Bien qu'il n'y ait pas de secret magique ni de solution rapide pour perdre du poids, un plan de perte de poids simplifié prenant en compte à la fois votre régime alimentaire et vos séances d'entraînement vous aidera à réduire votre perte de façon durable. Vicky Arlekar, 30 ans, nous dit que, pour adopter une approche similaire, il s'était créé un "défi de 300 jours", dont l'objectif était d'être brisé en 300 jours sans nuire à son bien-être physique et mental.

"En décembre 2018, j'ai décidé de porter un costume que j'avais cousu en mai 2018. Mais en l'essayant, j'ai réalisé que je ne pouvais même pas y insérer correctement mes bras et mes jambes." En l'espace de sept mois seulement, j'avais pris beaucoup de poids sans perdre de vue, compte tenu de mon style de vie. "

"Mais comme la nouvelle année arrivait, j'ai décidé que ce serait l'année où ils me déchireraient et maintiendraient mon poids correctement!"

"En conséquence, j'ai conçu un plan de perte de poids / défi de 300 jours qui me permettait de réduire de 97,40 kg à 85,49 kg et de développer le muscle."

Plan de perte de poids à suivre pour perdre du poids –

«Mon défi de 300 jours était divisé en trois phases et chacune de ces phases consistait à essayer une nouvelle approche de l'entraînement et de l'alimentation.

Phase 1 (trois mois) –

La première phase de mon plan de perte de poids en 3 parties a commencé avec la limitation de ma consommation de nourriture et l’évitement complet de la malbouffe de mon alimentation. J'ai aussi commencé à faire des exercices cardiovasculaires deux fois par semaine et à soulever des poids. En suivant simplement ces méthodes, je pourrais perdre 6 à 8 kg de poids au cours des trois premiers mois.

Phase 2 (trois mois) –

Pour la phase suivante, j'ai commencé à soulever des objets lourds et à faire des exercices composés quotidiens. J'ai inclus beaucoup de protéines dans mon alimentation et commencé à prendre des suppléments de lactosérum de base pour compenser toute carence en protéines. Cela m'a aidé à développer beaucoup de muscle. Je mangeais 4 repas par jour et à la fin de cette phase pesait 92 kg.

Phase 3 (quatre mois) –

C'était ma phase de combustion des graisses. Au cours de la phase 3, j'ai alterné entre cardio et poids tous les jours. Je sauterais aussi tous les jours. Au cours des 3 premiers mois, j'ai suivi le même régime que lors de la phase 2, mais au cours des 30 derniers jours de cette phase, j'ai commencé à suivre le schéma du régime à jeun par intermittence 16: 8. "

Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent (FI) est un mode d'alimentation qui alterne entre des périodes de jeûne et d'alimentation. Il ne précise pas quels aliments vous pouvez ou ne pouvez pas manger. Il se concentre uniquement sur le moment où vous devriez les manger.

Quel est le meilleur plan de jeûne intermittent?

Il existe de nombreux plans et schémas que vous pouvez suivre, mais le plus efficace, selon les études, est le régime IF 16: 8. Le régime IF 16: 8 consiste à observer une période de jeûne de 16 heures, suivie d'une période de restauration. 8 heures

Comment suivre le régime 16: 8?

Vous pouvez commencer un jeûne de 16 heures à 10h00 p. M. La nuit, après avoir mangé votre dernier repas de la journée et s’être endormi, c’est 7 à 8 heures. Vous pouvez rompre le jeûne de 16 heures à 2 heures p. M. Avec votre déjeuner et manger de petits repas jusqu'à 10h00 p. M., Ceci constitue la période de 8 heures pour manger. Alternativement, vous pouvez aussi commencer votre jeûne à 20h et le briser à 12h, le lendemain.

"Pendant les mois où je n'ai pas suivi le plan de régime 16: 8 SI, c'est le régime que j'ai suivi":

Petit déjeuner: Un verre de lait

Midi: Un shake protéiné

Déjeuner Légumes avec 3 oeufs cuits

Snacks de nuit: Des fruits

Le dîner: Légumes au poulet

"Au bout de 300 jours, j'avais perdu 12 kg et développé des muscles en bonne santé."

Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

"Pour maintenir mon nouveau poids, je suis le plan IF 16: 8, mais seulement 5 jours par semaine."

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«La perte de poids consiste à maîtriser les bases: manger sainement, bien dormir et faire de l'exercice régulièrement. En outre, rappelez-vous que vous ne pouvez pas perdre du poids du jour au lendemain, de la même manière que vous ne le faisiez pas du jour au lendemain. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices susmentionnée.

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