En vieillissant, la vie reprend le dessus et votre santé est à l’arrière-plan. Un gain de poids constant et l'obésité sont souvent attribués à ce facteur d'adultération. Rajesh (Raj) Bhatt, 40 ans, propriétaire de plusieurs entreprises, nous dit qu'après avoir traversé 30 ans, il était devenu si accommodant dans sa vie qu'il avait perdu la trace de sa santé. "Et en plus de cela, chaque année, une nouvelle maladie chronique serait ajoutée à ma liste croissante de maladies contrôlées par le diabète, de stéatose hépatique, de problèmes cardiovasculaires et d'apnées du sommeil."

«J'étais aussi tellement concentré sur mon travail pendant cette phase que je perdais également de vue ma famille. Le 30 janvier 2018, mes deux enfants, Aarav et Aroosh, voulaient jouer au basketball avec moi, mais je devais les rejeter car j'étais occupé. Quelques instants plus tard, j'ai entendu Aroosh dire à Aarav: "Pappa est gros et n'a jamais joué avec nous auparavant et maintenant il ne jouera pas avec nous". J'ai été choqué; À ce moment, j'ai réalisé que j'avais perdu le respect de mes enfants, ma véritable "richesse".

"J'étais dévasté mais pas encore brisé! J'ai immédiatement cherché un moyen de changer ma situation. Je voulais être en aussi bonne santé que possible dans ma vie le plus tôt possible", dit-il. "Et, en l'espace d'un an (à partir du moment où cet incident s'est produit), j'ai passé de 120 kg à 74,8 kg, après avoir développé des muscles et aminci / détruit mon corps conformément au plan de perte de poids suivant" .

Plan de perte de poids pour perdre 46 kg –

«Mon premier objectif était d'éliminer tous mes problèmes chroniques. Par conséquent, j’ai eu recours à un régime alimentaire et à un mode de vie faibles en matières grasses à base de plantes pour améliorer mes habitudes alimentaires », explique-t-il. Le deuxième objectif était bien sûr d’être de la meilleure façon possible.

Qu'est-ce qu'un régime et un mode de vie basés sur des plantes destinées à l'alimentation complète?

Un régime alimentaire à base de plantes à base d'aliments complets est un changement de mode de vie qui met l'accent sur la consommation d'aliments entiers ou peu transformés tels que vos repas. Ce type de régime repose sur les plantes, notamment les légumes, les fruits, les grains entiers, les légumineuses, les graines et les noix. Il limite également la consommation de sucre, de farine blanche, d'huiles transformées et de viande. Les substituts de viande peuvent toutefois être les bienvenus.

«J'étais diabétique depuis 3 ans avec un taux de sucre élevé dans le sang, mais après avoir suivi ce régime pendant trois semaines, j'ai pu normaliser mon taux de sucre dans le sang à un niveau sain et avoir également un impact significatif (positif) sur les 30 problèmes Les chroniques que je souffrais », ajoute-t-il.

«Essentiellement, un régime alimentaire à base de plantes composé d'aliments entiers imite ce que les primates voient dans la nature et s'est avéré être le régime le plus sain pour éviter les maladies chroniques et également assurer leur longévité. Ici, jetez un coup d’œil au plan de régime suivant basé sur des plantes d’aliments complets pour mieux comprendre ", dit-il.

Régime alimentaire à base de plantes, aliments complets et mode de vie à suivre:

"En termes de macros, ce régime peut être divisé en 70% de glucides + 15% de protéines + 15% de matières grasses." Je pouvais donc manger des quantités illimitées de fruits, de légumes, de grains entiers, de fécules de pomme de terre, de haricots et de légumineuses sans me sentir coupable. . Voici à quoi ressemblait mon plan de repas":

Matin: Un grand bol de flocons d'avoine avec des fruits

Déjeuner et collations: Pommes de terre bouillies / rôties avec sauce + patates douces + un grand bol de salade avec tofu et légumes

Le dîner: Roti / chapati + une préparation de légumes sans huile (mais avec beaucoup de masalas) + daal + riz. "Je suis un fan de toutes sortes de khichdi, donc le riz et les haricots faisaient partie intégrante de mon alimentation."

«Grâce à ce régime, je mangeais une grande quantité de fibres et de micronutriments tout en maintenant un déficit de 500 à 750 calories. Mais voilà, je ne comptais vraiment pas les calories dans ce plan de repas, car lorsque vous passez à un mode de vie aussi différent que celui qui est basé sur des plantes à base d'aliments complets, votre corps régule naturellement lorsqu'il est plein, en évitant donc tout cas de trop manger. "

Pour atteindre son deuxième objectif, Raj attribue un plan d’entraînement en 3 phases qui inclut également une version de Netflix et un programme de relaxation approuvé par le gymnase.

Quels exercices de perte de poids à suivre?

"N'ayant pas fait d'exercice depuis de nombreuses années, je savais que je devais me détendre pendant la phase d'entraînement. J'ai commencé à marcher sur le tapis de course pendant 45 minutes, quotidiennement, tout en regardant une émission / série sur Netflix. Ce fut une promenade rapide qui a fait transpirer, mais rien de fou Mais cela, combiné avec le régime précédent, m'a permis de perdre 4,5 kg en quelques semaines. Et cela a stimulé mon élan! "

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"Maintenant, pour la phase 2, j'ai commencé à pratiquer des exercices cardiovasculaires intensifs, une HIIT et mon corps. Alors que je continuais à perdre du poids et à gagner en souplesse, j'ai également ajouté une routine d'entraînement en force à mon plan d'entraînement quotidien."

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"Après avoir perdu environ 36 kilogrammes, je me suis rendu compte que j’avais perdu beaucoup de graisse, mais aussi beaucoup de muscle. Pour la phase 3, je me suis concentré sur la préservation du muscle tout en perdant de la graisse. le prochain programme de musculation / musculation avec un cardio constant pour éliminer tout excès de graisse corporelle et atteindre mon objectif. "

Plan d'entraînement de phase 3:

  • 1 heure de musculation (en se concentrant sur différentes parties du corps)
  • 20 minutes de cardio (5 jours par semaine)
  • Yoga et stretching les jours sans entraînement

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Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

"J'ai pu maintenir mon poids en faisant de l'exercice quotidiennement et en suivant le style de vie très prisé, qui repose sur des plantes entières. Compte tenu du niveau élevé de fibres et d'hydratation que votre corps absorbera, il est facile de rester rassasié et nourri toute la journée. Après tout, une bonne nutrition est la base absolue pour une meilleure santé. "

"Actuellement, je dirige également un groupe appelé LiveMast !, et j'aide environ 1000 personnes à vivre leur meilleure vie grâce à un régime alimentaire à base de plantes composé d'aliments entiers, de manière amusante."

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La clé est d'éviter les" régimes rapides "et d'adopter un mode de vie durable à long terme. Les régimes signifient un début et une fin et une sorte de privation. Dans mon cas, je n'ai jamais été privé de quelque chose comme Je suis né végétarien et je n’ai laissé que des matières grasses et des produits animaux comme des produits laitiers, du lait caillé et du fromage. C’était difficile au début, mais c’était toujours plein d’énergie grâce à des aliments sains. "

"Il est également important de réaliser que les mauvaises habitudes alimentaires sont devenues une construction récente et que vivre avec un corps et un esprit en bonne santé est bien plus que des pressions alimentaires et sociales!

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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