Comment perdre du poids comme ce gars qui a perdu 21 kg après ne pas pouvoir faire un seul lézard

Comment perdre du poids comme ce gars qui a perdu 21 kg après ne pas pouvoir faire un seul lézard

novembre 10, 2019 Non Par Camille Leroy

Combattre un gain de poids soudain peut être très difficile si vous avez déraciné votre vie pour recommencer à une nouvelle université ou à un nouvel emploi. De plus, si vous avez suivi un style de vie très sain jusqu'au moment du déménagement, mais que maintenant, vous avez soudainement un style de vie dépendant de la caféine et qui mange n'importe quoi.

Mrinal Kumar, 22 ans, nous dit qu'il a commencé à gagner alors qu'il était en douzième année à cause de sa frénésie alimentaire nocturne et qu'il ne pouvait pas se séparer de cette habitude même après avoir quitté les villes pour aller à l'université. «J’ai pris 10 kg quand j’étais en 12e année à cause de la frénésie nocturne pendant les examens. Peu de temps après, je suis allé à l'université et j'ai fini par prendre 12 kg supplémentaires », dit-il. «Mon mode de vie est devenu très horrible. J'avais l'habitude de ne pas aimer mes propres décisions malsaines. "

"Durant cette période, je suis passée d'une adolescente en bonne santé et en bonne forme physique à une personne obèse qui ne pouvait même pas monter un escalier sans respiration sifflante. Je me souviens de cette époque où je sortais avec des amis de mon âge, et quelqu'un m'a confondu des frères plus âgés de mon ami et même en tant que père de quelqu'un cette fois. Cela m'a brisé le cœur, mais je n'allais pas les laisser me définir ou rester coincé de cette manière pour toujours. "

"À une autre occasion, j'ai joué au football avec mes amis et ils m'ont mis au défi de ne faire qu'un seul lézard, ce qui n'est vraiment pas si difficile." Mais je ne pouvais tout simplement pas le faire. Cela m'a fait me sentir très faible et malsain. J'ai commencé à perdre confiance en moi et même à éviter d'être dans les images. "

«En le regardant maintenant, je me rends compte que je me sentais honteux d'être dans une auberge de jeunesse et de manger de la malbouffe. Jour après jour, j'étais devenu obèse. Et même si je savais que la malbouffe me faisait prendre du poids, j'y trouvais toujours du réconfort et je mangeais beaucoup plus pour me sentir mieux. "

«Mais au-delà d'un point, ma conscience de moi-même m'a fait comprendre qu'il fallait faire quelque chose sinon il serait trop tard. Plus tôt cette année, j’ai rassemblé tout mon courage et décidé de concevoir un plan de perte de poids. Je sentais que si je ne venais pas me sauver, personne ne pourrait m'aider aussi. En outre, deux de mes meilleurs amis ont récemment passé de l’embonpoint à la forme. J'ai senti que s'ils pouvaient le faire, qu'est-ce qui m'arrêtait? Je peux le faire aussi! "

«Je pesais 95 kg lorsque je me suis lancé dans la perte de poids. À la suite du plan de perte de poids qui a suivi pendant 7 mois, je pouvais peser 21 kg et maquiller à 74 kg en bonne santé.

Plan de perte de poids pour perdre 21 kg –

«La première chose que j'ai faite a été de changer mes habitudes alimentaires et de m'inscrire à un gymnase. De victime d’obésité, j’ai également changé de mentalité pour devenir une personne disposée à agir pour un meilleur avenir et une meilleure vie. Initialement, les résultats n'étaient pas visibles car je ne suivais pas un régime strict et m'autorisait également des repas de triche de temps en temps. J'ai réussi à perdre quelques kilos, mais je ne me sentais pas bien puisque je faisais beaucoup de cardio et que j'attendais des résultats différents. "

