Que se passe-t-il lorsque vous êtes constamment entouré de nourriture? Eh bien, vous mangez! Et il mange de telle sorte qu'il ne peut plus activement brouiller les frontières entre manger pour supporter et trop manger. Cela conduit évidemment à une prise de poids constante et à l'obésité, comme dans le cas de Darshan Alegaonkar.

Darshan a déclaré: «Lorsque vous appartenez à une famille indienne, vous savez qu'il y a toujours de la nourriture à la maison. Et comme il y a toujours de la nourriture à la maison, vous finissez par manger plus que ce que vous êtes censé manger en une journée: manger des desserts, des boissons sucrées n'était pas seulement du stress et des troubles alimentaires émotionnels pour moi, c'était comme un sport! "

"Si cela ne vous donne pas une image, laissez-moi vous dire que, dans mon moment le plus lourd, il pesait 120 kg. Mais ce n’est pas comme si j’avais gagné tout ce poids avec rien. J'ai toujours mangé, et j’ai toujours été en surpoids Et, quand vous êtes un enfant obèse ou en surpoids, vous êtes toujours victime d'intimidation, de honte ou de battement à l'école. Cela a commencé à m'affecter mentalement et, pour le surmonter, j'ai commencé à manger davantage », explique-t-il.

"Maintenant, pour la neuvième année, j'ai commencé à être un peu fatigué et déprimé à cause de ce cycle sans fin et j'ai décidé de changer les choses en m'inscrivant aux cours de kickboxing et de taekwondo. Cela m'a aidé à perdre du poids", dit-il. .

"Après avoir terminé mes études, je ne pouvais plus continuer avec le taekwondo. Mais je ne voulais pas succomber si tôt à la sédentarité et je suis entré dans un gymnase. Cependant, j'ai fini par le quitter trop tôt car je n'avais plus le temps assez pour le faire. J'étais aussi très conscient de mon corps. En outre, au cours de cette phase, j'ai aussi décidé de poursuivre une carrière dans la gestion hôtelière. "

LECTURE RAPIDE: la clé pour ne pas quitter la salle de gym et rester motivé, selon The Rock

«J'ai commencé à travailler dans une boulangerie professionnelle et j'étais entouré de sucre, de chocolat, de beurre et de tous les ingrédients savoureux mais malsains auxquels vous pouvez penser, tout le temps! Cela a évidemment empiré les choses pour moi. J'ai commencé à prendre du poids comme un fou et j'ai également développé de nombreux problèmes de santé. La santé de mon cœur et ma santé mentale ont commencé à se dégrader. Monter des escaliers ou même marcher quelques mètres me fatiguerait. Je n'avais aucune énergie, motivation et détermination. "

«En me voyant souffrir de la sorte, mon frère m'a inscrit pour un nouveau club de gym. Et cette fois, je voulais faire les choses différemment et vraiment me mettre en forme. J'ai commencé par m'informer sur l'état physique et scientifique derrière la perte de poids. Cette initiative simple m'a aidé à rester sur la bonne voie jusqu'à ce que les résultats commencent enfin à apparaître. "

Quels ont été les résultats? "Eh bien, j'ai réduit mon poids à 69 kg en l'espace de 20 mois en suivant le plan de perte de poids suivant."

Plan de perte de poids pour perdre 51 kg –

"Tout d’abord, si vous souhaitez vous mettre en forme, votre principale préoccupation doit être la perte de graisse et non de perte de poids. Votre poids corporel se compose de la densité de vos os, de votre masse musculaire et de votre masse graisseuse. Comment le savoir? beaucoup sur Internet pour en apprendre le plus possible sur les bonnes façons de perdre de la graisse. J'ai aussi beaucoup appris sur le fait que l'alimentation est le facteur clé avec l'exercice pour brûler efficacement les graisses. "

«On ne peut perdre du poids que s'il consomme moins de calories qu'il n'en faut pour le fonctionnement de son corps ou s'il brûle plus de calories qu'il n'en consomme. L'écart calorique créé est ensuite compensé par les graisses stockées dans notre corps. Ceci est connu comme créer un déficit calorique. "

LECTURE RAPIDE: Combien de calories devriez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

"Dans mon cas, j’ai calculé mon taux métabolique de base (RMO) pour déterminer le nombre de calories que mon corps pourrait brûler pendant une période inactive ou une période de repos en une seule journée et créer un déficit de 100 calories pour commencer à brûler les graisses en excès. mon corps". . J'ai stimulé encore plus ce processus en brûlant plus de calories dans la salle de sport en faisant de l'exercice. "

Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Pendant les trois premiers mois, les seules séances d'entraînement dans lesquelles j'ai animé des cours étaient celles conçues par un entraîneur général de gymnase et un ami. Chaque semaine, je faisais la même série d'exercices qu'ils m'avaient déjà donnée.

«J'ai également conçu un nouveau régime pour moi-même, en ligne avec mes objectifs de perte de poids. Ce régime était très simple et consistait principalement en une cuisine indienne faite maison et rien d’autre. Vous pouvez le vérifier ci-dessous: "

Plan de régime de perte de poids à suivre pour perdre 51 kg –

Tôt le matin: 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec de l'eau tiède

Petit déjeuner: 1 œuf entier + 4 blancs d'œuf + tortilla de légumes + 2 tranches de pain de blé entier + café (avec ou sans lait) ou fruits frais – ananas, pomme ou oranges (évitez les fruits riches en calories comme les bananes)

Collation de midi: Fruits frais / lait au beurre / 2-3 amandes, dattes, noix

Déjeuner: 1 Nachni bhakri + n'importe quelle préparation de légumes + un petit bol de lait caillé + une salade ou 100 g de poulet au curry

