Vous motiver pour faire quelque chose est plus facile que de maintenir le ratio de motivation pour le même mois après mois. Cela vaut pour tout ce que vous avez préparé, y compris un objectif de perte de poids énorme. Il est normal d'avoir un volcan d'enthousiasme pendant les premiers jours de perte de kilos. Mais le chemin qui mène à cette mission peut être triste avec la routine assez difficile que vous devez suivre tous les jours, la discipline à laquelle vous devez adhérer, régulièrement. Alors, tout d’abord, ne vous préparez pas à une tâche très difficile ou à un objectif irréaliste. Votre plan de perte de poids devrait inclure les éléments essentiels de votre style de vie, sinon vous vous sentirez démuni, facteur crucial de la motivation épuisée. Cependant, il n'est pas toujours nécessaire d'être très motivé pour effectuer une tâche. Même si votre réservoir de motivation est à moitié plein, c'est bon. Assurez-vous simplement qu'il ne reste pas vide. Voici différentes façons de le faire.

Voir les résultats

Parfois, alors que nous travaillons fort, mois après mois, nous finissons par perdre de vue le résultat final qui nous a incités à commencer notre parcours de perte de poids. Cela pourrait être une raison derrière notre manque de motivation. Par conséquent, pour rester sur la bonne voie, il est important de visualiser l'objectif ultime. C'est ce qui va vous faire avancer. Rappelez-vous de temps en temps de ce que vous voulez réaliser et pourquoi.

Fixer des objectifs à court terme

Fixer des objectifs exagérés peut être décourageant, frustrant et accablant. Cela peut entraîner une perte de motivation. Par conséquent, divisez votre plan de perte de poids en objectifs plus petits et à court terme. Par exemple, au lieu de chercher à perdre 20 kg en 6 mois, concentrez-vous sur la perte de 3 kg par mois. Vous pouvez le diviser davantage en objectifs hebdomadaires. Faire de petits pas rend votre objectif plus facile et maintient votre motivation.

Suivez vos progrès

Suivre vos progrès peut vous aider à rester motivé. Lorsque vous voyez les résultats de vos efforts, vous pouvez travailler plus fort. Le bonheur de réussir vous incite à faire plus. En outre, la sécrétion d'hormones heureuses telles que la sérotonine et la dopamine peut jouer un rôle de facteur de motivation. Cependant, si vous avez atteint un plateau de perte de poids, le suivi de vos progrès peut vous priver de votre motivation. Dans ce cas, n'allez pas sur la balance tous les jours. Pas une ou deux fois par semaine. En outre, concentrez-vous sur les autres avantages de vos efforts de perte de poids, qui ne sont pas reflétés dans vos chiffres sur l'appareil de pesage. Commencer par être en meilleure santé pour gagner de la masse musculaire, il y en a beaucoup, c'est certain!

Penser positif

Selon une étude réalisée dans le Institut de technologie de Waikato En Nouvelle-Zélande, le simple fait de penser positivement pendant un entraînement en force augmente votre puissance musculaire de 8%. Cela signifie que votre psychologie affecte grandement vos objectifs. Les pensées positives peuvent stimuler suffisamment votre corps pour travailler dur et atteindre l'objectif déclaré.

Obtenez un partenaire d'exercice

"L'influence sociale de la participation à des compétitions de perte de poids en équipe peut vous aider à perdre jusqu'à 20% de poids de plus que si vous le faisiez seul", déclare une étude publiée dans le magazine L'obésité. Un partenaire d'exercice peut vous remonter le moral au cas où vous vous sentiriez déprimé. Vous pouvez partager vos difficultés avec lui et il peut être empathique. Cela vous aidera à retrouver votre motivation pour perdre du poids. En outre, l'exercice avec quelqu'un qui est préparé au même objectif peut créer un sentiment de compétition. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et vous ne manquerez pas vos séances d’entraînement ou vous aurez l’impression de tricher sur votre tableau de régime.

Continuez à changer votre routine d'exercice

Si vous continuez à faire le même exercice au même rythme régulièrement, votre corps s'y habituera. En outre, cela peut être la raison derrière votre ennui. Par conséquent, il est important d’apporter des changements à votre routine. Augmentez la durée d'un exercice et diminuez la durée d'un autre. De plus, vous pouvez remplacer une activité par une autre. Si votre programme d'exercices comprend 30 minutes de marche deux fois par semaine, divisez la séance en marche et en course. De plus, vous pouvez remplacer votre temps sur le tapis roulant par une séance de natation ou de danse. De cette façon, vous ne perdrez pas intérêt. Plus il y a de variété, mieux c'est pour votre mission de perte de poids.

Récompensez-vous à mi-chemin

N'attendez pas la fin de votre parcours de perte de poids pour vous récompenser de tous les efforts que vous avez déployés jusqu'à présent. Lorsque vous constatez que vous perdez votre motivation, faites une pause et faites ce que vous aviez prévu de faire après avoir atteint votre objectif de perte de poids. Faites une liste de tous vos souhaits et décidez lesquels doivent être remplis maintenant. Cela peut être n'importe quoi, de manger votre plat préféré (ce que votre diététiste ne permet pas!) À aller en vacances à la plage

Faire face aux obstacles émotionnels à l'avant

Lorsque vous perdez votre motivation, vous finirez probablement par trop manger. Cela sabotera vos plans de perte de poids, réduisant ainsi votre enthousiasme. C'est un cercle vicieux. C'est ici que vous devez travailler. Commencez à écrire vos déclencheurs d'aliments (émotions), puis concentrez-vous stratégiquement. Cela peut nécessiter des changements de mode de vie. Mais vous n'avez pas besoin d'avoir peur d'eux. Rappelez-vous simplement que vous vous rapprochez un peu des objectifs que vous vous êtes fixés. La capacité d'atteindre vos propres objectifs augmentera également votre estime de soi.

Publié: 18 avril 2019 10:49


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