Voulez-vous perdre du poids pendant le Ramadan? Nous sommes ici avec quelques astuces incroyables pour vous guider. Comment perdre du poids pendant le Ramadan.

Le ramadan approche à grands pas. Les bourdonnements sacrés de l'arrivée du Ramadan sont tout autour de nous. Le Ramadan est le mois qui enseigne la maîtrise de soi. Alors, utilisons ce mois-ci pour limiter nos mauvaises habitudes alimentaires et adopter une saine alimentation.

Les festivals de l'iftar du Ramadan sont les meilleures chances de manger avec excès et de consommer un régime non hygiénique. Cependant, c'est à nous de savoir comment nous utilisons ce mois sacré pour obtenir de grands avantages du jeûne en faisant de bons choix alimentaires tout en concentrant notre esprit sur la purification spirituelle.

Évitez les plats frits, accompagnés et huileux du menu du Ramadan

Dans de nombreux pays, sa tendance à remplir les tables avec beaucoup de plats délicieux, y compris des collations frites, des aliments soutenus, des plats grillés et gras.

Il serait bon d'éviter de tels aliments avec une alimentation saine. Tels que les collations frites comme le samosa, la pakora et le poulet frit peuvent être remplacées par des fruits. Et la meilleure façon de refroidir l'estomac est d'utiliser des fruits. Les fruits fournissent l'énergie nécessaire au corps humain pour fonctionner correctement et aider à perdre du poids.

Évitez l'utilisation d'amidons en omettant l'utilisation de pain, de pâtes, d'aliments riches en sucre et de fruits. Remplacez les aliments transformés comme les sodas et les desserts par des bonbons alternatifs qui contiennent moins de calories.

Plan de régime complet du Ramadan

Mangez des repas équilibrés

Au Ramadan, la nourriture iftar est la principale cause d'une alimentation déséquilibrée et d'une suralimentation. Il est courant de penser que vous devez manger suffisamment de nourriture, ce qui devrait compenser les heures de jeûne que vous avez passées sans nourriture. Mais ce n'est pas le cas.

Pendant le jeûne, le métabolisme humain ralentit et les besoins énergétiques du corps diminuent également. Ne pensez pas que vous n'avez rien mangé de la journée et ne mangez que selon votre régime alimentaire régulier. Utilisez des dattes pour rompre le jeûne car il fournit suffisamment d'énergie et de sucre dont le corps a besoin après un jeûne. Une date est suffisante à cet effet car les dattes contiennent une grande quantité de sucre. Évitez les plats crémeux et les collations qui ne sont rien de plus que des paquets de glucides.

tableau de régime du ramadan

En raison des longues heures de jeûne, les heures de repas sont assez courtes au cours du prochain Ramadan. Mais ce n'est pas une raison pour sauter la nourriture suhur. Sauter la nourriture suhur vous forcera à trop manger lors de votre prochain repas iftar. Chez Suhur, limitez l'utilisation du sel dans les aliments pour éviter la soif pendant le jeûne. Mangez du pain de blé entier, des œufs ou du fromage qui sont une source de protéines et de yogourt. Cette combinaison alimentaire garantit une quantité stable de glucose dans le sang et vous n'aurez pas faim pendant le jeûne.

Restez actif et faites de l'exercice

Ne vous allongez pas après avoir mangé du suhur et de l'iftar. Nous savons que marcher après l'iftar est un travail difficile, mais cela vous aidera à brûler des calories et à rester actif.

Si nous parlons de suhur, c'est une habitude courante de dormir après Namaz-e-Fajar. Ce faisant, nous avons perdu l'occasion en or de faire de l'exercice qui pourrait nous aider à perdre du poids pendant le Ramadan. Dormir après un repas de suhur est courant au Pakistan, ce qui rend les gens paresseux toute la journée et augmente les risques d'obésité.

Ne passez pas toute la journée à dormir comme excuse pour jeûner. Essayez de garder vos activités régulières mais ne vous exposez pas au soleil. Passez votre temps à offrir des prières régulières et à réciter le Coran, car cela vous aidera également à rester actif.

