Réflexes

  • Le corps humain est composé d'environ 75% d'eau.
  • La rétention d'eau peut être causée par des intolérances alimentaires, une mauvaise alimentation, etc.
  • Nous vous donnons des conseils d’experts pour perdre du poids excessif en eau.

Le corps humain est composé d'environ 75% d'eau qui joue un rôle vital dans son fonctionnement. Cependant, l'excès d'eau présent dans le corps peut également causer une condition appelée rétention d'eau qui provoque un gonflement. La rétention d'eau peut être causée par une intolérance alimentaire, une mauvaise alimentation, une exposition à des toxines et des conditions telles qu'une insuffisance rénale, et al. La rétention d'eau vous fait prendre du poids en raison de la présence d'un excès d'eau dans le corps, elle peut aussi causer une inflammation chronique. Il y aura des moments où le gain de poids sur la balance peut sembler avoir gagné de la masse musculaire et de la graisse. Cependant, cela peut être le poids de l'eau que vous avez gagnée. Nous vous donnons des conseils avisés pour perdre du poids en eau et assurer un corps en bonne santé.

Selon le Dr Preeti Jain, diététiste expérimentée à l'hôpital Action Cancer, "le sel est l'une des principales causes de la rétention d'eau. Il augmente l'apport en sodium dans le corps et contient des fluides supplémentaires dans les cellules qui peuvent entraîner une perte de poids." de l'eau. "

Voici quelques conseils importants et efficaces suggérés par le Dr Jain pour réduire le poids de l'eau.

1. Réduire l'apport en sel

Le sodium est un minéral que l'on trouve en abondance dans le sel. C'est l'un des électrolytes les plus courants dans le corps humain. La fluctuation des niveaux de sodium peut entraîner des déséquilibres dans le corps, ce qui conduit à la rétention d'eau.

sucre ou sel

Le sodium est un minéral que l'on trouve en abondance dans le sel.

2. Augmentez votre consommation d'eau

Buvez au moins 8 verres d'eau chaque jour pour éliminer l'excès de sel dans le sang, ce qui permet également la libération de l'eau retenue. En fait, une légère déshydratation peut également être l’une des causes de la rétention d’eau. Assurez-vous donc que votre corps est bien hydraté en tout temps.

eau potable

Buvez au moins 8 verres d'eau chaque jour pour éliminer l'excès de sel.

3. Effectuez au moins 30 minutes d’exercice.

Effectuer tout type d’exercice quotidien pendant au moins 30 minutes aidera à réduire le poids de l’eau et la façon de le faire. L'exercice vous fait transpirer pour maintenir une température normale. La transpiration peut également éliminer des substances telles que le sodium, à travers les pores du corps, ce qui vous aide à perdre beaucoup de poids d'eau. Alors, assurez-vous de faire l'une ou l'autre activité physique.

exercice

Faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour aidera à réduire le poids de l'eau.

4. Dormez suffisamment

C'est surprenant, n'est-ce pas? Le sommeil peut également affecter les nerfs sympathiques des reins qui régulent la teneur en sodium et l'équilibre en eau. Un bon sommeil aidera votre corps à contrôler les niveaux d'hydratation et à minimiser la rétention d'eau en retour. Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures de sommeil.

qualité du sommeil

Le sommeil peut également affecter les nerfs sympathiques des reins qui régulent le sodium.

5. Prendre plus d'électrolytes

Les électrolytes sont des minéraux essentiels qui jouent un rôle important dans le corps. Ils régulent également le bilan hydrique. Le déséquilibre des niveaux d'électrolytes tels que le magnésium et le potassium peut provoquer des modifications indésirables de l'équilibre des fluides, augmentant encore le poids de l'eau. Buvez du jus d'orange, du jus de citron et de l'eau de coco pour maintenir un équilibre dans le corps.

Du jus d'orange

Les électrolytes sont des minéraux essentiels qui jouent un rôle important dans le corps.

6. Concentrez-vous sur ces aliments.

Incluez plus de légumes à feuilles vertes, de graines de cumin, de fraise, d'ail, de graines de fenouil et de thé vert, entre autres, dans votre alimentation pour assurer un équilibre santé des minéraux et des nutriments essentiels dans le corps.

ingrédients et légumes

Inclure plus de légumes à feuilles vertes, graines de cumin, fraise, ail, graines de fenouil et thé vert.

Si vous rencontrez un poids d'eau qui ne semble pas être une simple fluctuation hormonale ni un apport excessif en sodium, il est préférable de consulter un médecin.

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