Certains aspects de la vie semblent incroyablement insaisissables. Trouver un travail enrichissant qui paie bien, combien de crème glacée vous satisfera sans vous sentir malade et comment y consacrer plus d'heures par jour. Peut-être que l'un des aspects les plus insaisissables de la vie est de mieux dormir. Au centre de notre fonctionnalité se trouve le rêve. Nous connaissons tous cette sensation lente et brumeuse de marcher péniblement pendant la journée alors que nous avons à peine dormi la nuit précédente. Mais pourquoi est-il si difficile de dormir et comment pouvons-nous mieux dormir et, à notre tour, nous sentir mieux?

Bien qu'il n'y ait pas de recette secrète universelle pour le sommeil, quelques conseils simples pourraient faire une différence dans la qualité de votre sommeil et, à leur tour, affecter positivement votre humeur, votre santé et votre niveau d'énergie. Nous sommes tous différents et avons besoin de différentes quantités de sommeil pour nous réveiller revigorés et énergisés, donc ce qui fonctionne le mieux pour vous peut ne pas fonctionner pour votre partenaire ou votre meilleur ami. Voici quelques conseils pour mieux dormir.

1. Embrassez l'obscurité

Si vous avez déjà essayé de dormir dans une situation loin d'être idéale, vous comprenez l'importance de rendre l'espace dans lequel vous dormez aussi confortable que possible. Dormir sur une commode Un matelas avec une couette douillette avec de beaux oreillers est certainement un élément important dans l'équation du bon sommeil, mais ce sujet va un peu plus loin.

La création d'une scène idéale dans votre chambre comprend des éléments tels que le choix d'une palette de couleurs apaisantes pour créer un environnement relaxant. Assurez-vous que votre chambre a des rideaux qui permettent à la pièce de rester sombre; Cela peut être particulièrement important si vous vivez dans une ville qui subit beaucoup de pollution lumineuse.

2. Gardez-le au frais

Il convient de prêter attention à la température ambiante. Une pièce trop chaude ou trop froide peut interférer avec le rythme circadien du corps ou le cycle veille / sommeil. Cela est particulièrement vrai dans températures chaudes. Essayez de maintenir votre environnement de sommeil dans une plage de température confortable.

Si vous trouvez que votre pièce surchauffe, consultez notre guide des meilleurs ventilateurs (ou même le meilleur climatiseur) pour réduire les choses. Il faut également faire attention à la température lors du choix de votre matelas – certains modèles en mousse à mémoire de forme peuvent emprisonner la chaleur, alors recherchez ceux avec une couche supérieure de refroidissement.

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3. Faites attention au régime alimentaire, surtout en fin de journée.

Alors que certaines personnes peuvent boire du café jusqu'au coucher et dormir comme un bébé, d'autres peuvent avoir des difficultés. La nutrition à tout moment de la journée joue un rôle important dans la qualité du sommeil. ONGLE étude du Japon ont montré que les femmes qui consommaient plus de sucreries et de glucides rapportaient une qualité de sommeil inférieure à celle de leurs homologues. Ceux qui ont signalé un mauvais sommeil ont également consommé plus de boissons énergisantes et de boissons sucrées. Une alimentation bien équilibrée axée sur les protéines maigres et les légumes peut aider votre corps à mieux dormir.

Au fur et à mesure que la journée avance, soyez conscient de la consommation de caféine et d'alcool, qui peuvent tous deux affecter négativement la qualité de votre sommeil. Caféine il agit comme un stimulant et pourrait être un facteur de troubles du sommeil et d'insomnie. De l'alcool a montré des liens avec l'interférence avec le cycle de sommeil naturel du corps, entraînant des schémas de sommeil plus fréquemment segmentés – se réveiller au milieu de la nuit.

Il est tout à fait possible de passer une bonne nuit de sommeil après avoir pris votre café du matin et un verre de vin avec le dîner, mais limitez votre consommation à l'approche de l'heure du coucher.

dormir mieux la nuit: café

(Crédit d'image: Clay Banks sur Unsplash)

4. Choisissez une literie et des vêtements confortables

Les draps à grattoir ne sont pas invités à cette soirée pyjama, pas plus que les pyjamas inconfortables. Lorsque vous choisissez la literie et les vêtements dans lesquels vous dormirez, choisissez des tissus doux au toucher et qui n'irritent pas votre peau et ne dérangent pas votre sommeil.

