Parfois, les gens peuvent suivre un régime, faire de l'exercice, suivre leur apport calorique et tout faire correctement, sans perdre de poids. Je ne peux pas commencer à vous dire combien de fois des membres, des amis et même des connaissances me demandent pourquoi ils ne maigrissent pas malgré X, Y ou Z. C'est l'une des questions les plus courantes que je reçois en tant qu'entraîneur. Parfois, la réponse n'est pas facile à trouver.

Mais généralement, lorsque quelqu'un semble faire ce qui est bien mais ne fait pas de progrès, une liste de problèmes possibles vient à l’esprit. Ce sont les scénarios les plus courants que j’ai tendance à voir et qui empêchent les gens d’obtenir des résultats, et qui pourraient également être tenus pour responsables de leurs problèmes de poids.

Donc, voici quelques vérités froides et difficiles sur la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids.

Vous mangez toutes les calories que vous brûlez.
Lorsque vous faites de l'exercice, vous brûlez des calories supplémentaires. C'est pourquoi l'exercice est si important dans l'équation de perte de poids. Mais beaucoup de gens surestiment la quantité qu'ils brûlent et utilisent même l'excuse de "j'ai fait de l'exercice aujourd'hui" pour ensuite trop manger, boire excessivement (pensez à l'alcool) ou trop. Combien de fois avez-vous fait face à une tentation alimentaire et avez-vous pensé: "Eh bien, j'ai fait de l'exercice aujourd'hui, alors cette fois, ça va." Ou même: "J'aurai ceci maintenant, mais demain je ferai un effort supplémentaire pour le brûler." Si cela semble trop familier, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids. Pour que l'exercice vous aide à perdre, vous ne pouvez pas manger toutes ces calories supplémentaires que vous avez brûlées à nouveau. Et dans la plupart des cas, nous surestimons la quantité de calories que nous brûlons vraiment et sous-estimons la quantité de calories que nous mangeons réellement, ce qui signifie utiliser cette promenade de 3 miles (240 calories brûlées) pour justifier la nourriture du restaurant (suite). 1 000 calories, ça vous dit?) Vous laisse dans une position pire que si vous réalisiez: avec un excès de calories. Si cela vous convient, nos guides vous indiqueront peut-être ce qu'il faut manger avant l'entraînement et ce qu'il faut manger après l'entraînement.

La livraison: L'exercice peut vous aider à perdre lorsque vous l'utilisez vraiment pour brûler des calories supplémentaires, et non comme une raison de manger plus.

Vous comptez sur l'exercice pour faire l'affaire.
Oui, l'exercice peut vous aider à perdre du poids (et présente de nombreux autres avantages pour la santé), car il vous aide à créer le déficit calorique dont vous avez besoin pour éliminer la graisse corporelle. Mais voici la vérité: l'exercice seul ne vous aidera pas à perdre du poids. Pour le souligner, je le répète. Si vous comptez sur l'exercice uniquement pour perdre du poids, vous livrez une bataille difficile. C'est pour ça.

L'exercice brûle des calories, mais pas autant que les gens le pensent. Lorsque vous considérez le nombre de calories que vous brûlez par jour, l'exercice brûle très peu. Et il faut beaucoup de temps et d'efforts pour brûler même quelques calories. Une heure complète d'exercice intense ne peut brûler que 400 à 500 calories pour de nombreuses personnes. D'autre part, il est facile de manger des centaines ou des milliers de calories en quelques minutes. Mais il faudrait des heures d'exercice pour compenser ces calories. Si vous ne modifiez pas votre alimentation et ne réduisez pas votre apport en calories, faire de l'exercice ne vous aidera probablement pas beaucoup. Comme on dit, "vous ne pouvez pas former un mauvais régime." Aucune quantité d'exercice ne peut compenser un régime pauvre ou riche en calories. Vous devez avoir les deux (réduction des calories par le régime et l'exercice) pour obtenir des résultats optimaux en matière de perte de poids.

La livraison: La meilleure façon de perdre du poids est de réduire ce que vous mangez et d'augmenter votre brûlure par l'exercice, et non l'un ou l'autre.

