Si vous jonglez avec plus d'un emploi ou plus de responsabilités: perte de poids, gain de poids ou même rester en forme, éviter les excès (sous quelque forme que ce soit) est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Vous êtes plus concentré sur l'achèvement du travail en question. Et, bien que nous louions cet esprit, nous et Kunal Chhibber, 34 ans, sommes ici pour vous rappeler que si vous n'avez pas le temps pour vous-même, votre santé et votre richesse ne seront pas ensemble.

Jusqu'à récemment, Kunal travaillait sur deux emplois et menait un style de vie très agité qui faisait monter sa tension artérielle à un niveau anormalement élevé. «Je travaillais sur deux emplois: un 9-5 en tant que vendeur de médias numériques et un la nuit (8-1) en tant que DJ jouant des mélodies à Delhi. Alors que mon travail quotidien était assez stressant et stressant, jouer était un autre jeu de balle. Je travaillerais, boirais et mangerais aux heures indues ", dit-il.

Il révèle également que ce double style de vie l’a amené à prendre beaucoup de poids malgré des exercices physiques réguliers. "Je ne pouvais pas me débarrasser de ma graisse corporelle autant que j'avais essayé et, comme le destin l'aurait fait, un bilan de santé régulier a révélé que je souffrais maintenant d'hypertension artérielle. peu de santé et quand mon corps m'a lâché, j'ai réalisé qu'il fallait faire quelque chose! », ajoute-t-il.

«Puis, à 88 kg, j'ai décidé de commencer à étudier la nutrition et la science de l'exercice pour comprendre en profondeur l'état physique avant de suivre le plan de perte de poids suivant. J'ai continué à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour au cours de ce voyage et cela m'a tellement motivée que j'ai décidé de changer de carrière et de devenir nutritionniste certifiée et entraîneure physique. "

C'est le plan de perte de poids que Kunal a suivi pour perdre 21 kg et réduire à 67 kg en une période de 6 mois après avoir compris l'état physique.

Plan de perte de poids pour perdre 21 kg –

"Pour perdre du poids, j'ai apporté deux changements importants à mon mode de vie", dit-il.

"Premier: Je viens de consommer du sucre et de contrôler mon apport en glucides. "

"Deuxième: Pour être sûr de tonifier mon corps comme je le voulais, j'ai commencé à me concentrer sur les routines d'entraînement en force. "

Pour le premier changement majeur, il a suivi le plan de régime faible en glucides suivant.

Plan de régime faible en glucides à suivre:

Petit déjeuner: Œufs, paneer, beurre de cacahuète et une tranche de pain.

Déjeuner: Paneer et légumes au lait caillé

Entrées Des fruits

Le dîner: Œufs, poulet et riz

"J'ai également mangé des noix ou des graines pendant la journée pour dissiper toute sensation de faim soudaine", révèle-t-il.

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Et pour le deuxième changement majeur, Kunal a suivi le prochain régime d’entraînement.

Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Toute forme d’exercice ne doit être réalisée ou appliquée que conformément aux objectifs de votre corps. Et comme mon objectif était de réduire la graisse et de gagner des muscles maigres, j'ai eu recours à un programme d'entraînement en force.

Quels sont les avantages de l'entraînement en force?

«L'entraînement en force brûle non seulement des calories, mais augmente également la masse musculaire maigre dans le corps, ce qui stimule notre métabolisme. Cela a un impact direct sur la composition corporelle. En outre, comme je l'ai mentionné, le point tournant pour moi était le niveau élevé de ma pression artérielle. Un entraînement régulier en force peut réduire la pression artérielle systolique et diastolique chez les sujets hypertendus. "

"Mon entraînement était principalement divisé en une routine Push, Pull, Legs qui me plairait 5 jours par semaine pendant une heure. 15-20, 12-15, 8-10, 6-8 et 3-5 ".

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

«J'ai pu maintenir mon poids actuel en mangeant un petit-déjeuner riche en protéines et en matières grasses lors de mon premier repas de la journée. Cela aide à réduire l'appétit et à favoriser la plénitude. L'entraînement en force est également l'une des principales raisons. De plus, rester hydraté et m'assurer de dormir environ 6 à 8 heures par jour m'a été utile. De plus, je crois vraiment qu'il est possible pour quiconque de maintenir son poids sans effort en adoptant le mode de vie comme une saine alimentation et une saine alimentation au lieu de suivre ou de ne pas suivre un régime de perte de poids.

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La perte de poids consiste à suivre un régime alimentaire quantifié, vous ne devriez jamais envisager de suivre un régime d'accident, car cela ne vous aidera pas à long terme. En outre, contrôler votre niveau de stress joue un rôle essentiel. donnez à votre corps le temps nécessaire pour adopter un mode de vie sain: voyez quel régime vous convient ou non. Mais surtout, ne vous comparez pas à quelqu'un d'autre, essayez simplement de vous améliorer! "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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