L'une des principales causes de l'obésité chez les jeunes et les adultes est de vivre et de respirer un style de vie sédentaire, ce qui implique peu ou pas d'activité physique. Madhav Mundra, 18 ans, nous dit que si son style de vie sédentaire a réduit son poids à 110 kg, son rendez-vous pour l'obésité a commencé très tôt, grâce à de mauvaises habitudes alimentaires.

«J'ai développé de mauvaises habitudes alimentaires très tôt dans ma vie, ce qui m'a conduit à une obésité sévère, également très tôt dans ma vie! Et, comme tout autre enfant ou adolescent obèse, ils me gênaient pour leur poids. Le poids supplémentaire m'a également rendu très léthargique. Il aurait très peu de résistance et d'énergie pour faire quoi que ce soit. Et comme résultat encore plus évident, j’ai constamment dit non à tout et mené une vie très sédentaire ", dit-il.

«Mais quand j'ai eu 16 ans, j'ai basculé la balance à 110 kg. C'était le plus lourd que j'ai eu. Cela m'a fait prendre conscience que je devais prendre soin de ma vie pour changer ma façon de voir et, plus important encore, ce que je ressentais », a-t-il ajouté.

En conséquence, Madhav a élaboré le plan de perte de poids suivant pour passer de 110 kg à 80 kg. «En l'espace de 18 mois, j'ai pu perdre 30 kg et à chaque nouveau jour, je devenais aussi plus fort mentalement. L'exercice quotidien a fonctionné comme une thérapie pour moi. "

Plan de perte de poids pour perdre 30 kg –

"Tout d'abord, j'ai commencé à faire de l'exercice régulièrement, en mettant l'accent sur le cardio et la musculation. C'était la routine de gym que j'ai suivie:

Lundi: Poitrine et épaules avec 20 minutes de cardio.

Mardi: Dos et biceps avec 20 minutes de cardio.

Mercredi: Bras et abdominaux avec 20 minutes de cardio

Jeudi: Poitrine et triceps avec 20 minutes de cardio.

Vendredi: Mélangez votre entraînement physique avec 20 minutes de cardio

Samedi: Jambes et abdominaux (sans cardio)

Dimanche: 60 minutes de cardio ou de n'importe quelle activité sportive, telle que la natation

LIRE AUSSI: cette séance d'entraînement complète du corps de 20 minutes est ce dont vous avez besoin ce matin

«Beaucoup de gens ont cette idée fausse sur le cardio que des exercices cardiovasculaires réguliers vont permettre la perte de muscle, mais c'est un mythe. Cardio aide le corps à perdre le mauvais gras et le tonifie également. "

"Et pour ce qui est de la musculation, rien ne vous aidera à perdre du poids plus rapidement et mieux que la musculation, car il entraîne une augmentation de la masse musculaire, ce qui augmente votre métabolisme et vous aide à brûler des calories pendant jusqu'à 72 heures. "

"Alors que cette routine traitait de mon programme d'exercices de perte de masse graisseuse, le plan de régime de perte de poids faisait 80% du travail", ajoute-t-il.

Plan de régime de perte de poids à suivre pour perdre 30 kg –

Petit déjeuner: Gruau / Smoothie / Upma / Crêpes au miel / Œufs à la coque / Pain au beurre d'arachide / Germes

Snack du matin: Barres protéinées / biscuits à l'avoine / un verre de lait

Déjeuner: Dal + 3 chapatis + paneer cuit + légumes verts + salade

Goûter: Fruits au lait / lait protéiné

Le dîner: 3 pains plats + une préparation de légumes verts

"En plus de ces cinq repas, je me suis assuré de boire beaucoup d'eau pendant la journée."

LECTURE RAPIDE: voici comment boire de l'eau à intervalles réguliers peut vous aider à perdre du poids et à augmenter votre métabolisme

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La patience est la clé pour perdre du poids. Le corps change de forme au fil du temps. Si vous ne constatez aucun résultat les premiers jours, ne soyez pas déçu. Votre corps a besoin de temps pour se modifier de l'intérieur avant de s'améliorer. En outre, dégustez des plats de triche toutes les semaines environ pour vous récompenser et restaurer certaines hormones importantes de votre corps, responsables de la perte de poids. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

Avez-vous perdu du poids et êtes en forme? Partagez aussi votre histoire de transformation corporelle! Ecrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons les histoires sélectionnées ici.

LISEZ MAINTENANT

Comment perdre du poids comme ce gars qui a perdu 56 kg en 6 mois après avoir reçu la plus grosse surprise de sa vie

Les entraînements sur tapis roulant sont-ils aussi efficaces que courir à l'extérieur?

KL Rahul partage la routine physique et le régime qui le maintiennent en forme

Plus d'informations sur le fitness

Promotion chez notre partenaire