certaines recherches ont montré que manger des protéines le matin peut être particulièrement utile pour contrôler l'appétit tout au long de la journée, alors essayez d'échanger votre gruau contre des œufs.

En bref, la fibre vous garde rassasié. Et pour maigrir, un type suprême règne: la fibre de viscose. Au contact de l'eau, cette matière magique forme un gel qui ralentit la vidange de l'estomac et donne à votre corps plus de temps pour absorber les nutriments.

Les fibres visqueuses se trouvent uniquement dans les aliments végétaux. Essayez d'ajouter un peu plus de cette fibre rock star à votre alimentation avec des aliments comme les choux de Bruxelles, les oranges, les haricots, les graines de lin et les asperges.

Toutes les bactéries ne sont pas créées égales, en particulier dans l'intestin. Les chercheurs commencent tout juste à comprendre le rôle du microbiote (bactéries intestinales) dans le poids et le métabolisme, mais certaines recherches récentes associent l'obésité à un déséquilibre de certaines souches bactériennes.

Bien que prendre un probiotique ne soit pas une solution miracle pour perdre du poids, cela ne peut certainement pas faire de mal. De plus, les probiotiques peuvent améliorer votre santé globale et votre immunité. Vous pouvez essayer de prendre un supplément probiotique ou de manger des aliments fermentés comme le yogourt et le miso.

Les trois règles immobilières s'appliquent également à la perte de poids: emplacement, emplacement, emplacement. Garder les aliments malsains hors de vue les garde également hors de votre bouche.

Dans une étude, les personnes vivant dans des ménages qui gardaient visibles les aliments riches en calories étaient plus susceptibles de peser plus que celles vivant dans des ménages où un seul bol de fruits était exposé. Alors, nettoyez la maison et cachez vos goodies!

Un sommeil suffisant est essentiel pour perdre du poids (et pour bien d'autres raisons!).

Si vous ne pouvez pas reposer votre beauté, vous pouvez fabriquer beaucoup d'hormones régulatrices de l'appétit comme la leptine et la ghréline. Les fluctuations de ces hormones peuvent vous donner faim et envie d'aliments malsains, une raison de plus pour vous endormir.

Trouver votre bonheur peut également vous aider à trouver votre poids idéal. Tout comme le manque de sommeil, le stress chronique peut affecter l'équilibre hormonal. De plus, beaucoup d'entre nous ont tendance à faire face au stress en mangeant des aliments réconfortants qui ne sont probablement pas les plus sains.

Le yoga, la méditation et les exercices de respiration sont des moyens simples et fiables pour vous aider à maîtriser votre niveau de stress.

Il va sans dire que l'eau devrait être votre boisson préférée, même si vous n'essayez pas de perdre du poids. Mais l'eau peut faire des merveilles pour votre taille, surtout si vous buvez un peu avant de manger.

Des recherches ont montré que boire deux verres d'eau 30 minutes avant un repas peut réduire la faim et l'apport calorique total.

La dure réalité est que les portions ne sont plus ce qu'elles étaient. Ils sont BEAUCOUP plus gros, surtout dans les restaurants.

En mettre plus dans votre assiette peut entraîner une suralimentation et un gain de poids, mais cela ne signifie pas que vous devez mourir de faim. Soyez juste conscient et servez-vous un peu moins que d'habitude. Vous ne manquerez pas les calories supplémentaires.

Aussi tentant que cela puisse être de regarder votre émission préférée pendant que vous allez en ville avec votre plat préféré, il est préférable de minimiser les distractions lorsque vous mangez si vous essayez de perdre du poids.

Si vous ne savez pas ce qui se passe dans votre bouche, vous êtes beaucoup plus susceptible de trop manger. Une étude a révélé que les gens consommaient 10% de plus s'ils étaient distraits pendant leurs repas.

Si vous utilisez régulièrement les réseaux sociaux ou regardez la télévision en mangeant, essayez de passer sans écran.

Le lien entre la vitamine D et la perte de poids n'est pas clair, mais les personnes de plus grande taille ont tendance à avoir des taux sanguins de vitamine D plus faibles. Encore plus intéressant, les personnes qui perdent du poids ont tendance à ressentir une augmentation de la vitamine D.

Certaines recherches suggèrent que la supplémentation en vitamine D peut vous aider à perdre du poids et à brûler les graisses. Que vous preniez un supplément, que vous preniez un bain de soleil ou que vous mangiez des aliments riches en vitamine D, cette vitamine présente les avantages supplémentaires d'os plus solides et d'une immunité accrue.

Les boissons sucrées et les boissons gazeuses sont inutiles sur le plan nutritionnel et riches en calories. Ces choses devraient venir en premier si vous voulez perdre du poids. Essayez de remplacer ces boissons par de l'eau.

