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Comment perdre du poids rapidement

Si vous avez déjà cherché sur Google "comment perdre du poids rapidement", vous n'êtes pas seul. Que ce soit pour un mariage ou un événement imminent, ou si vous avez remarqué un gain de poids (grâce à l’hiver), beaucoup d’entre nous recherchent des moyens de paraître plus mince rapidement.

Alors, pouvez-vous perdre du poids rapidement (et en toute sécurité)?

"Cela dépend vraiment de votre poids et de la durée de votre poids", a déclaré la nutritionniste Fiona Tuck à HuffPost Australia.

"Si c'est un kilo ou deux, alors cela peut être perdu assez rapidement. Cependant, perdre beaucoup de poids en peu de temps peut générer une tension et un stress excessifs dans le corps, provoquer une perte musculaire, mettre le corps en mode faim et peut exercer une pression sur le cœur et n'est pas un moyen sain de perdre du poids. "

En principe, vous pouvez perdre du poids rapidement, mais ce n’est pas la meilleure option et ne permet pas de surmonter la perte de poids constante à long terme.

Pour contrôler son poids, il faut s’engager tout au long de la vie à adopter un mode de vie sain, qui consiste à manger des aliments sains, à créer une relation saine avec les aliments et à rester actif physiquement.

"Des études montrent qu'il est plus efficace de viser une perte de poids progressive que une perte de poids rapide", a déclaré la diététiste accréditée Anna Debenham. «C’est parce que vous êtes plus susceptible de perdre du poids et de le conserver lorsque vous le perdez progressivement. En plus de cela, il est plus sain pour votre corps de perdre du poids plus lentement.»

Comme l'a expliqué Alexandra Parker, diététicienne en exercice accréditée, se concentrer sur la perte de poids à court terme ne modifie en rien nos habitudes alimentaires et notre mode de vie.

"Globalement, nous avons constaté que les personnes qui veulent des solutions rapides ne sont pas nécessairement disposées à perdre du poids", a déclaré Parker à HuffPost Australia. "Une bonne partie de l'alimentation saine et de la perte de poids consiste à avoir le bon état d'esprit et à changer ses comportements alimentaires à long terme.

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Concentrez-vous sur un mode de vie sain plutôt que sur un régime à la mode.

"Pour contrôler son poids, il faut s’engager tout au long de la vie à adopter un mode de vie sain, qui consiste à manger des aliments sains, à créer une relation saine avec les aliments et à rester actif physiquement."

En ce qui concerne les objectifs de composition corporelle, l'entraîneur personnel et fondateur de Flow Athletic Ben Lucas souligne que nous ne pouvons pas nous attendre à voir des changements dans quelques jours ou une semaine.

"Je vois souvent des clients arriver et dire qu'ils veulent travailler sur leurs bras ou leurs jambes pour un événement ou une occasion, et je pense que vous pouvez obtenir des bras tonifiés et sculptés en quelques séances courtes", a déclaré Lucas.

"S'agissant de modifications physiques de notre corps, cela peut prendre des semaines de dévouement. Par conséquent, en termes de condition physique, cela ne se fait pas du jour au lendemain."

Dans cet esprit, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, nous vous expliquons ici comment le faire de manière relativement sécurisée. N'oubliez pas de demander conseil à un professionnel de la santé avant de commencer tout régime.

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1. Couper les glucides raffinés

"De nombreuses personnes peuvent perdre du poids rapidement en éliminant simplement les glucides raffinés tels que les pâtes blanches, le riz blanc et le sucre", a déclaré Tuck.

Les autres aliments contenant des glucides raffinés comprennent les sucettes glacées, les biscuits, les gâteaux et les croustilles.

"Les aliments riches en glucides peuvent encourager le corps à stocker des liquides, d'où le visage enflé lorsque les gens consomment trop de malbouffe et d'alcool."

Voici des conseils utiles pour éviter d'acheter de la malbouffe au supermarché.

2. Contrôlez vos portions

Contrôler la taille des portions peut vous aider à perdre du poids, bien que Parker et Debenham recommandent de le faire sous surveillance médicale pour éviter de manger moins.

"L'ajustement de la taille des portions et la réduction de certains aliments peuvent fonctionner à court terme, mais pas pour toujours", a déclaré Parker.

