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Un thérapeute partage des conseils pour accepter la prise de poids et comment cultiver une image corporelle saine.

Tim Robberts / Getty Images

Pour les dernières nouvelles et informations sur la pandémie de coronavirus, visitez le site Web de l'OMS.

# Quarantine15 a commencé à devenir tendance peu après le début de la pandémie de Coronavirus quand quarantainesDes blocs et des ordres de rester à la maison ont été établis. Avec tant de gens qui ont déjà été habitués aller dans une salle de sport, aller à des cours de fitness ou simplement bouger plus généralement maintenant obligé de rester à la maison, prendre du poids était fondamentalement une blague.

Maintenant que la pandémie continue sans fin en vue, il n'y a pas de quoi rire, en particulier pour ceux qui luttent avec leur poids, leur image corporelle ou même troubles de l'alimentation. La prise de poids en quarantaine est réelle, mais ce n'est pas quelque chose dont il faut avoir honte. Il est normal de s'attendre à ce que votre corps puisse changer lorsque la vie a changé de manière aussi radicale, et c'est très bien. Que vous ne soyez pas aussi actif et assis plus, traversant une temps stressant ou ne pas manger sainement parce que vous travaillez maintenant à plein temps et que vous vous occupez d'enfants malades ou de proches, il n'y a pas besoin d'avoir honte ou d'avoir «échoué» parce que vous avez pris du poids.

Si vous êtes aux prises avec des sentiments négatifs autour de votre corps ou de votre poids en ce moment, lisez la suite pour obtenir des conseils d'Eliza Kingsford, psychothérapeute agréée et spécialiste du changement de comportement qui aide les clients aux prises avec dépendance alimentaire, l'image corporelle, la nutrition émotionnelle et la perte de poids. Ci-dessous, il partage ses meilleurs conseils sur la façon de travailler pour accepter la prise de poids et s'installer dans un lieu physique et mental plus sain.

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La honte et la culpabilité à propos du poids peuvent être un gros obstacle pour se sentir mieux.

10000 heures / Getty Images

Libérez toute honte et culpabilité

Lorsque vous n'êtes pas satisfait de votre poids actuel ou que vous vous sentez mieux dans votre peau, il est facile de se laisser emporter par un cycle de culpabilité ou de honte. Mais la culpabilité et la honte peuvent être d'énormes obstacles à surmonter pour se sentir mieux, ce qui est l'objectif en fin de compte.

«Même si vous avez pris du poids, même si vous n'aimez pas ce que vous voyez dans le miroir, même si vous travaillez sur une meilleure relation avec la nourriture et le corps, la honte et la culpabilité qui s'accumulent n'ont jamais servi personne», dit Kingsford. . "Personne n'a jamais eu honte d'un meilleur travail, ni honte d'être un meilleur parent, ni honte d'être un meilleur partenaire."

L'un des meilleurs moyens de briser tout cycle de culpabilité ou de comparaison négative est de travailler sur des moyens de faire pivoter votre processus de réflexion et d'essayer de vous concentrer sur des choses positives au lieu de laisser votre esprit se transformer en culpabilité ou en honte. Une façon de changer vos modes de pensée pour le mieux est de cultiver une pratique de gratitude.

«Les gens pensent que la gratitude est une bonne chose à avoir, ou vraiment», dit Kingsford, «mais du point de vue de la recherche scientifique sur le cerveau, plus nous passons de temps à nous concentrer et à regarder intentionnellement ce pour quoi nous sommes reconnaissants, cela éclaire les parties de nos cerveaux qui sont connectés à la positivité, au bonheur, aux sentiments positifs et à ce qui nous fait nous sentir bien. "

Il recommande de proposer une pratique simple comme commencer chaque journée en écrivant cinq à dix choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant (quelque chose de grand ou de petit). Ensuite, prenez le temps de vraiment ressentir cette gratitude – faites attention de ne pas précipiter la liste et de passer à autre chose.