Vous ne mangez pas aussi sain que vous le pensez.
Nous savons que les Américains et les autres personnes qui suivent un régime de type occidental ont de nombreux problèmes de santé et de poids. La grande majorité des personnes font de l'embonpoint de nos jours. Cependant, les recherches montrent que la grande majorité des gens pensent également qu'ils mangent sainement et considèrent l'alimentation saine comme une priorité. Êtes-vous aussi confus à ce sujet que moi? De toute évidence, nous ne mangeons pas si bien si nous continuons à observer une augmentation constante des maladies cardiaques, du diabète de type 2, du surpoids et de l'obésité.

Voici la chose: nous pensons tous que nous mangeons assez bien. Même les personnes qui ont un régime alimentaire médiocre ne le pensent pas. Personne ne veut vraiment admettre que son régime alimentaire pourrait être assez malsain. Nous pensons tous que nous faisons probablement mieux que d’autres. Cela est particulièrement vrai si vous comparez votre régime alimentaire avec ce que vous voyez vos amis, votre famille ou vos collègues manger et considérez que leurs choix sont "meilleurs". Que cela soit vrai ou non, la vérité est que la grande majorité des gens pourraient (et devraient probablement) améliorer leur régime alimentaire énormément.

La livraison: Si vous ne respectez pas les directives de base pour une alimentation saine (qui implique bien plus que le simple comptage des calories) et / ou si vous ne suivez pas vos aliments / nutrition pour voir comment tout se résume noir sur blanc, ne le faites pas. & # 39; Ne présumez pas du «bien» que vous mangez vraiment. Les recherches confirment que les gens sous-estiment la quantité de nourriture qu'ils consomment, lisez donc les étiquettes et mesurez.

Vous faites le mauvais type d'exercice.
Si vous faites de l'exercice régulièrement, vous faites déjà quelque chose de très important pour améliorer votre santé. Mais quand il s'agit d'exercer pour perdre du poids, il y a beaucoup de confusion. Un jour, vous entendez dire que l’entraînement en force est le meilleur moyen de perdre du poids. Le lendemain, ils vous disent de vous concentrer sur le cardio, mais pas sur les cardio, les intervalles. Ensuite, vous entendez que ce doit être des intervalles de haute intensité ou un entraînement Tabata. Qu'est-ce qui donne?

La vérité est que tous les types d'exercices vont brûler des calories, ce qui peut vous aider à perdre du poids. Mais lorsqu'il s'agit de perdre du poids, il s'agit de brûler des calories. Et dans la plupart des cas, le cardio est le roi qui brûle des calories. La musculation est également importante (pour de nombreuses raisons), telle que la réduction de la quantité de perte musculaire qui survient pendant la perte de poids, mais ce n’est généralement pas un brûleur de calories important. Donc, si vous comptez presque exclusivement sur l’entraînement en force comme stratégie de perte de poids, cela pourrait être contre-productif.

La livraison: Le meilleur programme d'exercices met l'accent sur le cardio pour brûler des calories, mais comprend tout de même un entraînement en force pour préserver la masse musculaire. Les deux sont importants. Aucune des options ne peut tout faire.

Vous n'êtes pas assez cohérent.
Lorsque vous avez du mal à perdre ces 5-10 derniers livres ou à dépasser un plateau, la cohérence de vos efforts est encore plus importante. De nombreuses personnes adhèrent à des programmes de diète et de conditionnement physique stricts pendant des jours ou des semaines, mais leurs habitudes ne sont tout simplement pas uniformes assez longtemps. Avez-vous déjà mangé «parfaitement» et exercé «religieusement» pendant une semaine entière, histoire de monter sur l'échelle ce week-end et de constater que vous n'avez pas perdu une once? "Quel est le point de!" Vous pouvez penser tout en organisant un festival gastronomique et éviter le gymnase pendant quelques jours. Vous ne pouvez même pas passer quelques jours «sur la bonne voie», mais bien manger pendant une journée et ensuite tomber de la voiture le lendemain.

Ou peut-être vous sentez-vous assez cohérent dans vos habitudes, mais la portion occasionnelle de gâteaux d'anniversaire ou de boissons avec des amis arrive plus souvent que juste de temps en temps. Manger ce dessert au restaurant qui représente 4 à 5 fois la taille d’une portion standard (et qui contient plus de sucre et de gras qu’il n’est physiquement possible) ne compte pas vraiment comme modération, même s’il s’agit du seul bonbon que vous avez mangé au complet. la semaine La modération doit être appliquée non seulement à la fréquence des friandises ou des jours de repos, mais également à la quantité. Entraînez-vous au contrôle des portions pour éviter les excès et les reculs.

