Lorsque vous avez une quantité importante de poids à perdre ou une échéance imminente (cette réunion en classe s’est vraiment échappée, hein?), Essayer de perdre rapidement des kilos en trop est très tentant. C'est ce que vous devez savoir pour le faire efficacement et en toute sécurité!

Si vous avez plus à perdre, vous en perdrez plus au début. En fait, il est plus utile de penser au poids que vous voulez perdre en termes de pourcentage de votre poids actuel, plutôt que de plusieurs livres. "Pour la plupart des hommes, un objectif de perte de poids de 10 à 15% est un endroit raisonnable pour commencer", déclare Nisha Basu, MD, médecin de premier recours au centre médical Beth Israel Deaconess et instructeur à la faculté. de la médecine de Harvard. Donc, pour un homme pesant 225, ce serait 22 à 34 livres. Pour ceux qui pèsent 350, il cherche entre 35 et 53 livres, au moins comme point de départ. Le plus gros peut donc perdre plus de kilos lors de ses premières pesées. "Le taux de perte de poids est très variable", déclare Basu. "Cependant, en général, pour ceux qui ont plus de poids à perdre, la perte de poids initiale peut se produire plus rapidement."

Cette première pesée peut être dramatique. Il n'est pas rare de voir que l'aiguille de la balance est un ralentissement satisfaisant au cours des deux premières semaines de changement de vos habitudes. "En général, la première semaine, la plupart des gens peuvent perdre plusieurs kilos, ce qui représente principalement le poids de l'eau", explique Basu. Parce que? Lorsque vous mettez votre corps dans un déficit calorique (c’est-à-dire que vous mangez moins de calories que vous en brûlez), votre corps se rend immédiatement dans vos réserves d’énergie glycogène prête (essentiellement une forme de sucre) pour combler la différence. Au cours du processus, de l'eau est libérée. Mais une fois que le glycogène est épuisé et que le corps découvre qu'il a besoin d'un autre moyen de trouver du carburant, c'est au moment de la perte de poids réelle.

Toutes les pertes de poids ne sont pas identiques. En plus de ce poids compliqué d'eau glycogène, le corps peut brûler les graisses (yay!) Et les muscles (pas si yay) comme carburant. De plus, brûler des graisses comme carburant n’est pas aussi facile au niveau cellulaire que brûler du sucre … ou des protéines (vraiment pas si bon). "La musculation et la consommation de suffisamment de protéines sont la clé pour ne pas perdre trop de masse musculaire", déclare Basu. "L'augmentation de la masse musculaire peut également aider à maintenir la perte de poids." C'est pourquoi l'entraînement en force peut être plus important que l'exercice cardiovasculaire pour soutenir un plan de perte de poids.

Il y a une raison légitime pour laquelle le rythme est la clé. Vous continuerez probablement à entendre parler de cette règle générale de 1 à 2 livres par semaine et penserez: "Psh, je peux faire mieux que ça!" Mais écoutez-nous, ainsi que le médecin de Harvard. "Presque chaque fois qu'un patient perd beaucoup de poids en peu de temps, disons 10 livres en une semaine, le patient récupérera tout et plus," dit Basu. "En outre, plusieurs études ont montré que ce régime yoyo est préjudiciable à la santé à long terme d'une personne." Donc, en gros, vous pouvez perdre les kilos pour la réunion, mais vous pouvez être pressé de les laisser encore (et plus) pour les cinq prochaines années.

Les plans super intenses ne sont pas si super. Bien, mais que faire si vous devez vraiment perdre beaucoup de poids? Consultez votre médecin et résistez à la nécessité de prouver ce que vous avez vu à la télévision! "Ces régimes extrêmement restrictifs et ces programmes d'entraînement de très haute intensité n'enseignent pas les comportements alimentaires sains ni l'intégration d'activités physiques dans la vie occupée d'une personne", a déclaré Basu. Si vous n'apprenez pas comment modifier réellement votre mode de vie, vous retrouverez vos anciennes habitudes et … vous connaîtrez le reste. "En outre, le métabolisme ralentit considérablement en réponse à ce type de perte de poids, ce qui amène de nombreuses personnes à reprendre du poids plusieurs années plus tard", a-t-elle déclaré. Ce qui signifie fondamentalement un moyen encore plus difficile de perdre du poids à l'avenir.

Tout le monde stagne et peut persévérer. Donc, malheureusement, après tout, vous perdez du poids à un rythme lent. Un test de réalité encore plus énervant: même ce rythme s’arrêtera inévitablement. Quand un plateau se produit, il se peut que vous ayez laissé revenir certaines vieilles habitudes. Ou alors, vous devrez peut-être simplement modifier ce que vous avez fait, même si ce plan précis a si bien fonctionné il y a quelques semaines à peine. "Lorsqu'une personne commence à peser moins, elle a besoin de moins de calories pour supporter le nouveau poids plus faible", a déclaré Basu. Mais en ajustant simplement la taille de la portion (plus petite) ou en faisant de l'exercice (plus), vous perdrez à nouveau dans un court laps de temps.


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