Plusieurs fois, même avant de penser à commencer quelque chose de nouveau, comme construire le corps de vos rêves, perdre du poids, apprendre une nouvelle langue ou apprendre un nouveau passe-temps, vous abandonnez parce que les gens ne croient pas que vous pouvez le faire. ça. Mais voici la chose: vous devez réaliser que l'opinion de quelqu'un d'autre sur vous n'a aucune implication réelle dans votre vie. En fait, plus tôt il s'éloignera de sa négativité passive, plus vite il pourra atteindre ses objectifs de vie, comme le fit Mrinal Chadha, 29 ans, en se mettant dans la meilleure forme de sa vie après s'être fait dire qu'il ne pouvait pas. faire.

"Il y a 11 mois, le frère de mon ex-petite amie m'a dit de me regarder beaucoup, car il ne pouvait rivaliser avec elle." Cette déclaration a déclenché mon parcours de perte de poids et de transformation du corps. Au début, je ne pensais même pas que je serais capable de perdre du poids, car beaucoup de gens pensaient que ce ne serait pas possible pour moi. Je pesais 128 kg et j'ai commencé à remettre en question ma valeur », explique Chadha.

«Cependant, au-delà d'un point, j'ai réalisé que c'était un non-sens. Je peux faire ce que je veux et en seulement 11 mois, j'ai passé de 128 kg avec 47% de graisse corporelle à seulement 80 kg avec 12% de graisse corporelle. " Voici comment il l'a fait:

Plan de perte de poids pour perdre 48 kg:

«Pour perdre du poids, la première chose à faire est d’accepter la réalité de votre situation. Cela ne vous fera pas de mal! Au lieu de cela, cela vous aidera à diriger votre vie », a-t-il rapporté.

«Ma réalité était que j'étais obèse de classe 3 avec 128 kg et une taille de 40 pouces. Cela m'a aidé à réduire mes objectifs de condition physique et mon poids cible. "

«En conséquence, j'ai commencé à rechercher des histoires de perte de poids et des informations nutritionnelles en ligne pour élaborer un plan d'alimentation sain et une routine d'exercices. Après avoir passé beaucoup de temps à chercher des façons saines de perdre du poids, j'ai eu recours à une routine de cardio-training et de musculation, en plus de compter le nombre de calories que j'ai consommées dans la journée. "

LECTURE RAPIDE: Combien de calories devriez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

Plan de régime de perte de poids à suivre:

«Les gros corps sont fabriqués dans la cuisine. Il n’a alors aucun sens de mourir de faim pour se mettre en forme. Vous devriez commencer à calculer vos macros pour limiter ou augmenter votre apport en protéines, glucides et lipides, en fonction de vos objectifs de poids. Les jours de piégeage sont également acceptables tant qu'ils se situent dans votre plage de calories. "

Comment calculer les calories?

«J'ai téléchargé l'application MyFitnessPal pour calculer mes calories, vous pouvez faire la même chose. Ici, consultez ce plan de régime indien 1600 calories pour dessiner un semblable pour vous "-

Tôt le matin: Une tasse de thé / café / lait (sans sucre) + 5-7 amandes

Petit déjeuner: Un bol moyen de 1 poha / blé upma upma / 2 Idlis avec chutney de tomates / 1 dosa / dahlia de blé au lait

Mi-matin: Fruits (pomme (1) / papaye (100g)) / abricots (2-3) / pêche (2-3) / cerises (8-9) / poire (1) / pastèque (150 g) / goyave (1), orange (1) O Thé Vert + 5-7 Amandes

Déjeuner 2 Chapattis multigrains / 1 Bhakri multigrains / 1 Roti Bajra / 1 Roti Jowar / Un bol de riz + Légumes verts + Un bol de Sambhar / Dal / Curd / Raita / Poulet / 6 blancs d'œufs

Snacks d'après-midi: Une tasse de thé / café / lait (sans sucre) + collations grillées / chana O 1 verre de babeurre / 1 fruit

Le dîner: 1 chapatti multigrains / ½ bhakri multigrains / 1 petit roti Bajra / 1 petit roti Jowar / 1 multigrains / flocons d'avoine + une assiette de légumes + 1 assiette de Sambhar / Dal / Curd / Raita / Poulet (2 petites pièces) / poisson + 1 Salade De Bol

Après le dîner: 1 tasse de lait avec 2 amandes

Quels exercices suivre pour perdre du poids?

"Après avoir régulé mon alimentation, j'ai créé une routine d'exercices de 6 jours comprenant du cardio et de la musculation. Je ne me concentrais que sur une partie du corps, chaque jour, et incluais une variété d'exercices pour les mêmes."

LECTURE RAPIDE: Les meilleurs exercices cardiovasculaires pour perdre de la graisse

Lundi: derrière

Mardi: Biceps et triceps

Mercredi: Dos

Jeudi: Abs et cardio

Vendredi: Les jambes

Samedi: Poitrine et abdominaux

Dimanche: Jour de repos

LECTURE RAPIDE: Le meilleur entraînement abdominal: les meilleurs exercices de base pour abdominaux comprenant six packs

"Je pouvais perdre du poids en comptant les calories et en faisant de l'exercice quotidiennement. En fait, je n'avais même pas besoin de suppléments supplémentaires pour soutenir le processus de transformation de mon corps. Et maintenant, après avoir perdu autant de poids, j'ai ouvert ma propre page d'exercices Instagram" Je guide les les gens sur leurs voyages de perte de poids gratuitement. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"Si vous attendez un signal, c'est tout!"

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

Avez-vous perdu du poids et êtes en forme? Partagez aussi votre histoire de transformation corporelle! Ecrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons les histoires sélectionnées ici.

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