Le diabète est mortel et le Texas a un pourcentage plus élevé de cas de diabète que la moyenne nationale.

Selon l'American Diabetes Association, la maladie figure parmi les principales causes d'invalidité et de décès aux États-Unis. Le diabète non contrôlé provoque la cécité, des lésions nerveuses, des maladies rénales et d'autres problèmes de santé, mais neuf adultes sur 10 atteints de pré-diabète ne savent pas qu'ils l'ont, selon le Health Information Center de l'Institut national du diabète et des maladies. Digestif et rénal, et plus de la moitié du diabète de type 2 est évitable.

Découvrez si vous êtes à risque avec un test de 60 secondes, puis consultez votre médecin traitant si vous l'êtes.

La bonne nouvelle? Les personnes à risque de diabète de type 2 peuvent améliorer leurs perspectives grâce à de simples changements de style de vie. Voici comment commencer.

Soyez testé

Votre médecin peut effectuer un test sanguin appelé A1c. Il utilise des globules rouges pour créer une image de la glycémie moyenne au cours des deux à trois derniers mois. Pour les personnes sans diabète, la plage normale pour A1c est de 4% à 5,6%. Un résultat de test de 5,7% à 6,4% signifie que vous avez plus de chances de contracter le diabète. Un niveau de 6,5% ou plus signifie que vous souffrez de diabète. Savoir où tombe votre A1c peut guider vos prochaines étapes.

La plupart des Américains ne mangent pas assez de fruits et légumes.
La plupart des Américains ne mangent pas assez de fruits et légumes.(Unsplash)

Mangez plus de plantes

Les fruits, les légumes et les légumineuses regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres, et vous ne mangerez probablement pas assez. (La plupart des Américains ne le sont pas.) Travailler avec un diététiste ou un nutritionniste peut vous aider. Vous pouvez également rejoindre un groupe Facebook sur les aliments entiers et les régimes à base de plantes. Vous ne savez pas quoi manger? L'American Diabetes Association a une longue liste de livres de cuisine pour vous aider à résoudre ce dilemme.

Mangez moins de sucre

Le sucre présent dans les fruits et légumes n'est pas ce qui devrait vous inquiéter. Ce sont les sucres ajoutés dans les aliments transformés qui sont nocifs. L'un des moyens les plus rapides d'éliminer le sucre de votre alimentation est de remplacer les boissons gazeuses par du thé ou de l'eau non sucrée; sauter les desserts et les collations sucrées; renoncer aux condiments comme la sauce tomate, la sauce barbecue et la sauce chili douce; et changez la céréale froide du petit déjeuner en gruau.

Bouge ton corps

Le changement commence par une seule étape, parfois littéralement. Si vous n'avez pas déjà un programme d'exercice et que vous pouvez marcher, faites-le. Une promenade de 15 minutes autour du bloc une fois par jour est un début. C'est donc un cours de yoga doux une fois par semaine. Si vous ne pouvez pas marcher, vous pouvez quand même faire de l'exercice! Commencez avec des poids légers ou des bandes de résistance et trouvez une vidéo YouTube avec une routine facile pour le haut du corps. Faites des promenades plus longues ou des poids plus lourds. Pour profiter pleinement des bienfaits de l'activité physique sur la santé, faites une combinaison d'exercices d'aérobie et de force au moins cinq fois par semaine.

L'exercice aide à contrôler le poids et la glycémie.
L'exercice aide à contrôler le poids et la glycémie.(Unsplash)

Perdre du poids

Le surpoids affecte plus que votre risque de développer un diabète de type 2. Selon l'American Diabetes Association, il produit un cholestérol malsain, une pression artérielle élevée, des maladies cardiaques, une glycémie élevée et même des accidents vasculaires cérébraux. Perdre seulement 10 livres peut faire une grande différence. Si vous êtes en surpoids et participez aux quatre premières activités énumérées ici, la perte de poids peut se produire sans effort supplémentaire. Améliorer votre alimentation et faire de l'exercice régulièrement sont les meilleurs moyens de perdre du poids et de le garder.

Si vous avez reçu un diagnostic de diabète, ces conseils s'appliquent toujours à vous. De plus, Baylor Scott & White Health a des programmes locaux pour enseigner aux personnes de tous âges comment gérer la maladie et améliorer leur qualité de vie globale. Trouvez un programme d'éducation sur le diabète près de chez vous.

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