Comment perdre 10 kilos?

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décembre 4, 2019 Non Par Camille Leroy


Vous en avez marre de ces kilos en trop? Voulez-vous perdre du poids pour retrouver votre ligne et vous stabiliser sans être éphémère? Voici quelques conseils efficaces pour perdre du poids sans vous prendre la tête! Avec des règles d'hygiène alimentaire qui vous permettront de rééquilibrer et de modifier votre métabolisme. Ce qui perd du poids de façon permanente …

1. Nous commençons par conduire à l'élimination des toxines.

Il est essentiel de procéder étape par étape. Avant de commencer un régime, ou plutôt un aliment rééquilibrant, notre conseil est de stimuler le processus d'élimination. toxines et excès d'eau (rétention d'eau) que notre corps s'est accumulé en raison de facteurs alimentaires et saisonniers. Normalement, le corps, lorsqu'il est équilibré et en bonne santé, les élimine naturellement (c'est la fonction du foie et des reins en particulier), mais il peut parfois intensifier ou même accélérer le processus.

oui bonne hydratation (c’est-à-dire de l’eau et rien d’au moins 1,5 litre par jour) est la clé pour éliminer les toxines de notre corps, nous pouvons également lui donner un coup de pouce avec un supplément drainant en cure de temps en temps.
La sève de bouleau pure et biologique (disponible ici), par exemple, peut être un bon agent pour éliminer les toxines de votre corps, en plus d’être excellente pour votre santé.

Soyez prudent si vous souffrez de carences.

2. Obtenir de l'aide

La motivation revient à 70% pour des résultats convaincants. Parce qu'il ne s'agit pas de faire des régimes draconiens et de se priver de frites et de sucreries pendant un mois, mais de changer de façon de manger, de bouger … et d'y arriver, il faut ressentir le désir de perdre du poids.
Si nécessaire, engagez un de vos amis ou votre conjoint pour jouer le rôle d’entraîneur de perte de poids et de main courante. Ou suivez un programme d'alimentation de groupe chaque semaine. Voir l'autre hyperactif motivé à perdre du poids et à supporter vous rendra également accro.

La partie supérieure? Demandez l'aide d'un nutritionniste ou d'un médecin qui élaborera un programme de perte de poids personnalisé, en fonction de vos besoins, de vos fissures, de votre métabolisme et de vos objectifs de perte de poids. C'est ce spécialiste qui peut vous guider sur la voie de l'efficacité et percevoir ce dont vous avez besoin en fonction de votre santé globale.

Utile: Sur le site de l'AFDN (Association Française des Nutritionnistes Nutritionnistes), un moteur de recherche vous permet de trouver un professionnel près de chez vous.

3. Prenez votre temps!

Perdre 10 kilos, cela ne se fait pas en 2 semaines, ni en 1 mois, ni nulle part ailleurs en 2. Il faut prendre le temps, être armé de patience et reprendre progressivement un régime équilibré pour maigrir, sinon bonjour les carences et Le mou du mou.
On estime généralement qu'un kilogramme par semaine est le taux maximal. Surtout parce qu'il vous arrivera de faire une pause, de faire des incohérences parce que vous n'êtes pas surhumain.
Notre conseil est d'intégrer dans votre vie quotidienne un nouveau mode de vie plus sain, avec des effets réels sur votre corps.

Pourquoi ne pas oublier: perdre du poids trop rapidement signifie souvent revenir si vite.

4. Dites adieu aux sucres rapides et aux snacks trop gras

Ce n'est pas un secret, pour perdre du poids, il est nécessaire de limiter votre assiette de nourriture, ou du moins de l'adapter à vos dépenses énergétiques, bref, pour que votre corps s'habitue à manger différemment. Le métabolisme ne change que si nous adoptons un meilleur régime et savons raisonner.

Par conséquent, cela réduira ou même éliminera les aliments trop gras et surtout trop sucrés. Attention, cela ne signifie pas bannir toutes les graisses, car les bonnes graisses font fonctionner notre cerveau, sont nécessaires au corps et sont bonnes pour la santé, tant que nous les consommons avec modération (lisez notre article sur les bonnes graisses).

En fait, chaque aliment et chaque famille d’aliments nous fournissent des nutriments essentiels, tels que le gras et le sucre. Alors oui à une cuillère de bon-huile en salade mais pas aux beignets pour une perte de poids efficace!

Notre conseil: pour les petits déjeuners et les collations santé, nous vous recommandons les pancakes aux protéines de la marque Foodspring. Vous ne pouvez pas vous passer de tant qu'ils sont bons, et ils sont également rejetés en version sucrée ou salée et sont préparés en 5 minutes chrono. Obtenez 15% de réduction sur votre première commande de ressort avec code AufemininFS ainsi qu'un guide gratuit.

5. Dites bienvenue au poisson

Le poisson est l’ami idéal pour un régime ou pour perdre du poids. Faible en calories, riche en oméga 3, source de protéines, le poisson est bon pour la santé et se combine très bien avec les légumes, un repas idéal pour maigrir.
Et question la variété, il a beaucoup d'options: saumon (pas plus d'une fois par semaine), sole, thon, merlan, maquereau, hareng, lieu, sardines et beaucoup d'autres.

