, enseignant certifié en éducation physique. Article modifié le

Perdre des cuisses est possible à long terme. la 3 astuces pour y parvenir, il faut suivre un régime alimentaire équilibré, exécuter des exercices de course à pied et s'entraîner avec des poids pour les jambes de type explosif sans charge, avec un ballon de gymnastique ou une bandelette de gymnastique.

Perdre les cuisses le plus rapidement possible est un désir typiquement féminin car chez la femme, les cuisses sont la première partie du corps qui souffre d'attaques de graisse sous forme de sacoches. Les hommes veulent savoir comment perdre du ventre car ce n’est pas au niveau des cuisses mais au niveau du ventre et des hanches où ils voient que la graisse s’accumule en premier.

Méthodes inefficaces pour perdre du poids de manière durable.

Il y a un grand intérêt à vouloir affiner les cuisses car avoir des cuisses fines et fermes est à la fois esthétique et hygiénique. Il est regrettable que les solutions les plus fréquemment proposées pour amincir les cuisses cachent un désir commercial de gagner de l'argent en vendant les produits dits miraculeux, les pommades de perte de poids ou la ceinture de sueur, qui sont en fait inutiles ou, au mieux, cas, éphémère et très inefficace.

De même, la méthode de consommation de nombreux aliments riches en protéines est vouée à l’échec. Les aliments protéinés ont un effet rassasiant, mais cela ne suffit pas à long terme. Vous ne devriez pas augmenter les protéines pour perdre les cuisses. La liposuccion est une solution rapide mais temporaire, car elle élimine la graisse sous-cutanée, mais ne garantit pas que la graisse réapparaîtra dans les cuisses et ailleurs. Mais que faire pour ne pas avoir plus de grosses cuisses?

Régime rapide sans sucre sans produits transformés

Il est difficile de perdre de la graisse dans les cuisses chez les filles. Nous devons aspirer à long terme, au moins un an, à espérer changer la physionomie avec, bien sûr, une alimentation adéquate réduite en acides gras saturés, en évitant par exemple l’huile de palme et l’huile de coco. Nous devons également éviter les sucres rapides, les gâteaux, les glaces, les saucisses et, en général, tous les produits transformés que l'on peut trouver dans les supermarchés. Idéalement, prenez le temps de cuisiner en suivant les principes du modèle méditerranéen.

Un complément alimentaire, le guarana, permet également, associé à un exercice physique modéré, d’activer la combustion des lipides et donc des graisses stockées sous forme de triglycérides. C'est la plante de caféine la plus riche au monde à diffusion lente. Pris avec soin, il vous aidera à perdre du poids en chassant les graisses. Pour plus de détails sur le régime de perte de poids, visitez la page Fat Loss

Combien de temps perdre les cuisses?

Vous ne pouvez pas perdre du poids rapidement localement, même en faisant du sport. À long terme, environ un mois, vous pouvez perdre 3 kilos mais dans tout le corps. La graisse disparaît toujours dans l'ordre inverse où elle est apparue. Nous augmentons d'abord la partie inférieure (cuisses, hanches, ventre), puis la partie supérieure (bras, buste) et le visage (cou, visage).

Nous allons ensuite perdre du poids sur le visage, puis au niveau des bras et ensuite uniquement au niveau des extrémités inférieures. L'amincissement des cuisses se fait pendant au moins un an. Désolé pour les personnes occupées ou tenté par les régimes les plus tentants des sites commerciaux.

la 7 meilleurs exercices minceur cuisse

Pour perdre de la graisse dans les cuisses sans prendre de volume musculaire, vous devez effectuer les 7 exercices suivants:

  1. Sauter à la corde
  2. Foulée
  3. Pratiquer le saut régulièrement
  4. Utilisez un ballon de gymnastique pour faire des squats
  5. Exécuter vos ouvertures frontales avec un élastique
  6. Faire des extensions de jambe couchées avec un élastique
  7. Suivre un programme en alternant des squats aériens et à la corde

Saut à la corde, Body Pump ou crossfit, pratiques de remise en forme dynamiques, sont très efficaces, mais ils se combinent à la course à pied pour résister.

corde à sauter pour perdre du poids cuisses

Les étapes de saut pour les fesses et les pantalons pour les adducteurs vous permettent également de gagner du tonus pour avoir des cuisses fermes sans être trop musclé et perdre du poids à l’entrejambe.

