Perdre du poids C’est l’une de ces tâches que nous avons tendance à reporter encore et encore. Il arrive un moment où nous réalisons qu'il est presque trop tard et que nous devons faire quelque chose à ce sujet. C'est alors que les gens recherchent des "moyens rapides pour perdre du poids". Ce n'est pas la meilleure idée, mais quand vous avez peu de temps, vous ne pouvez plus rien faire.

Nous sommes paresseux Perdre du poids et puis nous en payons le prix, les gourous de la condition physique auto-proclamés et les distributeurs de produits viennent offrir leur aide sous forme de suppléments, de pilules, de méthodes et de régimes qui sont supposés brûler de nombreuses kilos de graisse en peu de temps. Tous ne sont pas bons. Certains sont franchement dangereux. Dans cet article, vous découvrirez quels sont les moyens les plus sûrs de perdre du poids rapidement et ce que vous pouvez faire pour protéger votre santé et votre bien-être.

perdre du poids le plus rapidement possible

Qu'est-ce qui vous fait prendre du poids?

Pour perdre du poids avec succès, vous devez identifier ce qui vous fait grossir et agir en conséquence. Si vous mangez trop, prenez les mesures qui s'imposent: limitez les portions d'aliments, mangez moins, remplacez les aliments malsains par des alternatives saines et naturelles (tartes aux fruits, par exemple). Si manger est une réponse au stress dans votre vie, alors cela fonctionne dans votre humeur.

Évitez le stress ou apprenez des stratégies d'adaptation, récompensez-vous avec des moments de détente au lieu de nourriture et prenez des suppléments qui vous aideront à vous adapter à des situations stressantes. Si votre problème de poids est causé par des hormones, faites-le vérifier et maigrir uniquement sous la stricte surveillance d'un médecin. Vous ne devriez jamais essayer de réparer les hormones par vous-même.

Si la cause est un mode de vie sédentaire, commencez à faire de l'exercice, restez debout au lieu de rester assis, faites du jogging au lieu de marcher, etc. Un métabolisme lent peut être résolu en prenant le petit déjeuner et en mangeant plusieurs petits repas au cours de la journée, ainsi qu'en mangeant des aliments, des boissons et des suppléments qui augmentent le taux métabolique.

Changements de régime que vous pouvez faire

Voici le premier et le plus important conseil pour votre régime de perte de poids rapide: Commencez à manger de nombreux légumes, en particulier ceux qui ont une teneur élevée en eau. Ceux-ci remplissent votre estomac rapidement, évitant la faim et fournissant très peu de calories. La meilleure façon de les manger est fraîche ou bouillie / cuite à la vapeur. Les aliments que vous ne devez pas toucher sont les céréales, les pommes de terre et les sucreries.

Vous pouvez prolonger cette étape jusqu'à deux semaines. Ensuite, réintroduisez progressivement les glucides. Faites attention et limitez toujours vos portions, car les glucides créent une dépendance pour beaucoup de gens. Résistez à la nécessité de consommer des glucides tous les jours. C’est une phase d’ajustement essentielle: c’est lorsque votre corps apprend qu’il peut utiliser les graisses stockées pour produire son énergie.

Voici le reste des conseils de base pour un régime rapide et efficace:

  • Augmentez votre apport en protéines, surtout au petit-déjeuner.
  • Manger moins de glucides
  • Buvez plus d'eau
  • Réduire le sodium dans votre alimentation
  • Coupez le sucre ou retirez-le complètement.
  • Ne mangez pas de restauration rapide ou d'aliments transformés.
  • Passez un jour où vous pouvez manger ce que vous voulez (un "jour de triche")

perdre du poids rapidement

Horaire des repas pour perdre du poids rapidement

Quoi et combien vous mangez sont essentiels, mais aussi quand vous mangez. Les personnes qui veulent perdre du poids s'imaginent rapidement que le meilleur moyen consiste simplement à éviter les repas. Ce n'est pas vrai: le fait de sauter des repas fera en sorte que l'on emmagasine plus de matières grasses, car cela ralentit le métabolisme et régule la faim.

C'est le moyen le plus sûr de trop manger plus tard et de stocker de la graisse. Par conséquent, distribuez une petite quantité de nourriture tout au long de la journée. Commencez tôt le matin pour commencer vos processus métaboliques. Mange peu, mais souvent. De cette façon, vous allez accélérer la digestion. Votre dernier repas ou collation ne devrait pas être trop tard dans la nuit; Assurez-vous de finir de manger plusieurs heures avant le coucher.

Comment avoir assez d'énergie pour faire de l'exercice?