Goûter: Identique au repas d'une demi-journée ou à 4 blancs d'œufs cuits avec des fruits ou du babeurre / café noir

Le dîner: 1 Nachni bhakri ou 100 grammes de riz + 4 blancs d'œufs brouillés avec légumes + salade ou 100 grammes de poulet

Après le dîner: Une tasse de thé vert

«En suivant ce régime et une routine d'entraînement générique, j'ai perdu 15 kg au cours des trois premiers mois. Après avoir observé mes progrès incroyablement bons et mon travail acharné, beaucoup de gens ont commencé à me reconnaître et un entraîneur de renom a proposé de me former. Ensemble, nous élaborons un programme d’entraînement plus avancé et un plan d’entraînement permettant de perdre davantage de poids. "

«Une chose importante à retenir lorsque vous vous lancez dans un voyage de perte de poids est qu'il n'y a pas un seul programme d'entraînement que vous puissiez suivre. Lorsque vous perdez du poids, la composition de votre corps change. Les changements de masse musculaire, votre pourcentage de graisse, ainsi que vos besoins en BMR et vos calories. Dans mon cas, mon entraîneur et moi-même essayions de nouvelles routines tous les 3 mois afin de maximiser le résultat. "

"Pour vous donner une idée générale: au début, ma routine d'exercice ne comprenait que cardio et musculation. Après cela, j'ai commencé à apprécier entraînement intensif – ce qui signifie plus de répétitions et de séries. C'est un moyen efficace de réduire la graisse corporelle et de développer des muscles. Chaque jour, je faisais 15 minutes de cardio (cyclisme elliptique / tapis roulant / stationnaire) après des exercices axés sur 5 ou 6 variations de chaque groupe musculaire et j'ai fait 6 séries de 60 répétitions chacune. "

LECTURE RAPIDE: les meilleurs exercices cardiovasculaires pour perdre de la graisse

"Plus tard, j'ai également inclus CrossFit dans mon programme d'entraînement et apporté quelques modifications à ma routine d'entraînement en force. Comme vous l'avez déjà constaté, tout se passait très bien. Je progressais bien. J'avais perdu 28 kg en 6 mois.. Mais tout s'est complètement arrêté après un accident. Je me suis cassé le gros intestin en faisant des presses aux jambes. Au début, j'ai ignoré la douleur, pensant qu'il ne s'agissait que d'un problème gastrique, mais qui s'est avéré être un problème menaçant le pronostic vital. J'ai dû subir une opération chirurgicale d'urgence pour ne pas succomber. Ils m'ont alors conseillé de cesser de faire de la gymnastique pendant 6 à 8 mois. Moi aussi j'étais hors de mon régime. Cela m'a amené à reprendre 12 kg de poids. J'étais encore obèse avec 102 kilos. "

"Mais je ne suis pas allé si loin, juste pour aller si loin. J'ai décidé de recommencer. C'était difficile mais pas impossible. J'ai appris une leçon très importante au cours de ces 6-8 mois. Vous ne pouvez pas continuer comme ça et attendre que les résultats apparaissent. Plus le processus est lent, plus vous pouvez maintenir le résultat. J'ai compris l’importance du repos et de la récupération du corps. J'ai appris à ralentir et à continuer. "

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

"Mon objectif actuel est de gagner une bonne masse musculaire. Je suis un régime avec excès de calories, qui comprend principalement des aliments riches en protéines et en glucides. J'ai encore un peu de graisse tenace autour de mon abdomen et de mon torse. Ma principale préoccupation à partir de maintenant. Mes séances d’entraînement incluent désormais une combinaison de routines fonctionnelles, musculaires et musculaires. Je travaille au développement de l’endurance et de la force. Après tout, c’est plus un style de vie que moins une routine. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"J'en ai assez, j'espère vraiment que l'un d'eux vous aidera":

  1. 1

    Ne soyez pas trop conscient de rejoindre un gymnase. Un gymnase est destiné aux personnes grasses, aux personnes déformées ou obèses. Faites juste le premier pas et vous serez surpris de savoir combien de personnes sont vraiment disposées à vous aider.

  2. 2

    La motivation meurt tôt ou tard. Restez entouré de personnes partageant les mêmes idées. Ils vous pousseront, chaque jour, à faire de votre mieux.

  3. 3

    Chaque individu a un type de corps différent. Alors connais ton corps. Fixer des objectifs. Planifiez et mangez en conséquence.

  4. 4 4

    Ne tombez pas dans les régimes à la mode: IF, Keto ou tout autre régime amiable. Il n'y a pas de raccourcis. Continuez avec un régime simple et normal. Soyez flexible avec votre régime alimentaire et vos programmes d'entraînement.

  5. 5 5

    Apprenez à vous reposer. Apprenez à récupérer. Les jours de sommeil et de piège sont également importants.

  6. 6 6

    N'essayez pas trop fort dès le début. Commencez par maintenir un déficit de 100 calories.

  7. 7 7

    Perdre du poids est totalement lié à la perte de graisse. Perdez le pourcentage de graisse et non le nombre sur la balance. Concentrez-vous davantage sur les pouces que sur le poids.

  8. 8

    Restez discipliné Sois patient. Les résultats prennent du temps.

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

** Avez-vous perdu du poids et êtes en forme? Partagez aussi votre histoire de transformation corporelle! Ecrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons les histoires sélectionnées ici.

Le jeûne intermittent en vaut-il vraiment la peine? **
LISEZ MAINTENANT

4 raisons pour lesquelles vous avez toujours faim

Comment optimiser votre respiration pendant les entraînements

Le jeûne intermittent en vaut-il vraiment la peine?

Plus d'informations sur le fitness

Promotion chez notre partenaire