Comment faire de gros sauts pour maigrir des cuisses

Les jambes sont musclées mais fines parce que les muscles actifs lors de ces sauts ont un temps de contraction court qui ne les fait pas grandir.

    Exercice de saut à la corde pour affiner et tonifier l’entrejambe, l’intérieur des jambes
Le jumping jack affine et tonifie les muscles de la fourche, les adducteurs

N'ayez pas peur de construire vos cuisses, bien au contraire! Les muscles augmentent le métabolisme de base et aident à brûler les graisses plus rapidement au repos; il vous suffit de faire des exercices d'haltérophilie de type explosif ou sans charge pour éviter d'augmenter le volume (voir site: Développer une force explosive).

Exercices avec un ballon de gymnastique

Pour tonifier les cuisses avec une balle de gymnastique toujours sans prendre de volume, il est nécessaire de courir de longues séries, 30 secondes, en effectuant selon l'exercice 20 à 30 répétitions, à un rythme modéré.

exercice physique avec ballon de gymnastique pour les cuisses

Exercices avec fitness élastique

Les exercices avec tonus élastique sans volume augmentent parce qu'ils travaillent l'explosivité des muscles.

exercices avec bande élastique pour perdre les cuisses

Passer la corde et s'accroupir

Les exercices de squat des jambes sans squats sont efficaces car ils développent l'endurance et le tonus musculaire. pas de gain de volume. Pour maigrir vos cuisses, mais aussi vos fesses, vous pouvez suivre un programme qui combine la corde à sauter et le squat sur la tête. Le squat sur la tête est une variante du squat, les bras tendus sur la tête et tenant une barre ou un bâton.

Sauter à la corde, faire des squats et suivre un régime pour perdre du poids

Le cas d'anciens athlètes.

Les anciens athlètes ont la possibilité d'être en bonne forme physique et peuvent courir pendant 30 minutes sans s'essouffler. Ils ne sont pas obèses mais souffrent simplement d'un léger surpoids qu'un entraînement adapté à la course leur permettra de supprimer.

Courir au lieu de faire du vélo ou du roller pour perdre du poids

Pour perdre du poids sur les cuisses, ils doivent courir 3 fois par semaine. Pour la forme physique, courir est préférable à la natation, au cyclisme ou au patin à roues alignées, ce qui donne aux cuisses trop de volume musculaire lors de la sollicitation des muscles des fesses et des quadriceps. Il est bon d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque pour maintenir votre fréquence cardiaque entre 60% et 80% de votre fréquence cardiaque maximale.

N'oubliez pas de vous étirer, mais sous forme de détente et plutôt chaleureuse, à la maison et pas nécessairement juste avant ou après l'entraînement. Comme le plaisir de courir remplace inévitablement le désir de perdre les cuisses, les 3 séances de course en résistance fondamentale, entre 60 et 80% de la fréquence cardiaque maximale, se développent progressivement.

Evolution du programme en cours d'exécution.

Une progression classique, transition entre la pratique et la conduite de plaisance, prend souvent la forme du programme d’entraînement hebdomadaire suivant avec 3 sessions:

Résistance de base

Une heure de résistance fondamentale, 60-80% de la fréquence cardiaque maximale, avec au milieu 3 séries de 15 foulées.

Résistance douce

20 minutes de résistance fondamentale, 20 minutes de résistance douce, 80 – 90% de FCM, 20 minutes de résistance fondamentale.

Résistance dure

20 minutes de résistance fondamentale, 3 x 3 minutes de résistance dure, 90 – 95% FCMet récupération de 3 minutes entre les séries, 20 minutes de résistance fondamentale.

Les sessions sont toujours séparées par une journée de repos. Si les sessions de carrière semblent trop faciles, vous devriez augmenter la durée de la résistance fondamentale, mais pas les autres types d’efforts.

Conseils pratiques pour mincir les cuisses

Si vous avez choisi de courir pour réduire le volume de vos jambes, les éléments suivants vous seront utiles.

  1. Courir avec un moniteur de fréquence cardiaque
  2. Zones d'entraînement cardiaque
  3. Plan de course débutant
  4. Muscles et calories brûlées

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perdre du poids sur les hanches et perdre des poignées d'amour

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