Ayant grandi en Inde, Navin Kunde avait toujours été du côté costaud. Cependant, ce n'est que lorsqu'il est arrivé aux États-Unis. UU. Au début des années 90, il a vraiment commencé à prendre du poids. Et au cours des dix dernières années environ, après s'être marié et avoir eu des enfants, le directeur R&D de 48 ans à Pleasanton, en Californie, a vu le gain s'accélérer. Il mangeait mal, ne faisait pas d'exercice et ne dormait que cinq ou six heures par nuit, stressant au travail.

Il dépassait 250 livres, avec un IMC de 37, ce qui est techniquement considéré comme une obésité morbide. Il y avait déjà été: deux fois dans le passé, il était devenu si lourd, puis avait bouclé avec un entraîneur, perdant du poids. Puis il l'a récupéré. C'était un cycle démoralisant. "J'étais fatigué de me sentir lent, fatigué et vieux, mais je ne savais pas comment échapper au cycle brutal de stress-sommeil-exercice-régime", dit-il.

Cette fois, il a été inspiré par un collègue qui avait essayé Real Appeal, un programme offert par le biais de son entreprise qui fournissait des balances, des DVD d'exercices, des recettes, des portions de plats et plus encore. Il a appris le contrôle des portions et a commencé à suivre tous ses repas. Il a commencé à marcher quotidiennement, avec des exercices de force deux fois par semaine.

C'était suffisant pour l'aider à perdre 40 livres. Mais il l'avait déjà fait auparavant; Cela faisait partie de son cycle. Le programme l'a aidé à comprendre les deux éléments sur lesquels il ne s'était pas concentré auparavant: le sommeil et le stress. «Le stress vous empêche de dormir; le manque de sommeil conduit à une faible énergie n'ayant pas la volonté d'exercer le lendemain ", dit-il. Et, bien sûr, étant fatigué, il est beaucoup plus probable de se contenter de toute nourriture plus facile, indépendamment comme c'est malsain

Kunde passait donc de sept à huit heures par nuit à dormir. Il a soulagé son stress du mieux qu'il pouvait, même s'il admet que c'est un projet en cours. Dans le cadre du programme, il avait un suivi du poids basé sur des applications et pouvait se connecter avec ses entraîneurs, ce qui lui a apporté son soutien.

En une dizaine de mois, il avait perdu 80 livres, tombant à 173. Plus important encore, au cours des neuf derniers mois, il l'a gardé, pas plus que le yo-yo familier. En cours de route, il a appris à quel point négliger son sommeil et son stress contribuaient à son poids. "Le régime alimentaire et l'exercice physique sont essentiels", dit-il, "mais la gestion du sommeil et du stress est essentielle pour rester en bonne santé."

Il a plus d'énergie à la maison et se sent plus productif au travail. "J'ai réalisé un rêve de toute une vie: une liste de souhaits de Safari en Tanzanie, en Afrique, en juillet dernier, pour laquelle je n'aurais pas été apte par le passé!", Dit-il. Maintenant, il est impatient de baisser cet IMC en dessous de 25. Il n'a plus qu'à perdre encore dix livres.

Lorsque vous réfléchissez, avertissez les autres: ne vous mentez pas. "Quand je pesais 253 livres et que j'étais obèse morbide", dit-il, "j'étais toujours convaincu que je prenais du poids à cause des muscles et que les muscles pèsent plus que les graisses". Je ne voulais pas admettre la vérité, mais il devait le faire. "Une fois que j'ai regardé dans le miroir et fait face à la vérité", dit-il, "j'étais prêt à apporter les changements dont j'avais besoin et de bonnes choses ont commencé à se produire."

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