La livraison: Mangez bien et faites de l'exercice de manière aussi constante que possible, et appliquez la modération et le contrôle des portions lorsqu'il s'agit de vous amuser.

Vous ne mesurez pas les bonnes choses.
Beaucoup de gens se plaignent de ne pas voir la balance bouger, même s'ils perdent des centimètres et des tailles de vêtements. Malgré ces signes évidents d’amincissement, ils souhaitent toujours voir l’échelle changer.
Si vous remarquez d'autres améliorations dans la forme ou la taille de votre corps, vous perdez de la graisse. La balance peut ne pas toujours refléter le fait que vous avez perdu du poids, mais au final, c’est la forme de votre corps et la quantité de muscle maigre par rapport à la graisse corporelle qui montrent que vous progressez.

La livraison: Ne comptez pas uniquement sur la balance pour mesurer votre perte de poids. Ce nombre ne vous dira vraiment pas tout ce que vous devez savoir.

Vous n'avez pas besoin de perdre du poids.
Si vous avez un IMC en bonne santé ou un pourcentage de graisse corporelle dans la fourchette saine, vous ne le faites probablement pas. avoir besoin perdre du poids pour des raisons médicales ou de santé. Pourtant, vous pouvez vouloir Perdez quelques kilos pour la vanité, ou même pour améliorer vos performances sportives. Il n’ya rien de mal en soi à vouloir perdre du poids alors que vous avez déjà un poids acceptable. Mais, lorsque vous n'avez qu'un peu de graisse corporelle à perdre, cela peut être extrêmement difficile pour certaines personnes.

Votre corps est généralement heureux d'être à la hauteur, en termes de poids. Pour beaucoup, leur corps a opté pour ce qui semble être un bon poids naturel, qui peut ne pas être leur idéal poids dans ta tête Il est certes possible de réduire le pourcentage de graisse corporelle et de perdre du poids, mais il faudra souvent plus de temps et de dévouement que pour une personne qui a beaucoup de poids à perdre. Pour certains, cela peut impliquer un régime ou des exercices extrêmes, au lieu d'une quantité modérée. Mais avec diligence et quelques expériences, vous pouvez y arriver, surtout si vous suivez les autres conseils décrits ici (la cohérence est n ° 1).

La livraison: Lorsque vous avez moins de graisse à perdre, la route peut être plus dure et plus longue; La cohérence est la clé!

Vous avez un problème sous-jacent.
Lorsque tout échoue et que votre programme est respecté, ainsi que tous les conseils donnés, et que vous ne maigrissez pas pour le moment, vous pouvez secrètement souhaiter avoir un problème médical sous-jacent qui l'explique: une thyroïde lente, une sorte de trouble hormonal, ou quelque chose qui pourrait résoudre une pilule et ensuite, comme par magie, fondre les livres. S'il est vrai que les personnes ayant certains problèmes médicaux ou certains médicaments peuvent avoir des problèmes pour perdre du poids, la plupart des gens ont du mal à le perdre car ils ont du mal à brûler plus de calories qu'ils n'en consomment. La seule façon de le faire est de suivre, de mesurer et de peser vos aliments avec honnêteté et précision, et de brûler les calories en excès grâce à une activité physique accrue.

La livraison: Si vous avez vraiment essayé tout ce dont vous avez discuté ici et plus, et que vous ne faites simplement pas de progrès, il ne serait pas mal de vérifier auprès de votre médecin si un problème sous-jacent est en jeu.

Voici quelques autres raisons courantes pour lesquelles vous ne perdez peut-être pas du poids malgré tout bien faire:

  • Vous lésinez sur le rêve.
  • Ils ne sont pas conformes aux formules standard pour estimer les calories.
  • Vos "jours de triche" vous trompent.
  • Vous combattez le stress chronique.
  • Vous mangez trop ou trop peu de glucides, de protéines ou de lipides.

La perte de poids semble simple, mais cela ne se produit pas facilement. Mais beaucoup, comme vous, ont combattu et gagné, et vous aussi. Juste être cohérent. Suivre, suivre, suivre. Demander de l'aide et du soutien. Et lentement mais sûrement, vous y arriverez.

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