Si vous êtes devenu obèse ou avez des problèmes de poids lorsque vous étiez enfant, voire adolescent, vous savez probablement déjà que la perte de poids ne peut être obtenue avec une pilule magique. La perte de poids ne peut être obtenue (et maintenue) que par un changement de mode de vie prolongé. Jay Dalwadi, 23 ans, nous dit qu'il a appris cela à la dure après avoir suivi un régime d'accident pendant quelques mois, puis qu'il a fini par prendre plus de poids qu'il n'en avait perdu une fois qu'il avait cessé de suivre ce régime.

«C'était un adolescent en surpoids, qui a toujours voulu avoir un corps en bonne santé et en forme. J'ai commencé à travailler sur ce désir durant mes années universitaires. J'ai quitté ma maison pour poursuivre mes études et j'ai vécu dans une auberge de jeunesse. Et, je suis sûr que vous savez déjà que la vie d’un étudiant dans un refuge est une vie sans structure, sans horaire fixe, ni même une nourriture suffisante pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. J'ai donc décidé de tirer le meilleur parti de cette situation et de commencer à suivre un régime accéléré en sautant des repas exprès pour perdre du poids. Il a également beaucoup marché tous les jours ", dit-il.

«Alors, naturellement, j'ai fini par perdre du poids. En environ 50 à 55 jours, j'avais perdu 10 à 11 kg de poids et j'en étais très heureux! Avant de commencer ce régime, je pesais 105 kilogrammes, puis de 94 à 95 kilogrammes », ajoute-t-il.

«Alors que la perte de poids initiale augmentait mon humeur à mon retour à la maison après avoir obtenu mon diplôme, j'ai repris une routine normale et pris deux fois plus de poids que j'avais perdu. Et à ce moment-là, il avait également commencé à travailler. Avec le nouvel emploi 9-5, il pesait maintenant 115 kg. ”

«J'ai essayé beaucoup de choses pour perdre ce poids à nouveau, mais aucune d'entre elles n'a réussi. Mais un jour, j’ai rencontré un haut responsable de mon bureau, de mon bureau. J'ai toujours parlé de manger sainement et de bien d'autres choses pour mener une vie saine. Ce n'est qu'en écoutant et en parlant avec lui que j'ai eu l'inspiration de commencer un véritable voyage, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour être en forme. J'ai aussi rencontré un vieil ami pendant cette période. Il avait l'habitude d'être très mince avant, mais maintenant il avait construit un bon physique et était passé d'un gars mince à un gars en forme. Je lui ai demandé: "Comment l'avez-vous fait?" Il a dit que pour se transformer, il fallait changer son régime alimentaire et il a également commencé à faire de l'exercice. Cela m'a également aidé à mieux comprendre l'importance de la nutrition et de la forme physique pour soutenir mon voyage. "

"En conséquence, j'ai élaboré le plan de perte de poids suivant pour passer de 115 kg à 88 kg en 12-14 mois."

Plan de perte de poids pour perdre 27 kg –

«Pour perdre du poids, la première chose que j'ai faite a été d'arrêter de manger de la malbouffe et des aliments emballés. J'évite également le sucre blanc et les aliments gras de tous mes repas et j'augmente ma consommation d'eau. "

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"Ensuite, j’ai élaboré une routine de base d’exercices à la maison et un régime amaigrissant comprenant une bonne quantité de protéines, des lipides sains et des glucides complexes afin de créer un déficit calorique pour brûler les graisses."

Qu'est-ce qu'un régime pauvre en calories?

Un déficit calorique est un régime alimentaire spécifique qui s'articule autour de la quantité de calories que vous consommez par jour. Selon Ligne de santé, "Le concept est basé sur l'idée que si vous mangez moins de calories que vous en brûlez, vous perdrez sûrement du poids."

Que manger si vous suivez un régime pauvre en calories?

Ce type de régime exige que vous calculiez la quantité de calories que votre corps a besoin de consommer pour bien fonctionner et sans avoir faim, ainsi que le déficit que vous devez créer sans nuire à votre santé. Gardez à l'esprit que la quantité de calories nécessaire pour créer un déficit est différente pour différents types de corps. Vous pouvez calculer le vôtre en ligne grâce à un calculateur de calories.

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Voici le plan d'alimentation qui a suivi pour créer un déficit calorique:

Tôt le matin (pré-entraînement): Une tasse de café noir et une banane.

Petit déjeuner (post-formation): Une assiette d'avoine masala et 3-4 blancs d'œufs cuits

Collations d'une demi-journée: Un bol de salade (épinards, chou, carottes, tomates, betteraves, etc.)

Déjeuner 2 rotis + une préparation de légumes + 80 g de caillé

Snacks de nuit: Un bol de choux / cacahuètes

Le dîner: Un bol de riz + dal bouilli + 4-5 blancs d'œufs durs

Après le dîner: Une tasse de lait écrémé avec Proteinex (2 cuillères à soupe)

Quels exercices de perte de poids à suivre à la maison pour perdre du poids?

«Ma routine d’exercice pour perdre du poids comprenait des exercices de base pour le cardio-training et la musculation: marche, pompes, squats et sauts à la maison pendant 6-7 jours. Voici le programme de formation de perte de poids que j'ai suivi:

  1. 1

    Push-ups – Commencé à partir des pompes au genou, puis aux pompes standard (10-10-10-10)

  2. 2

    Burpees – (10-10-10-10)

  3. 3

    Squats – (15-15-15-15)

  4. 4 4

    Coups sautés – (30-25-20-15)

  5. 5 5

    High pass – (30 secondes – 30 secondes – 30 secondes)

  6. 6 6

    Corde à sauter

  7. 7 7

    Crunches – (15-15-15)

  8. 8

    Planches – (30 secondes – 30 secondes – 30 secondes)

Après ces 8 exercices, je marcherais pendant 4 à 5 km. De plus, j'ai continué à augmenter le nombre de répétitions, chaque semaine, en fonction de ma force. "

Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

«En ce moment, je suis dans une phase de développement musculaire, alors je suis un régime avec un excès de calories. Mais pour contrôler mon nouveau poids, je fais des exercices de haute intensité dans le gymnase. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La perte de poids n'est pas magique, elle ne se produira pas dans quelques jours ou quelques semaines. Vous devez être patient et constant. En outre, ne suivez jamais un régime à la baisse et faites les mêmes erreurs que moi. Continuez à faire de petits changements dans votre style de Dans la vie, vous faites une grande différence dans votre corps et votre esprit. Enfin, croyez en vous-même. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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