La privation de calories peut entraîner un ralentissement et l’épuisement. Que pouvez-vous faire pour pouvoir faire de l'exercice et suivre votre régime? La clé réside dans les nutriments que vous obtenez. Vous ne devriez pas viser zéro glucides: prenez-en une fois par jour ou permettez-vous de "tricher" un jour par semaine. Faites également attention aux graisses. Vous avez besoin du bon type de graisse, ce qui n'augmentera pas votre couche de graisse mais vous aidera à fonctionner correctement.

L'huile de noix de coco, les noix et les graines, l'avocat et le thon sont de bons exemples d'aliments contenant des graisses saines; Pas étonnant qu'ils viennent toujours à la table des amateurs de fitness et de bodybuilders. En plus de cela, vous devriez également opter pour des fruits et légumes frais. Vous pouvez utiliser un supplément de multivitamines et de minéraux, ainsi que des boissons pour le stimuler. Les meilleurs à cet égard sont le thé vert et noir. Gardez à l'esprit qu'une bonne hydratation maintiendra également votre énergie.

Les meilleurs types d'exercices.exercice de perte de poids

Les entraînements anaérobies sont très utiles dans un plan de perte de poids. La musculation vous fera du bien, ainsi que les modes d'entraînement par intervalles.

Exercices anaérobies Ils sont connus pour stimuler la synthèse des protéines, avec des effets positifs sur la masse musculaire. Plus vous avez de muscle, mieux vous serez brûler les graisses naturellement, car les fibres musculaires ont besoin de beaucoup d’énergie pour se maintenir.

Exercice anaérobie seul change l'équilibre en faveur de la combustion des graisses. Il prolonge même cet effet et, par conséquent, vous apprécierez la combustion des graisses après un exercice.

Ceci est un effet non négligeable lorsque vous souhaitez perdre du poids rapidement. Entraînez-vous à intervalles, en rafales brèves mais intenses si vous voulez activer ces brûlures internes et perdre du poids. Augmenter le cardio aussi.

Cette forme d'exercice, bien que plus légère et plus facile à faire, est destinée à augmenter la fréquence cardiaque et la respiration. Cela déclenche les processus naturels de la combustion des graisses: votre corps commence à utiliser les graisses stockées pour générer de l'énergie pour l'effort. Faire du cardio tous les jourscourir, faire du vélo, faire du jogging ou danser pendant environ 30 minutes. Essayez de faire de l'exercice chaque fois que vous le pouvez.

Comprendre les aliments à indice glycémique élevé et les éliminer

En science de la nutrition, le terme "sucre" ne désigne pas uniquement le type de blanc cristallisé que nous utilisons dans les bonbons. De nombreux glucides se transforment en sucres après digestion. Plus ils produisent, plus la nourriture dans l'index glycémique est élevée. Cela provoque le corps à produire et à libérer plus d'insuline. Comme cela se produit, vous commencez à manger plus. Le rôle de l'insuline est de réguler la glycémie et de l'amener là où c'est nécessaire.

Par conséquent, le sucre à l'intérieur du corps est épuisé (brûlé pour produire de l'énergie) ou stocké sous forme de réserves de graisse. Consommer trop d'aliments glucidiques peut envoyer ce mécanisme à toute vitesse. Une insensibilité à l'insuline peut se développer avec le temps, ce qui conduit à un processus d'engraissement. La seule façon de le résoudre est de manger moins de ces aliments. Lorsque les niveaux d'insuline sont bas, il est plus facile de contrôler et de brûler les graisses.

Lorsque vous commencez un régime comme celui-ci, vous pouvez perdre jusqu'à 10 kilos de graisse et de poids en eau seulement la première semaine. C'est très efficace. Lorsque cela est fait correctement, cela évite d'avoir faim. Voici quelques-uns des légumes à faible teneur en glucides recommandés que vous pouvez utiliser: chou-fleur, brocoli, épinard, concombre, laitue, céleri, chou et chou frisé. Les premières sur la liste contiennent également des quantités impressionnantes de protéines faciles à digérer, elles ont donc deux objectifs.

Récompensez vos loisirs

Femme montrant combien de poids elle a perdu.

Vos passe-temps préférés peuvent nuire à votre santé. Ceux-ci peuvent certainement avoir un impact négatif sur votre poids.

Si vous êtes du genre à regarder la télévision tous les jours ou à aller au cinéma et à choisir des collations et des boissons savoureuses pour l'occasion, vous devriez laisser de côté ce passe-temps pendant un moment. Évitez tout le temps nécessaire pour perdre du poids excessif.

Cependant, vous n'avez pas à dire non à tous les plaisirs. Sachez-le et éliminez ou remplacez les mauvaises habitudes, telles que les collations.

