Nous avons tous lu et entendu dire que nous sommes ce que nous mangeons, mais la transformation de vos habitudes alimentaires peut-elle vous aider à perdre du poids? Selon Nimit Agarwal, 27 ans, de bonnes habitudes alimentaires peuvent amorcer votre parcours de perte de poids, mais elles peuvent également réduire efficacement le niveau de stress de votre corps.

«En avril 2017, je me suis évanouie dans mon bureau et mes collègues m'ont obligée à consulter un médecin. Le médecin a vérifié les signes vitaux de mon corps et a été surpris. Je pesais 84 kg, mon IMC était de 32 et ma pression artérielle de 160. J'avais aussi un taux de sucre élevé et un taux de cholestérol très élevé. Le médecin m'a dit que ces symptômes élevés sont très similaires et se retrouvent fréquemment dans les rapports d'un homme de 60 ans qui n'est pas en bonne santé et non de quelqu'un entre 20 et 30 ans », dit-il.

«Cette déclaration m'a surpris et m'a surpris! Le médecin m'a également dit que si je ne prenais pas soin de ma santé rapidement, je préparerais mon propre lit de mort ", ajoute-t-il." Ce jour a changé ma vie. Je savais que je devais tout faire pour être en forme. "

«Pendant ce temps, je travaillais 14 heures par jour, je n'avais ni le temps de faire de l'exercice ni l'énergie, alors pour perdre du poids, je me suis concentré sur la seule chose que je pouvais faire: manger sainement. En un an, en respectant le plan de perte de poids suivant, je passais de 84 kg à 65 kg. "

Plan de perte de poids pour perdre 19 kg –

«Pour commencer à manger plus sainement, j'ai apporté les quatre modifications suivantes à mon alimentation habituelle et j'étais heureux de ne pas tricher. Pendant cette phase, j'ai rarement exercé. Ma perte de poids n'était que le résultat du maintien de mes quatre changements auto-imposés.

Quels changements apportez-vous à votre alimentation pour perdre du poids?

"1. Prenez toujours le petit-déjeuner à l'heure. Ce petit-déjeuner doit contenir plus de protéines et moins de glucides (toujours).

2. Éliminez complètement le sucre de vos repas, y compris les sucres raffinés, sous forme de bonbons, de boissons et de chocolats.

3. Dites non aux aliments frits (j'ai abandonné les samosas et les kachoris que j'aimais et goûtais davantage).

4. Prenez un dîner léger et tôt. Je prenais mon dernier repas 4 heures avant d'aller me coucher. Ce repas ne comprenait que des légumes, du dal et un bol de yogourt (sans roti ni riz). ”

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"Notamment, cela fait un an et demi que j'ai perdu 19 kg et j'ai pu maintenir mon poids à 65 kg en respectant le programme d'exercices et le plan d'alimentation suivants":

Quels exercices à suivre pour maintenir votre poids?

– “2 jours d’entraînement musculaire (HIIT pendant 60 minutes avec un entraînement complet du corps sans poids externe)

– 1 journée de yoga (pour étirer le corps et détendre les muscles des exercices de longue durée)

– Je me fais également un devoir d'aller nager ou faire du vélo une fois par semaine.

– 3-4 jours de course (une course rapide pendant près de 45 minutes à vitesse moyenne pendant 2 jours. Le troisième jour, je cours pendant 60 minutes. Je cours aussi une course de fond pendant environ 2-3 heures à la fin du mois. semaine)

Comme je cours régulièrement depuis près de 18 mois, cela m'a aidé à devenir un coureur de fond. Et jusqu’à présent, j’ai complété 11 demi-marathons, dont l’un des plus hauts et des plus difficiles de l’Inde au Ladakh. "

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"En outre, j’ai assoupli les restrictions alimentaires que j’ai imposées pendant mon régime de perte de poids. Mais je suis toujours très conscient de ce que je mange. Par exemple, je ne mange pas de sucre. Je bois aussi beaucoup d’eau et ma nourriture est riche en protéines, bons glucides et fibres. "

