Si vous avez réfléchi à la question de savoir comment perdre du poids en 2018, nous sommes là pour vous aider à y répondre. Étant donné que la nouvelle année exige toujours un nouveau départ, car c’est le sens des résolutions du Nouvel An, c’est le bon moment pour mettre fin à de vieilles habitudes et en adopter de nouvelles et saines. La plupart du temps, les choses que vous voudriez accomplir au cours des 12 prochains mois sont en attente des numéros de 2017 que vous avez emportés avec vous jusqu'en 2018. L'une de ces choses, sans aucun doute, est votre quête sans fin pour imaginer Comment perdre du poids? Par conséquent, pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids pour l'année dès que possible, nous vous permettons de faire de l'exercice et de suivre un régime qui pourrait améliorer votre vie. Cela vous aidera non seulement à perdre du poids, mais également à atteindre vos objectifs de mise en forme beaucoup plus tôt que vous ne le pensiez.

Comment perdre du poids: 7 étapes pour perdre 4,5 kg en 7 jours

Si vous voulez savoir comment perdre du poids rapidement et efficacement, vous devez suivre un régime d'exercice strict. Ce plan fonctionnera à merveille, en particulier pour les personnes cherchant à perdre beaucoup de poids en peu de temps. Bien que ce ne soit pas une solution durable à long terme, cela peut aider à lancer 2018 sur une note positive et à fournir une certaine motivation pour perdre (plus de) poids. Vous pouvez voir les résultats après avoir suivi ces conseils simples pendant une semaine seulement.

Mais avant de commencer à suivre ce régime de perte de poids, vous devez savoir que vous ne perdrez pas de graisse corporelle pure. En raison du déficit calorique nécessaire pour brûler chaque kilo de graisse, il n'est pas possible de perdre 4,5 kg de graisse corporelle pure en une semaine seulement. Bien qu'une grande partie du poids que vous perdez inclura certainement de la graisse corporelle, vous aurez tendance à perdre du poids en éliminant l'excès d'eau de votre corps. En effet, l'objectif est de réduire les niveaux d'insuline et d'éliminer les glucides stockés qui retiennent l'eau.

Votre corps peut stocker environ 300 à 500 grammes de glucides sous forme de glycogène, qui contient environ trois fois le poids de l'eau. Une réduction du niveau d'insuline dans votre corps aura également pour effet de permettre à vos reins d'éliminer l'excès de sodium, ce qui conduira éventuellement à une moindre rétention d'eau. En plus de réduire la graisse corporelle et le poids en eau, votre corps peut également perdre quelques kilos en raison d'aliments non digérés et de fibres, ainsi que de moins de déchets intestinaux dans votre système digestif. Voici 7 étapes simples à suivre pour perdre du poids en 7 jours:

1. Réduire les glucides, augmenter les protéines

Un régime pauvre en glucides pourrait jouer un rôle important dans la réduction rapide des kilos de votre corps. Plusieurs études confirment le fait qu'un régime pauvre en glucides est extrêmement efficace pour vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé globale. Cela pourrait également réduire le poids d'eau et le gonflement par une diminution à court terme de l'apport en glucides. Si vous optez pour un régime pauvre en glucides, vous constaterez peut-être des résultats déséquilibrés dès le lendemain matin, à compter du début de votre régime.

Les protéines aident à augmenter votre métabolisme et réduisent également votre appétit. Par conséquent, votre régime alimentaire devrait comprendre des repas riches en protéines pour vous aider à perdre du poids. Réduisez les glucides et les sucres féculents tout au long de la semaine et remplacez-les par des légumes à faible teneur en glucides. Augmentez votre apport en protéines sous forme d'œufs, de viandes maigres et de poisson.

2. Évitez la malbouffe transformée, manger des aliments entiers

Une autre clé pour perdre du poids rapidement est de consommer des aliments entiers simples. Ces aliments ont tendance à se remplir et facilitent la consommation de moins de calories sans vous faire sentir affamé. Par conséquent, tout au long de la semaine, utilisez des aliments complets à ingrédient unique pour vous aider à perdre du poids rapidement. Et restez loin des aliments transformés ou emballés. N'oubliez pas que les protéines maigres et les légumes à faible teneur en glucides sont vos aliments préférés au cours d'un régime.

3. Réduire l'apport en calories

Si vous souhaitez perdre du poids, l’un des facteurs les plus importants à considérer est la réduction de votre apport calorique. La clé pour perdre de la graisse est de manger moins de calories que vous dépensez. Alors, pour réduire votre apport calorique, suivez ces simples conseils:

a. Comptez vos calories: vous pouvez utiliser une application de comptage de calories pour savoir exactement ce que contiennent les aliments que vous mangez tout en essayant de planifier votre perte de poids. De cette façon, vous pouvez suivre avec précision les calories et les nutriments que vous consommez. oui Réduisez la quantité de vos repas: Habituez-vous tôt à dîner et évitez de manger après le dîner pour faciliter la digestion de vos aliments. C. Réduire les assaisonnements: certaines sauces et condiments sont denses en calories. Évitez d'inclure ceux-ci dans votre régime alimentaire de routine. re. Chargez des légumes: limitez les glucides féculents et les matières grasses ajoutées dans votre assiette, mais chargez-les de légumes frais et sains. mon Optez pour les protéines maigres: même en mangeant des aliments riches en protéines, choisissez des protéines faibles en gras, comme le poulet et le poisson. F. Ne buvez pas de calories: évitez les boissons sucrées, les boissons gazeuses et les boissons gazeuses pendant le régime. Au lieu de cela, optez pour de l'eau et des boissons sans calories. Les shakes protéinés sont également bons, mais considérez-les comme un repas car ils sont assez abondants.