Privilégiez les petits poissons pour éviter les risques d’exposition aux métaux lourds. Et si votre poisson comporte un logo de pêche raisonné, c'est encore mieux, vous agissez pour vous-même et pour la planète!

Attention, le poisson pané n'est pas recommandé!

6. Sortez vos chaussures

Faire du sport est souvent l'étape la plus compliquée, du moins la plus difficile à franchir. Mais le plus difficile est de commencer à perdre du poids, alors au travail! De plus, pour vous faire maigrir, le sport est excellent pour votre santé.
Tous les moyens sont bons pour faire un peu de sport, en montant l'escalier jusqu'au pas de l'aspirateur, jusqu'à la petite marche. Un mot d'ordre: bougez!

Idéalement, vous devriez faire 2 à 3 heures de sport ou une activité physique plus intense par semaine. Mais ça peut être complètement divisé, et faire 20 à 30 minutes par jour, ça marche aussi.

Le truc: Faites des exercices sportifs à la maison tous les matins. Vous pouvez acheter de petits accessoires de fitness pour motiver vos efforts. On peut facilement trouver très sympa sur Amazon. Notre préféré? La roue pour faire des abdos sur votre tapis, terriblement efficace (à acheter ici pour 14,99 €)! Mais n'oubliez pas de compléter avec cardio aussi pour habituer votre corps à brûler des calories.

Plus de recommandations sur le site Web de l'assurance maladie.

7. Prenez soin de votre réfrigérateur

La principale chose à propos d’un régime est de ne rien manger et, par conséquent, de ne disposer que d’aliments sains et équilibrés, pour perdre du poids plus facilement. Et en plus, cette règle est valable à la fois pendant la période d’attaque et pendant le reste de l’année pour ne pas susciter l’envie.
Avant de commencer, éliminez tous les gâteaux, sucreries et autres mauvaises graisses, qui sont des tentations inutiles. Élaborez des menus ou des listes de produits sous licence et essayez de vous y tenir, cela vous incitera à perdre du poids.
Et surtout, n'allez jamais faire les courses l'estomac vide, au risque de vous jeter dans la moindre cupidité.

8. Ne sautez pas de repas

Lorsque nous commençons un régime, nous avons parfois tendance à vouloir en faire trop pour perdre du poids à tout prix. La plus grande erreur est de sauter un repas (sauf si vous décidez de manger moins, tout le temps et de manger, par exemple, on parle de jeûne intermittent, mais il doit être maintenu toute l'année!).
En fait, non seulement sauter un repas incite à manger plus au prochain repas ou à la prochaine collation, ce n'est pas idéal pendant le régime, mais le corps, alerte, stockera plus de graisse dans le prochain repas. Lorsque vous souhaitez perdre du poids, il est toujours préférable de diviser vos repas, à savoir, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et un ou deux snacks légers entre les deux.

9. Respectez la règle de la pyramide alimentaire.

Pour maigrir en bonne santé, il faut respecter un principe simple: bien manger le matin et le midi et léger le soir. Premièrement, le matin et le midi, le corps a besoin d'énergie, tandis que la nuit, il sera stocké et aura plus de difficultés à perdre ses kilos en trop. Ensuite, un dîner léger facilite le sommeil. Pour faciliter cette étape, stockez ce calendrier de repas magnétique qui se trouve dans votre réfrigérateur pour planifier tous vos repas pour la semaine à l'avance.

(Lisez également notre article sur la chrononutrition)

10. Faites également attention avec les boissons

L'alcool semble inoffensif, mais il est plein de sucre. Par conséquent, limitez sérieusement votre consommation si vous souhaitez dégonfler et accélérer la perte.
Bannissez les boissons gazeuses, pleines de sucres. Vous pouvez consommer des versions "allégées", mais avec modération. La consommation excessive de ces produits avec des édulcorants peut avoir des effets laxatifs et, de plus, la consommation de ce type de boissons est mauvaise pour la santé et crée une dépendance au goût sucré qui ne favorise pas la perte de poids.

Les conseils et plus pour perdre 10 kilos:

> Utiliser et abuser des fruits et légumes
Les légumes, c'est complètement à volonté lors d'un régime! Peu calorique, riche en fibres et en vitamines, sont plus rassurantes. Pour le niveau des fruits, allez-y doucement. Vous devez manger 2 ou 3 par jour (selon la taille et la douceur), de différentes manières, mais sans plus. Bien qu’ils soient excellents pour la santé, ils restent sucrés, alors limitez-vous lorsque vous souhaitez perdre du poids.

> Attention aux produits allégés
0% des produits sont bons, mais ils ne vont pas tout droit. Regardez attentivement les étiquettes, vous pouvez réserver des surprises. Peu de sucres, mais l'ajout de matières grasses, ou inversement, sans parler des additifs en quantité, qui conduisent finalement à une perte de calories très faible.
Et le plus dangereux: dites-le, car il est allégé, nous pouvons le relâcher!

40 astuces pour perdre 100 calories ni vues ni connues

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