Voici à quoi ressemble votre régime alimentaire typique pour le maintien de votre perte de poids:

Petit déjeuner: Une omelette composée de 4 blancs d'œufs + pousses + upma / bouillie / poha

Déjeuner Un bol de dal + deux types de légumes verts + un bol de lait caillé + une petite portion de riz brun + 2 blancs d’œufs

Le dîner: Un bol de dal + un bol de légumes verts + 1 bol de lait caillé + 1 chapati

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Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"J’ai appris six leçons très importantes en essayant de perdre du poids, je pense qu’elles peuvent aussi vous aider:

1. Soyez égoïste: la santé est la seule chose qui devrait être égoïste. La priorité devrait être donnée à tout le reste. Vous êtes au centre de votre univers et tout le monde dans votre vie est une planète qui tourne autour de vous. Si le centre de l'univers n'est pas stable ou en bonne santé, peu importe votre volonté de briller ou de garder les planètes ensemble, l'univers s'effondrera.

2. Il ne s'agit pas de perdre du poids: il n'y a pas de corrélation directe entre poids et santé. Vous pouvez avoir une personne avec un poids parfaitement normal qui est en mauvaise santé et vice versa. Alors ne pensez pas seulement à perdre du poids, pensez à une bonne santé. Une vie saine est un processus continu et ininterrompu que tout le monde devrait pratiquer de manière égale, indépendamment de son poids ou de son âge.

3. N'attendez pas: n'attendez pas un signal. Vous ne serez pas toujours aussi chanceux que moi de recevoir un avertissement. Il n'y a pas d'âge ou de temps suffisant pour commencer à travailler sur votre santé.

4. Soyez patient: je n'ai rien fait d'extrême; J'ai pris une étape à la fois et j'ai continué à ajouter ces étapes. C'est un marathon, pas un sprint. Les marathoniens courent jusqu'à l'âge de 60 ans; Les sprinters ne peuvent pas courir après 30 ans. N'en faites pas trop. Commencez avec ce qui est plus facile pour vous. La règle générale est de vous demander si vous pouvez le faire pendant 12 mois.

5. Définissez des objectifs de processus & # 39; et non pas les "objectifs de résultats" & # 39; – Une erreur commune que nous commettons tous consiste à définir des "objectifs de résultat". entourant notre poids, la taille du ventre, la taille du biceps, six paquets, la pression artérielle, le sucre, etc. J'ai fait la même erreur, mais j'ai vite compris qu'il avait deux problèmes. Premièrement, il est très difficile d’obtenir une progression constante et de rester motivé pour atteindre ces objectifs. Par exemple, vous ne pouvez pas perdre du poids tous les jours, car il résulte de nombreuses choses différentes (certaines que vous ne pouvez même pas contrôler). Ensuite, dès que nous verrons une diminution de la progression, nous nous sentirons tristes et déçus, ce qui nous mènera à un arrêt complet. Deuxièmement, une fois que nous avons atteint nos objectifs de résultats, nous avons tendance à nous arrêter. Comme je l'ai expliqué précédemment, mener une vie en bonne santé est un processus qui dure toute la vie et ne peut pas être simplement une phase. C'est pourquoi vous devez avoir des "objectifs de processus" à long terme.

Comment faire et atteindre les objectifs de processus?

– Vous devriez pouvoir suivre ces objectifs régulièrement

– Vous ne pouvez pas avoir de progression négative avant d'avoir arrêté

– Repoussez vos limites. La date limite pour atteindre vos objectifs doit être infinie.

6. Faites du bruit: créez un sentiment de pression de groupe autour de vous en partageant vos objectifs et l'ensemble du voyage avec vos amis, votre famille ou même le monde extérieur via des réseaux sociaux.

Déni de responsabilité: Les routines de régime et de formation partagées par les répondants peuvent être approuvées ou non par des experts en régime et en forme. GQ India n'encourage pas ni n'approuve les trucs et astuces relatifs à la perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime spécifique ou une routine d'exercices mentionnés ci-dessus.

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