Si vous n'êtes pas quelqu'un qui a grandi contre l'obésité, une augmentation soudaine mais continue de votre poids peut être attribuée à des cycles de suralimentation induits par le stress ou à un changement majeur dans la vie, un phénomène qui vous a totalement séparé vie active Anumey Jain, 22 ans, nous dit que dans son cas, ce dernier l'a fait pencher d'environ 100 kg sur la balance et l'a surpris.

"Avant, à l'école et au lycée, j'étais une personne très en forme, mais une fois que j'ai commencé à étudier pour devenir CA, j'ai pris beaucoup de poids très rapidement", dit-il. "Soudainement, je pesais 97,4 kg et je ne pouvais pas acheter (ni trouver) ma nouvelle taille correcte chez aucune de mes marques préférées."

"Je commençais aussi à me sentir très soucieux de ma santé. Je ne voulais pas me conduire à un état d'obésité, car l'obésité peut entraîner de nombreuses maladies irréversibles. Cela, avec le fait que j'ai commencé à avoir l'air laid dans toutes mes images, est devenu Et, heureusement pour moi, je n'ai pas eu à aller trop loin pour trouver une histoire de perte de poids inspirante pour me guider lors de ce voyage, car ma belle mère avait récemment perdu 22 ans. kilos suivant un régime alimentaire strict », plaisante-t-il rapidement.

«Je me souviens d'avoir pensé que si elle pouvait le faire, je le pourrais aussi! Et, au cours d’une année, j’ai perdu 20 kg après le plan de perte de poids suivant ", dit-il.

Plan de perte de poids pour perdre 20 kg –

Après avoir consacré beaucoup de temps à la recherche sur divers types de corps, de formes et de plans de perte de poids, Anumey dit avoir compris que notre régime alimentaire avait un impact beaucoup plus important sur notre corps que toute autre chose. «Je me suis mis à contrôler mon alimentation et à éliminer tous les aliments inutiles à la suite d'une routine de jeûne intermittent strict. Après tout, ce qu'une personne met dans son corps est plus important que la façon dont elle décide de l'éliminer. "

Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent est un mode d'alimentation qui alterne entre des périodes de jeûne et d'alimentation. Il ne précise pas quels aliments vous pouvez ou ne pouvez pas manger. Il se concentre uniquement sur le moment où vous devriez les manger. Il existe de nombreux plans et modèles d’IF (12:12, 16: 8, 5: 2, Eat-Stop-Eat, etc.) que vous pouvez suivre, mais le plus efficace, selon les études, est le régime 16: 8 SI. Le régime 16: 8 SI implique l'observation d'une période de jeûne de 16 heures, suivie d'une période de repas de 8 heures.

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«En plus d'établir un nouveau régime pour moi, j'ai appris que l'exercice et les activités physiques en général m'aideraient à éviter d'avoir la peau lâche ou tombante, une fois que mon corps a commencé à perdre du poids. Mais, compte tenu de mon horaire chargé, il m’était difficile de trouver le temps de faire un temps fou ou de rejoindre le gymnase. Par conséquent, pour lutter contre ces obstacles, j'ai téléchargé l'application Nike Training Club sur mon téléphone et suivi le régime d'exercices simple suivant pendant une demi-heure, quotidiennement, pour tonifier mon corps. "

Quels exercices de perte de poids suivre pour perdre du poids sans aller au gym?

«Les programmes d'exercices simples de l'application comprenaient l'entraînement en force, l'entraînement avec poids corporel et des séances d'aérobic intenses. Cela impliquait également des routines de yoga. Souvent, j'ai combiné ces routines avec la course et le cyclisme pour obtenir un entraînement complet du corps. "

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"Voici à quoi ressemblait mon programme de formation générale "-

Lundi: Entraînement en force avec poids corporel et poids.

mardi: Entraînement courant et intense

mercredi: Yoga et cyclisme sur au moins 10 kilomètres

jeudi: Musculation Entraînez-vous à nouveau avec des poids corporels, des poids et un ballon d'exercice

Vendredi: Entraînement courant et intense

samedi: Yoga et cyclisme sur au moins 10 kilomètres

Dimanche: Jour de repos

"Habituellement, je n'ai répété que les 30 minutes d'entraînement au total, car, franchement, cela me suffisait."

«La plupart des exercices de musculation étaient simplement une version améliorée des exercices de musculation existants, tels que des mouvements brusques transformés en haltères ou des squats transformés en squats soulevés de terre. Les exercices de musculation de base peuvent être modifiés avec du matériel de gymnastique pour obtenir un meilleur effet sur le corps. Les burpees, les pompes, les exercices dominés étaient quelques autres exercices présents dans les régimes de musculation. Sans oublier les abdominaux et les entraînements musculaires centraux. Le yoga aide le corps à se détendre et à s'étirer en même temps. Il a également contribué à soulager la pression exercée par les exercices de musculation tout en étant un destructeur de glucides. En général, le but était d’activer tous les muscles du corps et d’assurer son bon fonctionnement. "

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Que manger si vous suivez le modèle d'alimentation IF pour perdre du poids et faire de l'exercice?

"Dans le cadre de mon plan de perte de poids, j'ai établi une routine quotidienne dédiée et un plan de repas pour moi-même."

"Voici à quoi ressemblait ma routine quotidienne et l'heure des repas" –

06h00: Réveillez-vous et buvez un verre d'eau tiède

06h30: Former pendant une demi-heure

10h00 Déjeuner et déjeuner combinés, c'est-à-dire un "brunch" où j'ai mangé du riz blanc, des haricots, des lentilles, du daal, de la salade, du papad et du roti. (Après cela, je n'ai rien mangé jusqu'au coucher du soleil)

18h00: D'habitude, je mangeais mon dernier repas du jour 1 heure avant le coucher du soleil. Ce repas comprenait des aliments légers comme l'upma, l'idli, la salade, le roti avec paneer, etc.

"Je n'ai rien mangé après mon dernier repas jusqu'au lendemain matin." Ce plan garantissait une fenêtre rapide de 12 heures entre votre premier et dernier repas de la journée.

Comment maintenir votre poids actuel après une transformation corporelle radicale?

«J'ai pu maintenir mon poids actuel en faisant de l'exercice quotidiennement pendant au moins une demi-heure et en évitant la malbouffe sur le marché. J'ai également décidé de rester à l'écart de tout aliment qui n'apporterait aucun avantage à mon corps et qui servirait simplement de saveur. »

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«La seule chose qui compte dans ce voyage, c'est l'engagement que vous avez pris avec vous-même pour perdre du poids et la discipline nécessaire pour le suivre. Ici, pour vous aider à démarrer, voici les engagements que j'ai pris pour m'aider à perdre du poids:

  1. 1

    Enlevez les fast food et la malbouffe

  2. 2

    Éliminer les glucides sucrés de l'alimentation

  3. 3

    Manger naturellement et moins artificiellement

"Je recommanderais également de suivre un programme d'entraînement en force pour perdre du poids, car il s'est révélé très efficace et aide également à tonifier le corps et à développer les muscles."

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices susmentionnée.

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