"La clé pour perdre du poids en toute sécurité n'est pas d'éliminer complètement tous les groupes d'aliments, mais de réduire la taille de la portion. Voici une ligne très fine, car réduire trop ces aliments peut entraver votre capacité à satisfaire vos besoins nutritionnels ", A déclaré Debenham.

Essayez ces huit conseils de contrôle des portions réalisables.

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3. Centrer les repas sur les protéines et les légumes.

"Choisissez des protéines maigres, des légumes et des salades, et limitez les graisses saturées", a déclaré Tuck.

Bien que réduire l'apport en glucides puisse être efficace, Tuck encourage les gens à ne pas suivre ce style d'alimentation pendant longtemps.

"Il n'est pas recommandé de manger à long terme de cette manière, par exemple en coupant les céréales complètes et les aliments riches en glucides, car cela peut exposer le corps à des carences nutritionnelles", a déclaré Tuck. "Inclure les glucides est important pour le fonctionnement et l'énergie du cerveau. Cependant, choisir des options complètes et riches en nutriments est l'option la plus saine."

Voici une bibliothèque complète de repas sains et délicieux.

4. boxe

"En plus des changements de régime, je les ferais travailler sur la force qui inclut le cardio, comme la boxe", a déclaré Lucas à HuffPost Australia.

«La boxe active plusieurs groupes musculaires et augmente la fréquence cardiaque. L’idée de base est que vous commencez à brûler des calories en raison des exigences aérobies de la boxe, mais vous travaillez également sur l’entraînement en résistance avec vos bras, qui continueront à brûler de l’énergie plus tard.

"De plus, vous contribuez au tonus, en particulier dans la région abdominale, grâce aux exigences d'un noyau fort pour tordre, se plier et se toucher."

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L'exercice est aussi bon pour le corps que pour l'esprit.

5. Débarrassez-vous de l'alcool et restez hydraté

Boissons alcoolisées, qu’elles soient commercialisées comme "faible teneur en glucides" ou pas, ils sont pleins de calories vides, ce qui signifie que réduire ou éliminer complètement l'alcool peut avoir un effet dramatique sur le poids.

"Manger sainement avec un régime alimentaire composé principalement de légumes, de protéines et d'un peu de graisse peut vous aider à perdre rapidement des kilos", a déclaré Lucas. "L'élimination des glucides raffinés, du sucre et de l'alcool fera également une différence notable. Rester hydraté aide également à prévenir la rétention d'eau."

Quoi ne pas faire

En essayant de perdre du poids rapidement, les experts en santé suggèrent d'éviter ces choses-là.

"Évitez une réduction dramatique des calories à long terme. Cela peut provoquer des vertiges, affecter la glycémie, voire diminuer le métabolisme et épuiser les nutriments si vous le faites pour une période prolongée", a déclaré Tuck.

"Évitez les régimes à la mode qui éliminent les groupes d'aliments pendant plus de deux semaines ou qui recommandent un excès d'un groupe d'aliments en particulier, car cela peut être déséquilibré sur le plan nutritionnel."

Il en va de même pour sauter des repas, ce qui fait plus de mal que de bien.

"Un danger courant est de sauter des repas, ce qui est dangereux. Si vous sautez constamment des repas, votre corps pense que vous êtes affamé et peut conserver des réserves de graisse au lieu de les éliminer", a déclaré Lucas.

"Se priver soi-même pourrait aussi finir dans une frénésie. Au lieu de cela, réduisez la taille des portions au lieu d’éliminer tout un repas."

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Passer le nettoyage de jus et se concentrer sur les aliments entiers.

Parker met également en garde contre la désintoxication (ils ne fonctionnent pas) ou la prise de pilules ou de suppléments qui promettent une perte de poids rapide. En ce qui concerne la perte de poids à long terme et le maintien du poids, lent et régulier gagne la course.

"Il n’existe pas de pilule magique ni de remède miracle. Réduire la taille des portions, y compris une variété d’aliments frais et quotidiens, et manger trois repas par jour (avec des collations légères si nécessaire) est la solution la plus durable à long terme pour perte de poids". Tuck a dit.

"Une alimentation saine devrait devenir un mode de vie. Et inclure des exercices quotidiens est important pour l'énergie, l'humeur, le métabolisme, l'estime de soi et la santé cardiaque."

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