Plus d'eau utilisée aux repas

Après une journée de jeûne, l'eau potable devient la première priorité. Boire trop d'eau dans l'iftar peut perturber votre estomac. Commencez donc par rompre le jeûne avec autre chose, puis buvez un seul verre d'eau ou de jus.

Il serait bon de consommer plus d'eau, car c'est le principal point clé pour perdre du poids pendant le Ramadan. Ce faisant, vous pouvez éviter la déshydratation pendant les heures rapides et contrôler la consommation de sucre après une décomposition rapide. Mais vous devez être prudent lorsque vous buvez de l'eau pendant vos repas. Ensuite, nous avons un plan pour vous. Les besoins en eau d'une personne peuvent être ventilés comme suit:

  1. Buvez deux verres d'eau dans l'iftar (un juste après avoir rompu le jeûne et un après avoir offert la prière du Maghreb)
  2. Quatre verres d'eau entre les aliments suhur et iftar (ne mangez qu'un seul verre d'eau en une heure)
  3. Deux verres d'eau pendant le repas de Suhur.

Cette bonne utilisation de l'eau vous aidera à brûler les graisses, à éliminer les déchets des reins et à nettoyer l'estomac.

Évitez d'utiliser de la caféine comme le café, le thé noir et les sodas. Cependant, il serait bon d'utiliser du thé vert ou des tisanes comme alternative à l'eau, car cela améliore la digestion.

Évitez l'utilisation excessive de sucre transformé

Les aliments Iftar ne sont pas une cause unique du problème de prise de poids pendant le Ramadan, mais la surutilisation du sucre transformé dans les sucreries et les boissons est également importante. Vous obtiendriez des résultats étonnants sur votre programme de perte de poids du Ramadan si vous évitez d'utiliser du sucre transformé et le remplacez par des fruits frais, du miel, des fruits secs et de la mélasse.

Si vous voulez manger de la crème glacée, remplacez-la par du yogourt nature, mélangez des fruits sains et congelez pendant 15 minutes. Si vous êtes un amateur de chocolat, recherchez des barres de chocolat à faible teneur en glucides.

Exercices légers pendant le Ramadan

Compte tenu des avantages incroyables du Ramadan et de ses effets spirituels sur notre âme et notre corps, n'oubliez pas de faire de l'exercice légèrement et un peu pour maintenir votre santé. Mais ne faites pas d'exercice comme vous le faisiez avant le Ramadan, vous devriez avoir un point de vue différent et planifier ce mois-ci en fonction de vos stratégies alimentaires. Si votre objectif est de brûler les graisses ce mois-ci, n'oubliez pas de vous en tenir à un régime pauvre en glucides ou en céto, afin de pouvoir facilement brûler les graisses de votre corps avec moins d'exercice.

  1. Avant votre iftar, marchez 20 minutes. Mais n'oubliez pas de garder cette marche lente et régulière, de préférence à un taux de 3,0 si vous êtes sur un tapis roulant.
  2. Après votre iftar, buvez beaucoup d'eau pour faire face à la déshydratation de la marche que vous avez faite.
  3. Vous pouvez faire du yoga, courir un peu sur votre tapis roulant ou simplement faire un autre type de cardio facile après votre repas.
  4. Il vaut mieux faire du vélo après votre transpiration. Si vous conduisez jusqu'à votre bureau mais que ce n'est pas loin, essayez de faire du vélo, cela stimulera votre équipement et rafraîchira votre cerveau avant le travail ou même l'école.

Vous devriez suivre le bon moment pour la gym et l'exercice pendant le Ramadan. Donc, ce Ramadan vise à briser vos habitudes de sucre. Vous pouvez utiliser des fruits, ce qui est une option saine, mais n'utilisez pas de sucre dans des jus qui peuvent détruire tout votre travail acharné.

Alors, amis! Si vous suivez ces cinq directives lors du prochain Ramadan, vous êtes sûr que votre poids atteindra un point approprié. J'espère que vous suivez correctement ces conseils pour profiter des résultats incroyables. Veuillez nous donner votre précieuse réponse dans nos conseils sur Comment perdre du poids pendant le Ramadan! Ramadan Moubarak tout le monde!

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