8 conseils pour brûler plus de graisse

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8 conseils pour brûler plus de graisse |astuces minceur

janvier 8, 2020 Non Par Camille Leroy


Comment accélérer votre métabolisme pour perdre quelques kilos sans faim ni fatigue? Bien sûr, il faut manger un peu moins et différemment … Et associer ce nouveau comportement alimentaire à la pratique de l'activité physique.

1. Je prévois des mini-jeûnes

Il peut arriver que le corps commence à résister si nous réduisons trop son apport calorique. Dans ce cas, la bonne stratégie est de jeûner pendant une courte période de 16 à 20 heures: cela permettrait stimuler la mobilisation des réserves de graisses en bloquant la production d'une hormone antithyroïdienne, T3, que le corps sécrète pour se protéger de la perte de poids.

Une fois par semaine, nous sautons le dîner (nous mangeons à nouveau le lendemain matin) ou le petit déjeuner (nous déjeunons), et nous hydratons bien (eau, thé, tisane, bouillon de légumes).

2. Je découvre la chicorée

Riche en inuline, on dit que les fibres des racines broyées de cette plante aident à réduire les niveaux de glucose et de lipides dans le sang. Pouvons remplacez-le par du café ou, mieux, combinez les deux, pour combiner les actions amincissantes de l'inuline et de la caféine.

3. assaisonner mon assiette

Frais ou en poudre, le piment tire sa saveur épicée de capsaïcinequi, en stimulant la production d'adrénaline et de noradrénaline, aide à brûler les sucres et les graisses de réserve. Poivre de Cayenne, Tabasco, paprika … nous choisissons selon nos goûts et notre tolérance digestive.

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4. Je bouge tous les jours.

Perdre du poids rapidement et ne pas prendre de poids est impératif d'associer l'activité physique aux mesures diététiques. Bien sûr, cela vous permet de brûler des calories, mais aussi, lors du développement de la masse musculaire, d'augmenter le métabolisme de base: par conséquent, la dépense d'un corps au repos peut varier de 200 à 600 calories selon que l'on est sédentaire. ou actif! La règle générale est de marcher au moins 10 000 pas par jour, soit 6 à 8 km.

En multipliant les possibilités de bouger (aller travailler ou faire ses courses à pied, monter les escaliers au lieu de l'ascenseur …), on y arrive facilement. Pour vous motiver et savoir si vous en faites assez, l'idéal est d'acheter une montre connectée qui prend tout en compte.

5. Je prends une gorgée de thé et / ou de café

Grâce, entre autres, à la caféine qu'ils contiennent, ils augmentent légèrement le métabolisme de base, c'est-à-dire les dépenses du corps au repos, et activent la combustion des graisses. Pour le café, nous avons opté longtemps et pour le thé, nous préférons le vert. Dans les deux cas, on se limite à 3 grosses tasses par jour, de préférence avant 15 heures

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6. Je partage mes efforts

Le secret pour brûler le plus de graisse possible est entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Cela consiste, pour une courte durée totale de séance (30 minutes maximum), en alternance de courtes périodes d'efforts très intenses (sprints, squats, pompes …) avec des temps de récupération courts (la relation entre effort et récupération est généralement 2 à 1).

L'avantage de ces entraînements: ils sont adaptables à tous les niveaux et à un grand nombre de disciplines (course, natation, vélo, musculation …). La raison de cette efficacité est que la dépense calorique est importante pendant l'effort puis la récupération: plus un exercice est intense, plus le corps affiche de l'énergie pendant (pour le réaliser) puis (pour "réparer" ").

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7. J'ai un dîner léger une fois par semaine.

Nous cuisinons un morceau de viande pendant 2 heures dans une casserole d'eau avec un bouquet d'herbes, le retirons et cuisons dans ce bouillon plusieurs légumes (poireaux, chou,
carottes, céleri, etc.). Bien égoutter, ajouter le persil haché et la ciboulette. Satisfaisant, ultra léger et super drainant!

8. Je soulève des charges

Les muscles consomment beaucoup d'énergie: une personne avec un bon tonus musculaire brûle plus qu'une personne sédentaire, même au repos. Le problème est qu'à mesure que vous vieillissez, la masse musculaire diminue naturellement.

Pour le maintenir et le développer, il est préférable de pratiquer la musculation avec des poids modérés et / ou privilégier des exercices qui mobilisent fortement un maximum de groupes musculaires (doublure, tirages …). Contrairement à la croyance populaire, cela ne favorise pas l'inflation "bodybuilder"!

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