Il en va de même pour les repas au restaurant, pour cuisiner avec des amis ou juste pour socialiser. Il est très facile de trop manger pendant ces activités, même si vous ne faites que grignoter. Le temps passe vite et vous n'êtes pas au courant de ce que vous faites ou de ce que vous mangez vraiment.

Vous pensez ne prendre que quelques cacahuètes, par exemple, mais vous avez ingéré 300 à 400 calories. S'abstenir de tout événement social ou passe-temps qui peut vous amener à manger ou à boire.

Purge ton garde-manger

Perdre du poids rapidement C'est une question de maîtrise de soi et de planification efficace. Une fois que vous savez ce que vous êtes censé manger et sur le point de partir, vous devez nettoyer votre garde-manger. Si vous ne le faites pas, vous pourriez être tenté de manger de la mauvaise nourriture. En outre, lorsque vous souhaitez cuisiner, vous réaliserez peut-être que vous devez utiliser des ingrédients d'engraissement plutôt que des ingrédients plus légers et plus sains. Changez complètement vos habitudes, y compris vos achats. Faites attention à ce que vous achetez et apportez à votre garde-manger.

Inscrivez-vous à des cours de zumba

Il doit y avoir un endroit dans votre région où vous pouvez assister à ces cours de mode et populaires. La Zumba est une forme d’entraînement qui fait beaucoup bouger et se sent vraiment bien. C'est un renforcement du bonheur, mais aussi une forme efficace de cardio. Si vous faites cela au moins deux fois par semaine, vous pouvez aussi faire éclater la graisse disgracieuse et tonifier vos muscles. Vous pouvez perdre 10 livres en un mois seulement avec Zumba, si vous êtes fiancés.

Ne dépend pas de la météo

Si le temps est mauvais, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas passer vos séances d’entraînement. Cela ne vous mènera jamais à perdre du poids rapidement. Lorsque vous ne pouvez pas faire du jogging ou du vélo, faites vos exercices à l'intérieur. Si le temps est trop mauvais et que vous ne pouvez pas aller au gymnase, ne comptez pas uniquement sur cet établissement. Avoir des poids pour un usage domestique. Vous pouvez également acheter du matériel d’exercice pour votre maison. Un appareil elliptique ou un tapis roulant serait excellent. Vous ne devez pas rompre la routine.

Le miracle des ingrédients thermogéniques.

Les pilules de perte de poids et les shakes contiennent certains ingrédients qui augmentent la température de votre corps. Cela a un impact sur les processus métaboliques. Plus la température est élevée, plus la graisse est brûlée.

Les poivrons sont bien connus pour leur effet thermogénique. Ceci est la cannelle. Vous pouvez les utiliser comme épices dans vos plats et même dans vos smoothies. En plus de cela, il y a d'autres ingrédients "miraculeux" qui devraient être inclus, tels que l'huile de coco et le jus de citron. Ce sont très bénéfiques et loués dans tout programme de perte de poids.

Avertissements!

Perdre du poids rapidement Cela peut vous exposer à de grands risques. Dans tous les cas, quel que soit le régime choisi, vous ne devez pas le faire pendant une longue période. Plus rapide et plus radical méthodes minceur Ils sont très restrictifs en termes de calories et de nutriments. Cela peut entraîner des carences et de nombreux problèmes de santé. Les premiers symptômes sont la faiblesse, le vertige, voire l’épuisement, le ralentissement du cerveau et le manque de concentration.

Il peut être difficile de se concentrer sur vos tâches quotidiennes et de mener à bien votre travail. Certains régimes peuvent vous laisser si épuisé que vous ne pourrez pas faire de l'exercice. La meilleure façon de perdre du poids est de le faire lentement. Donnez assez de temps et essayez de perdre seulement un ou deux livres de poids par semaine.

La perte rapide de grosses quantités de graisse entraîne également de graves problèmes esthétiques. Vous pouvez avoir une peau flasque et lâche partout. Les personnes dans une telle situation ont dû obtenir l'aide de chirurgiens plasticiens pour enlever tout cet excès de peau et le resserrer en conséquence.

Vérifiez toujours toutes les informations que vous obtenez lors de vos recherches sur le sujet de la perte de poids rapide. Ne cédez pas aux tendances et aux modes, quelles que soient les promesses faites. Après tout, les seules méthodes testées sont celles présentées ci-dessus: alimentation, maîtrise de soi, exercice. Gardez à l'esprit que perdre du poids devrait être un effet d'amélioration de soi, résultat de votre bien-être général. Travaillez dans cette direction et le résultat risque de vous surprendre.

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