Comment perdre du poids en fonction de ce gars qui a essayé plusieurs régimes d'entraînement stimulants pour se mettre en forme

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novembre 19, 2019 Non Par Camille Leroy


Il y a plus de façons de brûler les graisses et de perdre du poids que vous pouvez compter sur vos doigts. En fait, si, comme le Dr Ishir Borkar, il entretient une relation intermittente avec la forme physique, il a déjà essayé plusieurs régimes de perte de poids et sait ce qui vous convient le mieux et ce qui vous ennuie le plus.

Borkar nous dit qu'il a été capable de transformer son corps deux fois et qu'il a également beaucoup appris sur la nutrition, le métabolisme et les différentes manières de perdre du poids au cours de ce processus. "La première fois que j'ai pris mon poids au sérieux (97 kg), c'était en 2013-14 lorsque le film Homme d'acier libéré. Je voulais une chemise Superman pour moi et je ne pouvais pas trouver la bonne taille. Et la deuxième fois, c'était en 2016: je pesais 92 kg à ce moment-là et j'ai commencé à me sentir malsain. À peu près à la même époque, ma glycémie n’était pas au rendez-vous et on m'a diagnostiqué un prédiabète. "

"C’était le dernier clou dans le cercueil malsain qui était le surplus de graisse dans mon corps." Mais contrairement à l'approche de la perte de poids que je prendrais en 2013-14, qui consistait à aller au gymnase pendant une heure pour une séance de cardio et à jouer au squash la nuit, j'ai décidé de perdre du poids en comprenant la science du métabolisme et de la nutrition. . ," dit-il.

«En conséquence, j'ai commencé à faire beaucoup de recherches sur la nutrition, le métabolisme et les différentes manières de perdre du poids, et finalement j'ai décidé de m'inscrire à un gymnase et de tout donner. J'ai commencé ce voyage en février 2017 avec environ 90 kg et en avril, j'étais tombé à 78 kg ». Ci-dessous, le plan de perte de poids qui a suivi pour réaliser cette transformation.

Plan de perte de poids:

"Commençons par mon régime alimentaire. Pendant cette période, j’ai suivi un régime alimentaire très basique mais sain, rien de spécial, je mange 4 à 5 repas par jour avec une cuillère à soupe de protéines de lactosérum et environ 3 blancs d’œufs. Mon déjeuner et mon dîner inclus 1 ou 2 chapatis, une préparation de légumes et une assiette de dal ".

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«Maintenant, comme il y avait un grand écart entre la dernière fois que j'ai exercé dans un gymnase et jusqu'à présent, ma routine d'exercice comprenait 15 minutes de cardio-training, 45 minutes d'haltérophilie et 15 minutes d'entraînement post-cardiovasculaire. la formation Cependant, mon corps a répondu à merveille à cette routine et j'ai fini par perdre très vite 12 kg. "

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Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une transformation corporelle radicale?

«Après avoir perdu du poids, je me suis ennuyé de cette routine et je me suis présenté pour une formation de poids appropriée. Mon corps a commencé à se mouler de la meilleure façon possible, j'ai remarqué que ma force augmentait également et que mon visage commençait à rayonner de cet éclat typique qui faisait défaut auparavant ».

"Au cours de cette phase, j'ai continué à modifier mon programme d'exercices tous les six mois (environ) afin que mon corps ne s'y habitue pas. J'ai pris environ 5 kg de masse musculaire saine au cours de cette phase. Mais le programme d'entraînement qui m'a vraiment aidé la forme était la routine suivante de 6 jours.

Lundi: retour

· Poids mort

· Rangée de barre

La liste déroulante

· Rangées de câbles assis

· Fermeture de la poignée par le bas

· Rangées d'haltères

Rangées de T-bar

Facial tire / haussement d'épaules

Mardi: poitrine

· Banc de presse incliné

· Presse de banc plat

· Rejeter le développé couché

· Mouche d'haltère inclinée

Mouche haltère plate

· Câble de vol

· Machine à voler Pec

Lézards

Mercredi: jambes

· Squats avec barre (le meilleur est de 100 kg 3 répétitions)

Sumo squat

Fentes

· Poussée de la hanche

Extension de jambe

Boucles dans les jambes

· Presse jambes

· Soulever les veaux

Jeudi: épaules

· Presse militaire

· Presse haltère / presse Arnold

Augmentation latérale

· Élévation avant

Mouche pectorale inversée / élévation latérale coudée

· Haussements d'épaules

Vendredi: biceps et abdomen.

· Bar curls

· Boucles de câbles

· Boucles de marteau

· Boucles de concentration

Prêcheur de boucles

· Boucles de biceps à prise inversée

· Abs

· Crunches

Samedi: triceps et obliques

· Concasseurs de crâne

· Extension de triceps avec haltères aériens

· Poussée des triceps

· Extension de triceps de câble aérien

· Pompes de diamant

· Presse à barre étroite

· Courbes latérales pondérées pour les obliques.

· Courbes côté câbles

«Selon cette routine, j'ai autorisé environ 6 à 7 événements pour chaque groupe musculaire. Chaque événement consistait en 4 séries avec 15-12-10-8 répétitions, respectivement. Avec chaque série progressive, le poids augmenterait. Cela me réchaufferait également pendant 15 minutes avant de commencer cette routine. "

«Notamment, mon alimentation a également continué à varier en fonction du type d'entraînement que je faisais. Alors, Tout en suivant ce régime, il a consommé le régime suivant."

6h30 du matin: 5 blancs d'œufs, 2/3 dattes, 45 g d'avoine, 5 amandes OU 5 blancs d'œufs, 2 pains de blé et 1 cuillère à soupe de beurre d'arachide

7 h 30 à 9 h: Boire de l'eau de BCAA, entraînement interne

9 heures: 1 cuillère à soupe de protéines de lactosérum

13h: 2 rotis, salade, 1 bol de légumes, 2 bols de dal et 5 blancs d'œufs

17 heures: 1 cuillère à soupe de protéines de lactosérum, 1 pomme, 15 g de noix mélangées

21 heures: 30 grammes de flocons d'avoine / 1 bol de Toor dal, 1 bol de lait caillé, salade, 5 blancs d'œufs

23h: 1 verre de lait écrémé aux graines de chia

«Je suis sorti du gymnase depuis quelque temps alors que je me prépare pour un examen. Je me suis calmé quelques mois avant les examens pour pouvoir me concentrer sur les études. Mais j'ai déjà mon prochain programme d'exercices et de diète, qui commencera le 6 janvier 2020. Mon examen aura lieu le 5 janvier. J'espère donc avoir une nouvelle histoire à partager! "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«Le meilleur conseil est de profiter de tout le processus! Prenez votre temps quand vous sentez que vous n'atteignez pas vos objectifs. L'exercice est un mode de vie et il faut du temps pour apporter des changements, rien ne se fait du jour au lendemain, alors soyez patient, votre objectif sera certainement atteint un jour. "

Déni de responsabilité: les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices susmentionnée.

Avez-vous perdu du poids et êtes en forme? Partagez aussi votre histoire de transformation corporelle! Ecrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons les histoires sélectionnées ici.

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