On entend souvent que c'est la nature qui a doté le corps de la femme de fossettes. Ainsi, notre corps aura tendance à être stocké dans nos cuisses et nos fesses … naturellement? Qu'il en soit ainsi! Que ce fatalisme ne nous empêche pas de combattre et de déclarer la guerre à ces adipocytes qui ne sont pas toujours nos amis! Donc, pour perdre vos cuisses et trouver des jambes chaudes, voici 21 conseils spéciaux sur les «cuisses minceur».


Le programme "perdre des cuisses" démarre côté alimentation

1. Limitez les graisses et sélectionnez vos sources de graisses.
Nous continuons à le répéter, mais la seule solution pour perdre du poids, et dans ce cas perdre du poids dans les cuisses, est de contrôler votre alimentation, de la rééquilibrer et de limiter la mauvaise prise de graisse. Bannissez tout ce qui est de la charcuterie, des fromages gras, des bonbons après midi, des fritures ou des plats en sauce. Et misez sur l'huile de colza bio, l'huile de coco et l'huile d'olive (à doses modérées).

2. Préférer les protéines aux féculents
Les protéines (œufs, volaille, viandes maigres, poisson, mais aussi soja, algues) aident à remplacer les graisses par les muscles. Et tout cela est bon pour perdre des cuisses!
Les féculents (sucres lents, mais toujours des sucres) ont tendance à être stockés, surtout lorsqu'ils sont consommés la nuit. Au lieu de cela, mangez-les au déjeuner et avec modération, plus une bonne portion de légumes. La nuit, essayez de manger sans sucre.

3. Buvez beaucoup d'eau
Les cuisses sont la région préférée pour la rétention d'eau caractérisée par un gonflement et de la cellulite. Par conséquent, vous devez vidanger, vidanger et vidanger. Buvez au moins 1,5 litre d'eau pour éliminer les toxines et adoptez des boissons chaudes comme le thé, les infusions, les bouillons ou les soupes.

4. Ayez une main légère sur le sel
Encore une fois, la rétention d'eau vous appartient et est grandement favorisée par l'apport de sodium (sel). Apprenez donc à doser au moins du sel.
Faites particulièrement attention aux produits préparés qui contiennent souvent trop d'eau ou de gaz.

5. Évitez le sucre
Ce n'est pas un secret, le sucre est mauvais pour la ligne. De plus, il sera ajusté directement à vos stocks déjà accumulés. Je vais donc faire des bonbons, des gâteaux, des glaces, des fruits très sucrés, mais aussi des sodas et de l'alcool qui se transforment en glucose. Et comme vu ci-dessus, faites attention aux sucres lents si cela ne compense pas les sports intenses, surtout la nuit.

6. Privet de fruits et légumes
Riche en vitamines et minéraux, les fruits et légumes, en plus d'être excellents pour la santé, sont également faibles en calories et, surtout, riches en fibres. Tellement bon pour la ligne.

7. Accompagnez-vous d'un bon complément alimentaire pour perdre du poids
Pour augmenter vos efforts et mieux contrôler votre poids, vous pouvez également parier sur Anaca3, un complément alimentaire à base d'artichaut qui favorise la perte de poids, une queue qui aide à brûler les graisses et le nopal qui aide à réduire l'appétit.
Plus d'informations sur le site d'Anaca3.

Solutions pour affiner vos cuisses

8. Crèmes
Il existe de nombreuses crèmes développées pour perdre des cuisses, lutter contre la peau d'orange et la cellulite, qu'elles soient récentes ou tenaces. A base de caféine ou de guarana, à effet chaud ou glacé, le choix est immense. Son action n'est pas miraculeuse, mais l'application d'une crème spécifique améliore l'apparence de la peau.
Certains visent même spécifiquement les cuisses. N'oubliez pas non plus que la crème est efficace si elle est accompagnée d'un massage spécifique. Cela permet une meilleure circulation sanguine.

9. Le Cellu M6
Ce petit appareil au nom évocateur peut "enlever" votre cellulite pour vous faire perdre des centimètres. Il reproduit la technique de roulage des palpés qui, en enlevant la peau, évite en même temps la cellulite.

10. La douche froide
Cependant, la méthode ancestrale, la technique de la douche froide, si elle peut paraître un peu douloureuse, a fait ses preuves. Après votre douche ou votre bain, vaporisez de l'eau froide sur vos cuisses. Le froid va activer la circulation sanguine et tonifier la peau.

11. drainage lymphatique
Cette technique consiste à stimuler la lymphe par des pressions manuelles qui éclaircissent les jambes et éliminent la cellulite. Ce traitement se fait en institut, une à deux fois par mois.

12. L'enfant
Une méthode non invasive qui révolutionne la lutte contre les cellules graisseuses. Ces fameuses cellules qui, auparavant, ne disparaissaient jamais complètement, et gonflaient lorsque nous prenions du poids.
Coolsculpting élimine ces adipocytes en projetant un froid très intense dans la zone à traiter. Une méthode qui a un coût. Compte environ 600 euros par zone.
Plus d'informations ici.
Moins douloureux et plus progressif que le précédent, vous pouvez agir de la même manière dans les cellules graisseuses par un froid intense (jusqu'à -10 °), en passant un appareil dans le cordon. Plusieurs séances sont nécessaires. Compte 95 euros par séance.
A Paris, Pole, un institut spécialisé dans l'action à froid propose ce type de service.
Plus d'informations ici.

