Si vous voulez perdre de la graisse, vous devez faire plus que mettre vos chaussures et faire du jogging. Voici cinq conseils et faits que vous devez absolument considérer si vous voulez enfin obtenir le corps que vous avez toujours voulu.

Perdre de la graisse est généralement l'objectif principal des gens lorsqu'ils font du sport ou de l'exercice, surtout lorsque l'été approche à grands pas. Bien que ces personnes aient toujours les meilleures intentions, elles sont souvent absorbées par des mythes et des clichés qui ne sont pas nécessairement vrais et, par conséquent, font souvent des erreurs avec leur formation et leur alimentation.

Donc, avant de vous lancer dans un régime drastique et un programme d'exercice trop difficile et qui ne vous convient pas, lisez ces cinq conseils et faits de base sur la perte de graisse. Il vaut toujours mieux recommencer depuis le début.

1) Ne comptez pas les calories

Pour perdre de la graisse, vous devriez normalement consommer moins de calories que vous n'en utilisez pour que le corps épuise ses réserves de graisse pour remplacer l'énergie qui vous manque maintenant dans la nourriture. En conséquence, les gens ont tendance à compter les calories pour les aider à perdre de la graisse.

Oui, cela peut être frustrant. Et il est probable qu'une personne frustrée par son alimentation ne puisse pas se lever et tout jeter par la fenêtre assez rapidement. Par conséquent, il est important de vous assurer d'avoir une alimentation équilibrée que vous appréciez. Il est préférable de laisser le nombre de calories aux professionnels et aux experts du fitness.

Profitez de votre pomme sans trop réfléchir. Shutterbug75 / Pixabay

2. Ne mangez pas plus pendant la journée.

… parce que vous ne perdrez certainement pas de graisse de cette façon. Manger toute la journée réduit la sensation de faim et votre corps est censé perdre de la graisse après les repas.

C'est vrai, bien sûr, mais cela conduit souvent à un apport calorique plus élevé, malgré ce que vous pensez. Si ce régime fonctionne pour vous, alors excellent, mais en règle générale, cela ne fonctionne généralement que pour les personnes qui brûlent beaucoup d'énergie pendant la journée.

3) Ne vous forcez pas à faire des heures de cardio

À moins que vous ne vous prépariez pour une grande course, cela n'a aucun sens de passer des heures à courir sur le tapis roulant (ou à l'extérieur). Oui, vous perdrez certainement de la graisse au début, mais votre corps s'adaptera rapidement à cette routine.

Par conséquent, vous devez vous assurer de changer votre routine d'entraînement, et en particulier l'intensité de vos exercices. Parfois, dix minutes d'entraînement très intensif sont plus efficaces et bénéfiques qu'une heure de course lente. Et comme nous avons déjà révélé une liste de sports qui utilisent le plus d'énergie, vous avez maintenant de nombreuses options.

4) Mangez de la graissemais de bonnes graisses

La plupart des régimes vous diront d'éviter toutes sortes de graisses et les aliments riches en calories sont complètement interdits. Mais de petites quantités d'aliments qui contiennent plus de calories peuvent être meilleures pour vous que les aliments moins gras mais contenant plus de glucides. Les avocats en sont un parfait exemple et constituent donc un ingrédient idéal à ajouter à vos salades.

Nous le dirons encore une fois. Mangez un peu de tout avec modération et profitez de temps en temps. Vous n'avez pas à vous sentir mal de manger de la mauvaise nourriture de temps en temps, tant que ce n'est qu'occasionnellement.

5. La graisse est convertie en air

Si vous voulez développer vos muscles, vous devriez considérer cet objectif. Il est incorrect de supposer que la graisse fond ou brûle simplement lorsque vous transpirez. En réalité, cependant, cela ne s'applique qu'à 20 pour cent de la graisse totale que vous perdez. Les 80% restants sont convertis en dioxyde de carbone, ce qui signifie que vous l'exhalez.

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La sueur se compose principalement d'eau et d'électrolytes et, par conséquent, il est important de vous assurer de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée pour la remplacer. Et pour rappel, ajouter un peu de jus de citron à l'eau ne vous fera pas perdre du poids plus rapidement.

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