Curieusement, certaines recherches ont montré que manger des plats rouges peut aider les gens à manger moins. Ce biais de couleur peut être dû au fait que de nombreux panneaux d'avertissement et d'arrêt sont rouges. Quelle que soit la raison, cela vaut la peine d'essayer, surtout si vous mangez des aliments moins sains.

Trop souvent, nous mangeons avec tout sauf notre estomac. Nous mangeons avec nos yeux et parfois avec nos émotions. En conséquence, nous ne nous arrêtons pas toujours lorsque nous sommes satisfaits, mais plutôt lorsque nous exploitons à la limite.

Pratiquer une alimentation consciente signifie être présent aux repas et aux collations et écouter les signaux internes et les envies de votre corps. La prochaine fois que vous vous asseyez pour manger, ralentissez et faites attention à ce que vous ressentez pendant le repas.

Il a été démontré que les repas partagés en famille favorisent de saines habitudes alimentaires qui influencent la santé nutritionnelle à long terme.

Cela dit, il y a toutes sortes de familles et certaines situations familiales sont tout sauf saines. Avec ces variables à l'esprit, manger en bonne compagnie est toujours une bonne idée.

Les graisses saines sont vos amis lorsque vous essayez de perdre du poids. Les graisses insaturées (présentes dans le poisson, les noix, les avocats et l'huile d'olive) et même certaines graisses saturées (comme celles du beurre et de la noix de coco) vous gardent rassasié plus longtemps et vous aident à absorber certaines des vitamines.

Cela ne signifie pas que vous devriez manger du jambon gras, mais vous ne devriez certainement pas les éviter. Les seules graisses à éviter, que vous souhaitiez perdre du poids ou non, sont les graisses trans traitées chimiquement.

Préparer vos repas à l'avance, au moins partiellement, peut vous aider à rationaliser votre processus de cuisson. et Avouons-le: la vie et le travail viennent vite, et vous n'avez pas toujours le temps ou l'énergie d'acheter et de préparer un repas à partir de zéro.

Au lieu de cela, essayez d'aller au supermarché une ou deux fois par semaine et préparez une partie de vos repas à l'avance, comme cuire plusieurs portions de riz ou rôtir quelques morceaux de poulet. De cette façon, vous pouvez saisir, aller et réchauffer au besoin.

Si la transpiration peut être bénéfique pour votre santé, vous n'avez pas besoin de faire de l'exercice pour perdre quelques kilos. Apporter des changements simples et durables à vos habitudes ouvrira la voie au succès – aucune adhésion n'est requise.