4. Intégrez HIIT à votre programme d’exercice et soulevez des poids

Bien qu'il soit important de se rappeler que votre régime alimentaire fait également partie intégrante de votre plan d'action pour perdre du poids, l'un des moyens les plus faciles de perdre quelques kilos consiste à faire de l'exercice. Vous devez être capable de trouver un équilibre entre les deux pour obtenir des résultats efficaces. Les exercices que vous pouvez faire au cours de la semaine sont des exercices d’entraînement contre résistance, tels que soulever des poids, ce qui entraîne une perte de poids similaire à l’entraînement aérobique. Cela vous aidera également à ajouter et à maintenir votre masse musculaire et votre force.

D'autres entraînements, tels que les entraînements complets d'endurance corporelle, sont un excellent moyen de réduire le stockage de glucides et le poids d'eau dans votre corps. Cela aidera vos efforts pour perdre du poids plus rapidement. L'haltérophilie a également certains avantages, tels que la protection de votre métabolisme et des niveaux hormonaux qui ont souvent tendance à diminuer pendant un régime. L'entraînement par intervalles à haute intensité s'est également révélé être une méthode très efficace pour vous aider à perdre du poids rapidement.

Selon les recherches, seulement 5 à 10 minutes de HIIT peuvent être bénéfiques pour votre santé et pour perdre du poids, ce qui équivaut à cinq fois plus que l'exercice physique régulier. Semblables à l'haltérophilie, les exercices HIIT peuvent rapidement diminuer les réserves de glucides dans les muscles et augmenter le métabolisme ainsi que les hormones de combustion des graisses, qui sont d'autres aspects importants de la perte de poids.

Les exercices HIIT peuvent être effectués trois à quatre fois par semaine, dans le cadre de votre routine d’entraînement ou après l’entraînement. Veillez à effectuer ces exercices avec une intensité de 100% pour un effet maximum et la plupart des sprints ne devraient pas durer plus de 30 secondes chacun.

Certains des exercices HIIT que vous pouvez faire sont les suivants:

La première session pourrait consister en 10 répétitions de sprints de 20 secondes avec 40 secondes de repos entre les deux.

La deuxième séance pourrait comporter 15 répétitions de sprints de 15 secondes, avec 30 secondes de repos entre les deux.

La troisième session pourrait avoir 7 répétitions de sprints de 30 secondes avec 60 secondes de repos entre les deux.

Enfin, la quatrième séance pourrait consister en 20 répétitions de sprints de 10 secondes, avec 20 secondes de repos entre les deux.

Ces exercices peuvent être exécutés à l'intérieur ou à l'extérieur. Ils pourraient également être appliqués à une machine de cardio dans le gymnase, comme un vélo, une rame ou un tapis roulant.

5. Restez actif même en dehors du gymnase

L'augmentation de votre activité physique quotidienne pourrait vous aider à perdre du poids plus rapidement et à brûler des calories supplémentaires. Vos activités quotidiennes générales affectent grandement votre condition physique et aident également à lutter contre l'obésité et la perte de poids. Si vous faites du travail de bureau par rapport au travail manuel, votre vie professionnelle sédentaire pourrait vous empêcher de brûler jusqu'à 1 000 calories par jour. Cela équivaut à 90-120 minutes d'exercice de haute intensité dans le gymnase. Vous pouvez intégrer de simples changements de style de vie, tels que marcher ou faire du vélo vers des destinations proches, monter les escaliers plutôt que les ascenseurs, vous tenir debout plus souvent ou même aider aux tâches ménagères. Vous seriez surpris des calories que vous pourriez brûler en suivant ces simples changements.

6. Essayez le jeûne intermittent

Un autre excellent moyen de perdre du poids consiste à suivre un jeûne intermittent. Cela vous aide à réduire votre apport calorique, car cela implique de réduire votre consommation d'aliments sur une courte période. Le jeûne intermittent peut inclure un jeûne de 16 heures avec une fenêtre de 8 heures pour manger des aliments ou un jeûne de 20 heures avec une fenêtre de 4 heures pour manger des aliments. Essayez de jeûner à un moment différent pendant votre exercice si vous envisagez de combiner le jeûne et l'exercice pour perdre du poids efficacement.

7. Réduisez la rétention d'eau avec ces conseils

Il existe de nombreuses manières de réduire le poids de l'eau et de paraître mince et léger. Suivez ces conseils simples pour réduire le poids d'eau dans votre corps afin de vous aider à perdre rapidement du poids:

a. Extrait de pissenlit: prenez ce supplément pour aider à réduire la rétention d'eau b. Boire du café: le café contient de la caféine et une bonne dose peut vous aider à brûler plus de graisse et à perdre l'excès d'eau, selon plusieurs études c. Gardez une trace de vos intolérances: identifiez les aliments que votre corps ne peut tolérer et restez à l'écart. Le lactose ou le gluten peuvent provoquer une rétention excessive d'eau et provoquer un gonflement. Par conséquent, ils peuvent être complètement évités.

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