Lorsque vous recherchez un programme de perte de poids, il est recommandé d’en rechercher un qui réponde à vos besoins et vous prépare au succès à long terme.

En général, recherchez des programmes axés sur la perte de poids constante, environ 1 à 2 livres par semaine.

Tout en choisissant un programme, posez les questions suivantes:

  • Le personnel comprend-il des conseillers qualifiés et des professionnels de la santé tels que des diététistes professionnels, des médecins et des physiologistes de l'exercice?
  • Dans quelle mesure les choix alimentaires sont-ils limités?
  • Qui fixe votre objectif de perte de poids: vous ou quelqu'un d'autre?
  • Quel pourcentage de personnes complète le programme?
  • Quelle est la perte de poids moyenne chez les personnes qui terminent le programme et par an?
  • Quel pourcentage de personnes ont des problèmes ou des effets secondaires? Quels sont ces problèmes?
  • Existe-t-il un programme de maintenance pour vous aider à maintenir votre poids une fois que vous l'avez perdu? Le maintien de la perte de poids est important, il doit donc y avoir un plan pour cela.
  • Quel est le coût total, y compris la nourriture ou les suppléments nécessaires?

Si vous envisagez de perdre plus de 15 à 20 livres, si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez des médicaments régulièrement, parlez-en à votre médecin avant de commencer tout programme de perte de poids.

Si vous envisagez de suivre un régime très pauvre en calories, consultez votre médecin au préalable, puis consultez-le tout au long de votre régime.

Sources

SOURCES:

Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales: "Choisir un programme de perte de poids sûr et efficace" et "Perte de poids à vie".

Mayo Clinic: "Perte de poids: choisissez un régime qui vous convient."


© 2017 WebMD, LLC. Tous droits réservés.

Promotion chez notre partenaire