En plus de votre propre être, les meilleures pom-pom girls que vous avez dans votre vie sont vos amis. Ils viendront vous chercher quand vous serez déprimé, vous aideront quand vous serez perdu et vous motiveront même à accomplir les tâches les plus difficiles. Ayush Mohan Sharma, 36 ans, nous dit que ses amis l'ont non seulement aidé à comprendre qu'il était sur le chemin de l'obésité, mais l'ont également aidé à être vaincu dans les 18 mois de formation avec lui.

«Un de mes amis m'a montré une photo avant et après moi, à quelques années d'intervalle. Et, honnêtement, il y a eu un changement radical dans mon type de corps. D'un gars vraiment en forme, il est devenu un homme très gros avec 131 kg! Et honnêtement, c’était vraiment choquant pour moi de me voir ainsi, puisqu’avec mes amis, j’étais aussi très enthousiaste pour le sport et le fitness », dit-il.

"Ensuite, lorsque mon ami m'a montré la réalité de la situation actuelle, j'ai eu le sentiment d'être très chanceux de recevoir une réponse aussi honnête et de la motivation nécessaire pour se remettre en forme", a-t-il ajouté.

En conséquence, Sharma a élaboré le plan de perte de poids suivant pour l'aider à se débarrasser de l'excès de graisse. "Il y avait aussi beaucoup de concurrence saine entre mes amis et moi, soutenue par des analyses périodiques qui m'ont rendu plus concentré, dévoué et motivé pour être la meilleure version de moi-même", dit-il.

Plan de perte de poids pour perdre 28 kg –

«Pour perdre du poids, j'ai commencé à faire du jogging et je faisais du jogging lentement dans mon quartier. Initialement, pendant environ 4 à 6 mois, je n’ai pas remarqué de grande différence d’équilibre, mais je savais que mon corps s’améliorait. Son énergie était en train de changer et j'ai même commencé à me sentir en meilleure santé! "

"En outre, au cours de cette phase, je n’ai pris aucune mesure concrète pour commencer à manger de façon plus saine. Je pense donc ne pas voir une différence dans l’équilibre. Alors, pour rectifier, j’ai élaboré le plan de régime suivant, y compris les repas à la maison cuit: dal et riz pour le déjeuner, roti et légumes pour le dîner, œufs durs et fruits secs / fruits pour le petit-déjeuner, accompagnés de shakes protéinés. "

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Plan de régime de perte de poids à suivre pour perdre 28 kg –

Tôt le matin: Un verre d'eau citronnée froide

Petit déjeuner: 10 œufs durs et une tasse de café noir, suivis d'un lactosérum / shake protéiné et de 2 à 4 bananes

Déjeuner: Un grand bol de riz bouilli + un bol de dal + un bol de lait caillé

Post-entraînement: Shake protéiné

Nuit: Papaye et melon d'eau Ou pommes et amandes Ou un petit bol de lait caillé à la grenade

Le dîner: Quatre pains plats + une portion de légumes + un bol de lait caillé

«Maintenant, avec un changement de régime alimentaire, certaines improvisations étaient également nécessaires dans ma routine d’exercices. J'ai commencé à soulever des poids avec la course et d'autres exercices cardiovasculaires. "

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"A partir de maintenant, les changements étaient visibles à la fois dans la balance et dans mon corps. Le désir de malbouffe, de sodas et d'alcool s'effaçait également. Je voulais limiter cela à des journées de triche, qui se limitaient à de simples tricheries. repas au fur et à mesure de l'amélioration de ma forme et de ma construction. "

Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Mon nouveau programme d'exercices comprenait une combinaison d'exercices cardiovasculaires, d'haltérophilie et de composés. Je voulais frapper chaque partie du corps pendant les trois premiers jours de la semaine, puis faire des exercices composés et des activités sportives telles que le badminton, le basket-ball ou l’équitation pour le reste de la semaine. "

Ce fut la routine d'exercice de perte de poids qui a suivi:

Lundi: jambes

1. Squats libres 30 représentants avec des squats pondérés 15 représentants * 6 sets

2. Courbure de jambe 12 répétitions * 4 séries avec courbure de jambe inversée 12 répétitions * 4 séries

3. Poids mort du sumo 10-12 reps * 4 sets

Mardi: poitrine et dos

1. Presse à plat Flat 12-15 reps * 5 series. Avec câble incliné croisé 15 répétitions * série 5

2. Inclinaison de l'haltère Appuyez sur 12 reps * 4 sets. Avec des pompes 15 répétitions * 4 séries

3. Front Lat down 15 répétitions * 5 séries. Avec replié au-dessus de la rangée de barres 15 répétitions * 5 séries

4. Ramer à un bras 12 représentants * 4 séries. Avec le recul 15 répétitions * 4 séries

Mercredi: épaules et bras (biceps et triceps)

1. Haltère assise Appuyez sur 15 répétitions * 5 séries. Avec Arnold, appuyez sur 12 reps * 5 series

2. Bar curl 12 répétitions * 5 séries. Avec les triceps de corde, appuyez sur 15 reps * 5 sets

3. Élévation latérale 12 répétitions * 5 séries. Avec barre verticale, 12 répétitions * 5 séries

4. Haltère Curl 15 répétitions * 4 séries. Avec crâne 12 répétitions * 4 séries

Jeudi: exercices composés

1. Poids mort 15 répétitions * 5 sets

2. Jump Squats 10 reps * 5 series

3. Burpees 10 répétitions * 5 séries

4. squats d'haltères 10 reps * 5 sets

5. Saut de 20 minutes d'un saut d'intensité modérée à élevé

6. Course à pied – 40 – 60 minutes

Vendredi: exercices composés

1. Poids mort 15 répétitions * 5 sets

2. Jump Squats 10 reps * 5 series

3. Burpees 10 répétitions * 5 séries

4. squats d'haltères 10 reps * 5 sets

5. Saut de 20 minutes d'un saut d'intensité modérée à élevé

6. Course à pied – 40 – 60 minutes

Samedi: sport

Badminton / basketball / équitation / natation de 60 à 90 minutes

Dimanche:

Courir pendant 40 à 60 minutes

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Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

"J'ai pu maintenir mon poids actuel en contrôlant mon apport en calories et en évitant de sauter mes séances d'entraînement."

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Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«Perdre du poids nécessite de la patience, de la discipline et de la régularité; Patience à montrer des résultats, discipline avec régime et régularité avec exercice. Il y aura des cas dans lesquels vous sentez que rien ne se passe ou que les résultats stagnent à un stade stagnant. Ce sont, selon moi, des temps de test. Si vous êtes capable de surmonter cette étape, alors plus de la moitié de la bataille est déjà gagnée. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage ni ne soutient les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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