Faites une pause dans les médias sociaux

Pendant la crise du COVID-19, les gens sont déconnectés de leurs amis, de leur famille ou de la communauté IRL, et nous passons donc plus de temps sur les réseaux sociaux. Et tandis que Instagram En particulier, cela peut être un endroit idéal pour trouver de l'inspiration en matière de fitness et de nutrition, cela peut également contribuer à des comparaisons et vous faire vous sentir inadéquat, ou comme si vous n'êtes pas à la hauteur d'autres personnes qui semblent faire tous les entraînements à la maison. et faire de beaux smoothies.

«Si vous vous retrouvez à parcourir votre alimentation et que vous vous sentez moins bien, soyez en mesure de le reconnaître», dit Kingsford. «Si vous voyez quelqu'un à l'écran et que vous vous trouvez en train de dire: 'Oh, je ne pourrais jamais avoir ces abdos', vous devez vous entraîner intentionnellement à vous arrêter et à réaliser ce que vous venez de vous dire et à dire quelque chose comme: & # 39 Il a de beaux abdos. Il y a aussi de la place pour ma beauté. "Http://www.bing.com/"

Lorsque nous ne reconnaissons pas cette spirale de honte et de comparaison, cela peut être dangereux car, selon Kingsford, changer et comparer peut vous faire vous sentir plus mal sans vous en apercevoir au début.

"Vous devez donc agir et arrêter de faire défiler ou arrêter de suivre quiconque déclenche des émotions négatives", suggère-t-il.

Vous pouvez le faire en regardant honnêtement combien le temps que vous passez sur votre téléphone, puis cultivez la conscience de quels messages et comptes déclenchent des émotions négatives. À partir de là, vous pouvez faire un «audit» sur les réseaux sociaux et essayer de sélectionner une source plus positive. Astuce: si vous ne voulez pas que quelqu'un sur Instagram voit que vous l'avez laissé, vous pouvez toujours les faire taire à la place et ils ne le sauront pas. Cela signifie qu'ils n'apparaîtront pas dans les histoires Instagram, ni dans votre flux, ni dans les deux.

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Essayez de vous éloigner de la balance pour détourner votre attention de votre poids.

John D. Buffington / Getty Images

Flou de poids

Cela peut sembler contradictoire, mais l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour avoir un corps (et un esprit) en bonne santé est d'essayer d'arrêter de vous concentrer ou de devenir obsédé par votre poids. Une façon de le faire est de s'éloigner de la balance et de s'en éloigner tout en se concentrant sur le développement d'habitudes plus positives et un état d'esprit positif autour du poids.

Donc Kingsford recommande d'examiner plus en profondeur les raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids. Bien sûr, il n'y a rien de mal à vouloir perdre du poids et se sentir mieux physiquement, mais il y a souvent un autre élément émotionnel. «Le poids est une représentation de quelque chose que vous voulez ressentir. Et vous pensez que vous allez ressentir ce que c'est quand votre poids atteint ce chiffre», dit-elle.

Par exemple, si quelqu'un dit vouloir perdre 50 livres, la question suivante de Kingsford est: "Selon vous, qu'est-ce qui sera différent lorsque vous perdez 50 livres?" Et souvent, les clients commenceront à lister des choses comme «Je me sentirai plus en sécurité, connecté à mon partenaire, je me sentirai plus autonome». Elle dit qu'il est important d'être clair sur ce que vous voulez ressentir, et non sur votre apparence, car «le poids n'est qu'une représentation des sentiments que vous voulez atteindre».

Une fois que vous avez identifié le sentiment que vous voulez, qu'il s'agisse de vous sentir plus confiant, plus attrayant ou plus autonome, vous pouvez vous concentrer sur des choses exploitables qui peuvent vous aider à vous rapprocher de ce sentiment que vous recherchez mais que vous n'aviez peut-être pas remarqué auparavant lorsque vous vous concentriez uniquement sur le poids. supplémentaire.

"Que feriez-vous chaque jour pour produire ce sentiment? C'est vraiment la question", déclare Kingsford. "Donc, quand nous parlons de ce que je peux manger ou de ce que je devrais faire de l'exercice, la question que je veux me poser est: 'Est-ce que cette nourriture, cette activité ou ce manque d'activité me rapproche de ces sentiments d'autonomisation, d'incarnation, de connexion , de la joie ou autre? Et c'est une façon différente de voir leurs actions et leurs comportements. "

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Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à fournir des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur un problème de santé ou des objectifs de santé.

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