Le jeûne intermittent (IF) est l’une des tendances les plus populaires en matière de perte de poids et de remise en forme dans le monde. Il contribue à la perte de graisse endémique, augmente l'énergie, réduit le mauvais cholestérol et améliore également la mémoire.

Comme son nom l'indique, le jeûne intermittent est un mode d'alimentation qui alterne périodes de jeûne et d'alimentation. Le Dr Dhruvish Kapadia, 25 ans, nous dit qu'il était capable de couper 102 à 67-68 kg après un régime 100% végétarien, après avoir essayé presque tous les régimes proposés dans le livre.

«Durant mon enfance, j'étais un garçon grassouillet mais athlétique. Mais toutes mes activités physiques se sont arrêtées autour de la dixième année et je me suis mise à manger avec stress! Ce mode de vie désordonné a conduit à un gain de poids excessif. Et à la fin de ma 12ème année, j'avais déjà passé la barre des 100 kg! "Il dit.

«Presque au même moment, j'ai également suspendu mon examen d'admission médicale. C'était la première fois que je comprenais les implications d'un mauvais style de vie. Je savais que je devais prendre des mesures strictes pour remettre ma vie sur les rails, en commençant par améliorer mon niveau de condition physique. C'était une logique simple: si je suis en forme, j'aurai l'énergie nécessaire pour étudier plus longtemps (quand j'étais super gros, j'étais aussi très paresseux et somnolent 24 heures par jour, 7 jours par semaine). "

Kapadia explique que son parcours de perte de poids a été très difficile. En une année, il a réussi à perdre 18 kg et à passer son examen d'entrée en médecine. Cependant, une fois à l'université, il s'est rendu compte que la plupart des médecins Ils mènent effectivement des vies très pauvres. "Je voulais être le genre de médecin qui" parlait "pour donner des conseils en matière de santé et de condition physique."

Par conséquent, il a étudié et suivi plusieurs plans de régime avant de réaliser les avantages pour la santé du régime 16: 8 IF et a commencé à suivre le plan de perte de poids suivant.

Régime de perte de poids pour perdre 35 kg –

"J'ai essayé et essayé presque tous les régimes proposés dans le livre: végétariens, cétogènes, riches en protéines, en glucides, génétiquement modifiés et militaires", et selon moi, les meilleurs résultats ne peuvent être obtenus qu'en suivant un régime sain. soutenu par des habitudes alimentaires saines et des exercices réguliers. "

«Afin de faire la même chose pour moi, j'ai réduit les sucres raffinés, les aliments frits, la malbouffe et la plupart des produits laitiers de mon alimentation. J'ai aussi fait des salades mes meilleurs amis et j'ai commencé à pratiquer le jeûne par intermittence. "

Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent est un mode d'alimentation qui alterne entre des périodes de jeûne et d'alimentation. Il ne précise pas quels aliments vous pouvez ou ne pouvez pas manger. Il se concentre uniquement sur le moment où vous devriez les manger. Il existe de nombreux plans et modèles d’IF (12:12, 16: 8, 5: 2, Eat-Stop-Eat, etc.) que vous pouvez suivre, mais le plus efficace, selon les études, est le régime 16: 8 SI. Le régime 16: 8 SI implique l'observation d'une période de jeûne de 16 heures, suivie d'une période de repas de 8 heures.

«Au départ, j’ai commencé avec une pause de 12h12, c’est-à-dire manger 2 ou 3 repas en 12 heures et jeûner pendant les 12 heures restantes. Mais au fur et à mesure que mon corps s'y habituait, je me suis senti plus en sécurité et j'ai commencé à suivre le modèle de régime 16: 8 », raconte-t-il.

Comment suivre le plan de régime 16: 8 SI?

Vous pouvez commencer un jeûne de 16 heures à 10h00 p. M. La nuit, après avoir mangé votre dernier repas de la journée et s’être endormi, c’est 7 à 8 heures. Vous pouvez rompre le jeûne de 16 heures à 2 heures p. M. Avec votre déjeuner et manger de petits repas jusqu'à 10h00 p. M., Ceci constitue la période de 8 heures pour manger. Alternativement, vous pouvez aussi commencer votre jeûne à 20h et le briser à 12h, le lendemain.

«En plus de cela, les entraînements rapides ont fait des merveilles pour accélérer ma perte de masse graisseuse. Quand je ne jeûnais pas, j’ai suivi le plan de régime suivant. "

Régime amaigrissant: que manger si vous suivez le plan 16: 8?

"Je ne mangerais que 2 ou 3 repas dans ma fenêtre de 8 heures."

Repas 1: Shake protéiné (30 grammes de protéines en poudre dans 200 ml de lait de soja mélangés à une poignée de noix + amandes + pistaches et graines de lin)

Repas 2: un bol de légumes sautés semi-crus OU une salade contenant des légumes frais: laitue / chou, poivre, poivrons rouges et jaunes, carottes, tomates, concombre et pommes

Repas 3: farine d'avoine dans de l'eau / lait de soja avec poudre de cacao et graines de chia pour des journées d'entraînement intense ou pour se nourrir avant de longues courses

"Pendant la période de jeûne, j'ai consommé 2 à 3 tasses de thé vert et de café noir (avant l'entraînement)."

Quels exercices de perte de poids à suivre?

"Comme pour mon régime alimentaire, j'ai également expérimenté diverses formes d'exercice physique et d'activités physiques pour perdre du poids."

"J'ai commencé avec la gymnastique, en faisant de l'exercice au moins 6 jours par semaine et en suivant une routine hebdomadaire centrée sur les parties suivantes du corps: le dos, la poitrine, le bas du corps, le tronc, le cardio, les épaules et les bras."

«Ensuite, je suis allé à la course à distance: je m'entraînais pour courir 3 fois par semaine et je m'entraînais en cross, 2 jours par semaine. L'entraînement croisé comprendrait le bas du corps, des exercices de base et le cyclisme. "

«Depuis les derniers mois, je suis passé à l’entraînement au poids corporel avec le CrossFit et les arts martiaux mixtes. En plus de ces exercices, je joue au basket-ball ou je cours 10 km tous les week-ends. ”

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Comment maintenir votre poids actuel après une transformation radicale du corps?

"J'ai pu maintenir mon poids entre 67 et 68 kg en suivant une approche d'alimentation intuitive avec jeûne intermittente et en suivant la routine d'exercices mentionnée ci-dessus."

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«Fixez-vous un objectif facile et pratiquement réalisable. Ne te compare à personne. Tout le monde a un point de départ différent et un type de corps différent. Concentrez cette mission de perte de graisse avec positivité. Ne faites pas croire que vous deviez "sacrifier" de mauvaises habitudes alimentaires et des envies de fumer. Vous le faites pour vous sentir mieux et en meilleure santé! "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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