Comme Boucle d'Or et les Trois Ours, trouver un lit qui vous convient est essentiel pour passer une meilleure nuit de sommeil. Investir dans meilleur matelas vous pouvez, des draps que vous aimez et des vêtements de nuit confortables. Ces trois éléments, à eux seuls, pourraient être votre billet pour une meilleure nuit de sommeil.

5. Envisagez une couverture lestée

Vous avez peut-être entendu récemment une rumeur sur les couvertures épaisses. Ils existent depuis un certain temps, à l'origine avec des utilisations médicales plus spécialisées, et sont récemment devenus populaires grâce à leurs utilisations pour soulager l'insomnie. Dirigez-vous vers notre guide pour les couvertures les mieux lestées pour plus d'informations, mais ce sont essentiellement des couvertures avec des poids cousus. La pression douce et uniforme contre le corps de l'utilisateur est censée être relaxante, comme un câlin sur tout le corps, aidant à réduire l'agitation et à favoriser la relaxation.

6. Videz votre esprit avant de vous coucher

Réservez du temps à la fin de la journée pour une routine avant de vous coucher. C'est l'occasion de se concentrer sur la détente après la journée et d'amener votre corps et votre esprit dans un état de calme et de détente. Avec le monde qui bourdonne autour de nous toute la journée, il est courant de ressentir le poids du stress et de l'anxiété la nuit. Pour lutter contre cela, trouvez une activité comme le yoga ou la méditation qui vous aide à vous vider l'esprit, ou essayez ces exercices de respiration conçus pour vous calmer. Beaucoup trouvent que faire une liste de choses à faire pour le lendemain réduit le temps qu'il faut pour s'endormir la nuit.

7. Tenez-vous en à un horaire, même le week-end.

Même si rester éveillé tard et dormir tard peut sembler le cadeau parfait pour le week-end, se coucher beaucoup plus tard que l'heure du coucher et dormir tard peut vous faire perdre votre rythme circadien, le cycle naturel. sommeil / éveil du corps. Cela peut vous faire vous sentir bien et reposé le week-end, mais cela peut perturber votre horaire de sommeil pour le reste de la semaine. Du mieux que vous pouvez, gardez une heure de coucher et de réveil similaire.

Investissez dans l'un des meilleurs réveils pour vous assurer que vous êtes réveillé (raisonnablement) clair et tôt pendant vos jours de congé. Si cela semble trop discordant, vous pouvez également envisager une lampe de lever du soleil (ou une lampe de réveil), qui éclairera progressivement votre pièce pour vous réveiller plus naturellement.

8. Entrez dans une routine du coucher

Bien que cela puisse sembler monotone et ennuyeux, établir une routine de coucher que vous suivez tous les soirs peut être la clé pour mieux dormir. Cette routine pourrait être aussi simple que de se brosser les dents, de s'étirer un peu, puis de ramper dans le lit avec un livre. Le fait de suivre une routine deviendra une habitude de l'esprit et du corps, vous signalant à tous les deux que la journée se termine et qu'il est temps de se détendre tranquillement avant de s'endormir.

dormir mieux la nuit: homme lisant au lit

(Crédit d'image: Somnox Sleep on Unsplash)

9. Faites de l'exercice pendant la journée

Bien qu'il puisse sembler contre-intuitif d'augmenter votre fréquence cardiaque et de libérer des endorphines pour un meilleur sommeil, l'exercice pendant la journée s'est révélé efficace pour obtenir un sommeil réparateur de haute qualité la nuit. Les personnes qui faisaient de l'exercice pendant la journée ont signalé moins de cas d'insomnie et moins de temps à essayer de s'endormir. Si vous vous sentez hardcore, vous pouvez essayer un entraînement HIIT, mais si c'est trop, ne vous inquiétez pas. Cela peut être aussi simple que de marcher 30 minutes chaque jour.

Des points bonus si cet exercice est fait à l'extérieur, ce qui fournit au corps de la vitamine D, un joueur connu pour une bonne nuit de sommeil (mais n'oubliez pas la crème solaire et les lunettes de soleil avant de partir).

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