Pour perdre du poids, la première chose à faire est de croire. Cela semble étrange, non? Mais il est vrai. Un peu de conviction vous mènera loin. Srinivas Ravi, 24 ans, nous dit qu'à 99,5 kg, lorsqu'il a décidé de perdre du poids après avoir été surpris par le taux élevé de cholestérol et la tension artérielle instables de son corps, il pensait pouvoir perdre du poids et canaliser cette énergie pour créer Easy Step plan de perte de poids pour réduire à 79.5 kg en bonne santé.

«Depuis que j'ai la mémoire, je suis en surpoids. Cela dit, j'ai toujours aimé faire du sport, en particulier du cricket. Malheureusement, pendant des années, je n'ai jamais été le premier à être choisi pour une équipe jouant un match. En fait, j'ai toujours été choisi dans les 5 dernières places. Même si cela ne me dérangeait pas beaucoup, au fil des années, je suis devenu une cible facile pour les taquineries et, eh bien, mon IMC a continué de grimper à de nouveaux sommets. Quand j'ai fini l'université et que j'ai commencé à travailler, je pesais 99,5 kg », se souvient-il.

«Ce gain de poids a grandement contribué à la génétique, ainsi qu’au stress de l’alimentation. Je me souviens de cette fois où je suis sorti avec mon meilleur ami pour fêter son anniversaire et il m'a seulement permis de dire que mon ventre était très heureux de tout ce que nous avons mangé cette nuit-là. Mais dès mon retour à la maison, je me suis évanouie et je me suis évanouie. Après avoir repris conscience, pendant environ 30 secondes, je ne comprenais pas ce qui venait de se passer. Tout ce que je savais, c'est que quelque chose n'allait pas avec mon corps. Maintenant, terrifiée et anxieuse, je me suis dépêchée de faire un test et j'ai découvert que j'avais un risque élevé d'avoir un problème de cholestérol avec des niveaux de pression artérielle instables. Ce fut mon tournant », dit-il.

"À ce moment-là, j'ai réalisé que seule la santé est une vraie richesse et j'ai immédiatement décidé de faire quelque chose pour que ma richesse ne soit pas retirée." En conséquence, Ravi a élaboré le plan de perte de poids suivant pour perdre 20 kg et être en forme!

Plan de perte de poids pour perdre 20 kg –

«Pour perdre du poids, j'ai décidé de changer de routine et de commencer à contrôler ma consommation quotidienne de nourriture. En une semaine, j'ai réalisé que mon régime alimentaire était chargé de graisse tenace. Alors, comment puis-je me débarrasser de lui? C'était ma prochaine pensée!

«Après quelques recherches, j'ai fait trois promesses simples pour perdre du poids, qui sont également devenues le régime de base de mon plan de perte de poids. Ceux-ci étaient ":

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    «Bois beaucoup, beaucoup d'eau, même quand je n'ai pas soif. Rester hydraté en tant que bienfaits pour la santé et vous aider à perdre du poids

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    Couper 500 calories de mon plan de régime. C'était important car c'était le premier obstacle à mon objectif. Vous êtes ce que vous mangez et si vous ne mangez pas sainement, vous ne serez pas en bonne santé.

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    Faites des exercices cardiovasculaires: 5 jours par semaine et des exercices de musculation 3 à 4 jours par semaine. Afin de faire de même, je me suis inscrit au gymnase dès que possible (car je ne voulais pas paraître faible après avoir perdu du poids. OUI! J'étais persuadé que j'allais réussir à perdre ma graisse tenace). "

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«Depuis que j'ai décidé de créer un déficit calorique de 500 par jour. J'ai réduit le sucre, les aliments frits et toutes les boissons édulcorées artificiellement, et ai également divisé mes repas quotidiens en 5 parties. Voici ce que mon régime amaigrissant a compris »:

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Plan de régime de perte de poids à suivre:

Petit déjeuner: 1 pomme, 1 banane, 5 dattes et 8 amandes

Mi-matin: Une salade à base de carottes et de concombre OU 3 œufs

Déjeuner: 1 bol de riz blanc aux légumes bouillis. "J'ai remplacé le riz par du poulet / poisson grillé tous les 3 jours"

Snacks d'après-midi: Une tasse de café non sucré, 1 tasse de germes bouillis

Le dîner: 2–3 rotis avec un bol de dal

Après le dîner: 1 tasse de thé vert

«Tandis que ce plan de régime répondait aux besoins caloriques; Pour commencer à brûler la graisse existante, j’ai suivi la routine d’exercices suivante pour perdre du poids. "

Quels exercices de perte de poids à suivre?

«Au départ, je préférais marcher sur un jogging / courir pour m'habituer à un nouveau mode de vie, et cela a très bien fonctionné pour moi. J'ai marché pendant 45 minutes à un rythme rapide de 4,5 à 6 km / h, 6 jours par semaine. "

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"Une fois que j'ai commencé à aller au gymnase, j'ai suivi cette routine tout en marchant" –

  • Musculation: 4 jours par semaine. Il vous aide à conserver vos muscles lorsque votre corps perd de la graisse. Je préférais les exercices composés: presse à coude, presse militaire, squats avant et leviers avec 4 séries de 10 répétitions chacune, pour le même
  • Sauter à la corde: c’est le meilleur entraînement par intervalles de haute intensité. Au départ, je ne pouvais faire que des séries 100 x 5, mais maintenant je peux faire des séries 300 x 10
  • Enfin, je me suis tourné vers mon seul véritable amour: jouer au cricket de rue avec mes amis le week-end.

Comment maintenir le poids actuel de votre corps après une perte de poids drastique?

"Les 3 promesses que j'ai faites au cours de mon voyage de perte de masse graisseuse sont devenues une routine et ce n'est qu'en respectant ces trois promesses que j'ai pu garder mon poids."

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

«Tout programme de conditionnement physique est inutile, à moins que vous ne commenciez à le faire. Alors, allez-y avec quelque chose. Faites un pas aujourd'hui pour perdre du poids. "

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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