Comment conserver une certaine apparence de routine de santé pendant les vacances

Comment conserver une certaine apparence de routine de santé pendant les vacances


Hydratant presque exclusivement avec des spritz Aperol. Paresse au lit jusqu’à midi. Imaginez que la salle de sport de l’hôtel n’existe pas. Nous partons en vacances pour nous sentir détendus, et relâcher nos routines habituelles fait partie du plaisir.

“Ce qui rend les voyages si excitants, c’est la nouveauté : découvrir de nouvelles cultures, découvrir de nouveaux endroits et essayer de nouveaux aliments”, explique Anthea Levi, RD, diététiste basée à Brooklyn, à SELF. Il n’y a aucune raison de se sentir coupable si votre meilleure vie de vacances est très différente de l’emploi du temps que vous avez tendance à suivre à la maison, dit Levi (après tout, c’est le but, n’est-ce pas ?). Et pour être parfaitement clair, vous ne devriez pas vous sentir obligé de « adhérer » à certaines habitudes de santé lorsque vous voyagez ou à tout moment.

Pourtant, beaucoup d’entre nous se sentent mieux, physiquement et émotionnellement, avec un peu de cohérence, qu’il s’agisse de manger régulièrement des repas copieux pour avoir de l’énergie, de recevoir une douce poussée d’endorphines en faisant de l’exercice ou de dormir suffisamment. Ainsi, même si vous avez hâte de « vous évader », il est également compréhensible que vous craigniez que changer votre routine rende plus difficile de vous sentir aussi à l’aise qu’à la maison.

Mais nous sommes là pour vous rassurer avec un rappel amical : il ne s’agit pas d’une situation de tout ou rien. Voici quelques conseils d’experts sur la façon de s’engager dans des habitudes suffisamment saines et faciles à maintenir en voyage, tout en dégustant votre boisson préférée, l’Aperol Spritz (ou les cocktails sans alcool) et tout le reste.

1. Avant de partir, rejetez la mentalité du « soyez bon ».

Si vous craignez que les vacances à venir perturbent votre routine alimentaire habituelle, il n’est pas rare de commencer à penser à la nécessité d’être « bon » pour « gagner » d’une manière ou d’une autre le voyage, Alissa Rumsey, RD, auteur de Mangez sans regret et fondateur de Rumsey Nutrition Consulting, raconte SELF. Les gens qui ont cet état d’esprit « compensent presque ce qu’ils pensent qu’il va se passer en vacances », dit Rumsey.

Cette approche est totalement inutile pour plusieurs raisons. Une question importante : elle attribue une valeur morale à certains aliments, élément central de la culture diététique. (Avis d’intérêt public : aucun aliment n’est « bon » ou « mauvais » et vous pouvez manger ce que vous voulez sans « économiser » au préalable !) De plus, lorsque vous vous privez des choses que vous aimez vraiment, vous avez moins de chances de pouvoir mangez avec Faites attention et faites attention aux signaux de faim de votre corps, explique Rumsey, car la restriction peut vous faire sentir hors de contrôle. Donc, si vous essayez d’être « bon » depuis des semaines, lorsque vous partez enfin, « vous pouvez avoir une mentalité de « merde » », dit-il, et finir par vous sentir mal en conséquence.

Pour changer d’état d’esprit, Rumsey suggère de se concentrer sur une alimentation suffisante, de manger régulièrement et de manger des aliments que vous aimez vraiment avant un voyage (et tout le temps !). N’oubliez pas qu’il peut encore arriver que vous choisissiez des aliments qui ne vous font pas sentir bien, par exemple, ou que vous ne mangiez pas au-delà du point de satiété. “Chaque expérience alimentaire est différente”, explique Rumsey, ajoutant que certains aliments peuvent ne pas être les plus intuitifs ou en phase avec les signaux de faim de votre corps, et ce n’est pas grave. “Mais continuez à vous entraîner à revenir à vous-même et à votre corps et restez connectés autant que vous le pouvez”, ajoute-t-il.

2. Demandez-vous si vous avez quelque chose qui n’est pas négociable.

Chaque personne a des priorités différentes en matière de santé. Par exemple, vous pourriez vous sentir très anxieux et dépassé sans votre cours de yoga deux fois par semaine. Ou peut-être avez-vous des problèmes de gaz et de ballonnements et craignez-vous que de nouveaux aliments et routines rendent votre système digestif complètement fou.

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