PromoMeilleure Vente n° 1
Arkopharma Detox + Starter & Booster Minceur Bio 3 x 10 Ampoules 10 ml
  • permet en 3 étapes de perdre du poids et de le stabiliser
  • En 30 jours, l'organisme est purifié et la taille s'affine
  • prendre 1 ampoule le matin en diluant dans un verre d’eau ou de jus de fruits
  • fabriqué en France
Meilleure Vente n° 2
Mon programme minceur 30 jours
  • 144 Pages - 06/10/2020 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
PromoMeilleure Vente n° 3
Anaca3 Shot Perte de Poids
  • Favorise la perte de poids
  • Aide à brûler les graisses
  • Aide à favoriser l'amincissement
  • Contribue au métabolisme des graisses
  • Contribue à l’oxydation des graisses
Meilleure Vente n° 4
Mon objectif minceur : Pour maigrir semaine après semaine
  • 208 Pages - 05/01/2019 (Publication Date) - FLAMMARION (Publisher)
Meilleure Vente n° 5
Santarome Bio Programme Ultra Minceur 30 Ampoules Complément Alimentaire Perte de Poids 30 Jours
  • Programme perte de poids bio
  • Formule 100% bio et 100% Vigan à base de 9 plantes + 3 bourgeons: ananas, Guarana, cassis, bardane, chardon-marie, reine des prés, pissenlit, thé vert, café vert + bouleau, frêne et cassis
  • Prendre 1 ampoule par jour, en suivant l'ordre des étapes, diluée dans un verre d’eau (20 Cologne) au moment du repas
  • Fabriqué en France
Meilleure Vente n° 6
ARKOPHARMA Arkofluide Programme Minceur 30 jours - 30 ampoules
  • ARKOPHARMA Arkofluide Programme Minceur 30 jours - 30 ampoules
Meilleure Vente n° 7
Repas Minceur - Box Minceur - Cure Minceur - 1 semaine - 4 Repas Par Jour – Ingrédients 100% Naturels – Perdez 0,85kg /semaine *
  • ✅ 6 JOURS DE REPAS MINCEUR + 1 JOURNEE LIBRE : Enfin un programme minceur pratique, économique & sans contrainte ! Avec DietBon, Mincir n’a jamais été aussi bon
  • ✅ REPAS SAVOUREUX & ÉQUILIBRÉS : sélectionnés parmi nos meilleures références, celles qui sont les plus appréciées par nos clients !
  • ✅ 100 % NATUREL : Tous nos plats affichent un score A ou B au Nutri-Score, et 100% sont jugés bons ou excellents sur l'appli Yuka. Sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans colorants artificiels, tous nos repas sont élaborés avec des produits de qualité et bons pour votre santé.
  • ✅ RÉSULTATS PROUVÉS : selon notre récente étude OpinionWay, les personnes ayant testé Dietbon perdent en moyenne de 800g à 1kg par semaine*. Une perte de poids raisonnable et sans risque. * -10,3 kilos en moyenne sur les clients très satisfaits ayant suivi un programme de 3 mois ; étude OPINIONWAY réalisée auprès de 90 clients en 2015.
  • ✅ CLUB DIETBON pour vous aider dans la réussite de votre programme minceur qui vous permettra d’échanger autour du programme, de partager vos ressentis, d’avoir une entraide et un soutien quotidien.
Meilleure Vente n° 8
Ceinture abdominale electrostimulation : Ceinture minceur + bracelet Meabelt 400 - Technologie EMS • Perdre du ventre rapidement • 8 programmes, 10 intensités - Tonifier, Gainer & Muscler • Plastimea
  • ✦ CEINTURE ABDOMINALE ✦ Avec sa technologie EMS (électro-stimulation) la ceinture minceur Meabelt 400 permet de gainer, tonifier et muscler abdominaux, dorsaux, biceps et fessiers. Le bracelet minceur peut être mis sur votre bras & votre mollet. La technologie EMS est utilisée en médecine sportive pour tonifier et soulager les muscles grâce aux micro-impulsions qui produisent 400 contractions musculaires par minute.
  • ✦ L'ÉLECTROSTIMULATION ✦ : 4 en 1 : Meabelt vous aide au quotidien à 1- faire disparaître les rondeurs disgracieuses, 2- soulager les contractures ou les crampes (fatigue musculaire), 3- lutter contre les douleurs, 4- accélérer la récupération après des exercices de sport trop intenses. Aussi, améliorez vos performances en sollicitant la sangle abdominale. Cela va vous permettre d’avoir une meilleure tenue, moins de chance de souffrir de maux de dos et de gainer votre buste.
  • ✦ FACILE & PRATIQUE ✦ La Meabelt 400 s'adapte aux hommes et aux femmes, sur toutes les parties du corps. Sa technologie Dual Channel permet de muscler simultanément deux parties du corps (exemple : les abdominaux et muscles dorsaux). Avec la Meabelt, bénéficiez de 8 programmes, avec 10 intensités afin d’avancer à votre rythme. Grâce à la MeaBelt 400 retrouvez une silhouette affinée et galbée sans le moindre effort en seulement 10 minutes par jour.
  • ✦ PLASTIMEA ✦ La marque parisienne qui vous propose ses solutions Do It Yourself dans les univers beauté & bien-être. Notre mission : vous garantir des produits qualitatifs, tout en économisant du temps et de l’argent !
  • ✦ INNOVATION ✦ Notre équipe R&D est constamment à l’affut des innovations produits pour vous proposer le meilleur, avec des nouveautés sport et bien-être qui rendront votre expérience Plastimea unique.
Meilleure Vente n° 9
AGENDA MINCEUR 90 Jours: Journal alimentaire et d’activité sportive (Bleu)
  • 102 Pages - 07/07/2017 (Publication Date) - CreateSpace Independent Publishing Platform (Publisher)
PromoMeilleure Vente n° 10
LINEAVI Principes Actifs Minceur, substitut de repas en poudre, combination des protéines: soja, riz, petits pois et petit-lait, sans lactose et sans gluten, fabriqué en Allemagne, 3x500g + shaker
  • POUR LE PROGRAMME MINCEUR LINEAVI DE 2 SEMAINES: Le pack est constitué de trois boîtes de 500g comprenant 30 repas et d'un shaker gratuit.
  • PRINCIPES ACTIFS MINCEUR: LINEAVI est un substitut de repas pour contrôle du poids avec sucres et édulcorant (207 kcal par portion).
  • COMBINAISON DES PROTÉINES: Protéines - obtenues à partir du soja, des petits pois, du riz et du petit-lait - contribuent au maintien de la masse musculaire.
  • AVEC VITAMINES, MINÉRAUX, FIBRES: Vitamine B6, B12, thiamine, calcium et fer contribuent à un métabolisme énergétique normal.
  • ORIGINE CONTRÔLÉE, MADE IN GERMANY : Nos produits sont fabriqués et contrôlés selon des normes stricts (ISO 9001, HACCP, BPF).