Amincir vos cuisses c'est bien, mais les façonner c'est encore mieux!

13. Natation
C'est une activité plus que complète qui va travailler tout votre corps, et plus précisément vos cuisses. Et pour un effet décuplé, adoptez les nageoires, ce qui augmentera la difficulté de l'effort et vous fera travailler vos muscles de la cuisse en profondeur. Côté fun, l'aquagym vous permet de vous déplacer en douceur.

14. Courir
C'est le sport par excellence pour perdre des cuisses et sculpter de belles jambes. La résistance vous permet de brûler les graisses et donc de perdre du poids. Il est conseillé à cet effet de courir lentement plus de 40 minutes, au lieu de rapide et de ne pas durer. Soyez prudent lorsque vous choisissez vos chaussures, courir avec de mauvaises chaussures, être en surpoids et à fortes doses peut être assez traumatisant pour vos articulations.

15. Patin à roulettes
Sport ludique, la ballade, qui peut se pratiquer assez longtemps sans être trop fatigante, assure les fesses et les cuisses en particulier!

16. Marche active
C'est l'activité la plus facile à pratiquer pour de belles jambes. Profitez de chaque occasion pour marcher un peu: ne prenez pas le bus pour un ou deux arrêts, faites du shopping à pied, etc. Et oubliez l'ascenseur! La montée des escaliers fait bien fonctionner les cuisses, et vous verrez que nous accélérons rapidement.

17. danse
Si vous n'êtes pas un fan de sport, vous pouvez également choisir de danser. En fait, la danse met beaucoup de pression sur les muscles de la partie inférieure du corps, en particulier les danses latines ou africaines très dynamiques.

18. Cours de vélo, d'aquabiking ou de vélo
La "petite reine" permet aux muscles des jambes de fonctionner en douceur. De plus, vous pouvez inclure cette activité dans votre planning: allez au travail à vélo ou faites vos petits trajets en pédalant. Quand il fait beau, c'est plus agréable que le transport! De plus, dans les pays du nord de l'Europe, la météo n'affecte même pas le plaisir de voyager à vélo, et nous roulons beaucoup plus que nous conduisons!

19. Beach-volley

Sur la plage, vous regardez avec envie les filles qui jouent au beach-volley. Commencez! Vous le verrez très vite, vos jambes et vos fesses vous remercieront: sauter et courir dans le sable, mobiliser vos muscles comme jamais auparavant. Et comme c'est mauvais si tu suces le ballon, ce sont tes cuisses et tes fesses qui comptent!

Et enfin, quelques exercices spécifiques pour les cuisses fines et musclées.

20. le président
Retour au mur, pieds parallèles à la largeur de la piscine. Pliez vos jambes à angle droit jusqu'à ce que vous soyez assis, comme dans une chaise imaginaire. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position debout. Essayez d'allonger la durée de la session: 20 secondes, puis 30, puis 45, puis 1 minute, puis 1 minute et 30 minutes … Reposez-vous quelques secondes et recommencez. Il fait chaud? Alors c'est bon signe!

21. Les fentes
Debout avec vos pieds bien à l'écart de vos hanches. Contractez les abdos et les fesses.
Gardez un pied au sol et déplacez l'autre vers l'avant, sur lequel repose votre poids corporel. Votre genou doit être perpendiculaire au sol et l'autre jambe tendue. Pour bien placer votre dos, vous pouvez étirer vos bras.
Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ. Répétez 10 à 20 fois, en changeant de côté.
Encore plus stimulant pour les cuisses: pliez le genou arrière sans toucher le sol et restez en suspens. Accrochez-vous de plus en plus. Ça brûle? C'est bon signe!

22. squats
Debout avec vos pieds bien à l'écart de vos hanches. Pliez vos genoux en étirant vos bras devant vous. Comme pour s'asseoir sur une chaise en repoussant les fesses.
Faites 20 à 30 répétitions.
Centrez l'exercice tout en maintenant la position basse, puis en soulevant un poids lourd, comme dans BodyPump.

L'avis de notre expert formulaires.

Comment perdre du poids "localement"? Beaucoup de femmes sont fortes du haut des cuisses et des fesses …
Cette disposition grasse est normale pour une femme de type ginoïde.
Pour perdre du poids à cet endroit, vous devez combiner une alimentation sage et privilégier les sports qui travaillent les membres inférieurs et les fesses. Marcher à un bon rythme (et pendant longtemps), courir, faire du patin à roues alignées, de l'exercice en particulier, de la natation en particulier, sera utile.
Il faut être patient et ne pas se décourager, car la graisse autour des cuisses due aux problèmes hormonaux est la plus lente. Pour le rassurer: il n'a jamais vu de champions ou de nageurs courir avec un pantalon de cheval! Alors persévérez!
Certaines femmes, après avoir perdu du poids sans faire trop d'exercice, peuvent éliminer l'excès de graisse par liposuccion. Mais si le mode de vie sédentaire persiste, la graisse reviendra aux cuisses dès que les kilos seront repris. Soyez prudent avec l'âge, la cellulite apparaît autour de l'abdomen après la ménopause. Restez vigilant! Et bouge!

Maintenant, vous avez tous les conseils en main pour perdre des cuisses et des fesses, c'est à vous!


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