«Pour résoudre ce problème, j'ai retenu les services d'un entraîneur personnel de gymnase. L'entraîneur m'a préparé un plan de repas adéquat ainsi qu'un programme d'exercices que j'ai suivi à la lettre. Lentement mais sûrement, j'ai commencé à voir des changements dans mon corps et avec chaque kilo qui tombait, j'étais plus motivé pour brûler plus de graisse. À ce stade, j'ai rejeté la malbouffe et les boissons non alcoolisées dans leur ensemble et j'ai juste suivi le plan de régime de perte de poids suivant. "

Plan de régime de perte de poids à suivre pour perdre 21 kg –

Repas pré-entraînement: Une tasse de café noir et 1 banane.

Repas post-entraînement: 4 blancs d'œufs et 1 œuf entier

Petit déjeuner: Légumes cuits + 50 grammes de paneer

Déjeuner 1 roti + 3 blancs d'œufs avec sauce tomate ou sauce au goût

Snack: Une tasse de thé vert et 1 pomme.

Le dîner: 100 g de poulet bouilli + 1 concombre / carotte

«J'ai essayé de ne rien manger après 8 heures du soir et de boire au moins 4 litres d'eau par jour. En outre, pendant ce temps, aucun aliment de restaurant n'était autorisé et la consommation de sel était réduite au minimum pour perdre du poids en eau. "

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Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Mon programme d'exercices de perte de poids était une routine très rigoureuse de 6 jours par semaine. Selon cette routine, je faisais du cardio tous les jours, alternant entre 30 et 40 minutes de HIIT, de course à pied et d’entraînement croisé, après l’entraînement avec poids. Pour la musculation, chaque série avait une pause pouvant aller jusqu'à 1 minute et une pause de 2-3 minutes entre chaque exercice. J'ai aussi fait 10 minutes d'étirement avant et après l'entraînement. C'est le plan que j'ai suivi ":

Lundi: jour de poitrine

Lézards

Presse à haltères inclinée

Presse plate avec haltères

Rejeter la presse avec des haltères

Poisson mouche

Banc incliné

Mouche dumbbell

Rejeter la presse

Mardi: retour

Tirez tirez pull ups

Rangées assises

Hyperextension

Visage tire

Une rangée de bras

Pulldown latéral

Côtés du delta arrière

Mercredi: armes

Poignées étroites

Boucles d'haltères debout

Courbure de pied / corde

Boucles de marteau

Barres de prédicateur EZ

Extension triceps ci-dessus

Triceps

Sauces Triceps

Jeudi: épaules

Haltère presse sur la tête assise

Plaque de presse

Élévations latérales

Haussement d'épaules

Presse d'épaule (militaire)

Élévations latérales

Vendredi: jambes

Squats gratuits

Squats de coupe

Sumo squats / bar squats

Poids mort

Lunges pour marcher avec poids

Leg Curl / Extension

Élevage de veaux

Samedi: Cardio

Jogging – 20 minutes

Cross trainer – 30 minutes

Retour à vélo: 12 minutes

Jambes levées

Abs

Des planches

Corde à sauter

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"Le dimanche était considéré comme un jour de repos, mais j'essayais toujours de faire de l'exercice sous forme de natation ou de football."

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

«Actuellement, je maintiens mon poids en comptant la quantité de calories dans mon alimentation et le type de calories ainsi. Je vais aussi au gymnase tous les jours et j'essaie de maintenir un mode de vie sain en général. "

LECTURE RAPIDE: Combien de calories devriez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«Selon moi, l'exercice le plus difficile sur cette voie est de quitter le confort de votre maison / votre lieu de travail et d'entrer dans le gymnase. Je pense que si quelqu'un va au gymnase, la moitié de la bataille est gagnée sur place. Quiconque veut perdre du poids devrait également sacrifier la gratification à court terme obtenue à partir de malbouffe pour une réduction de poids à long terme. Cela demandera beaucoup de travail et de volonté, mais vous devez vous aimer suffisamment pour savoir ce qui est bon pour votre corps!

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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