Vous n'aimez pas le sport ou c'est contre vous pour des raisons médicales mais vous voulez perdre du poids? Est-il possible de perdre du poids sans faire du sport? C'est la question qui doit être posée depuis que vous avez trouvé cet article. Ne t'inquiète pas, c'est possible perdre du poids sans sport même si c'est une aide précieuse.

Dans le cas contraire, où vous ne savez pas quel sport choisir pour perdre du poids, sachez qu'il existe de nombreux sports à pratiquer sans risque pour votre santé.

8 astuces pour perdre du poids sans faire de sport

En plus du désir de ne pas faire de sport, vous pouvez être en surpoids, mais vous ne pouvez pas faire de sport en raison de problèmes communs. Ce cas est également fréquent chez les personnes obèses à la recherche de méthodes pour perdre du poids. Que vous soyez dans ce cas ou juste pour le dégoût du sport, je vous donne 8 conseils pour perdre du poids quand vous ne pouvez pas faire de sport.

Repas légers la nuit

L'habitude de manger nécessite souvent des changements lorsque vous voulez perdre du poids. Une des méthodes les plus faciles serait prendre des repas légers au dîner. Cependant, il serait nécessaire de prévoir le dîner par rapport au petit-déjeuner et au petit-déjeuner, afin que leL'apport calorique quotidien est respecté.

Dans la plupart des cas, la dépense calorique du petit-déjeuner ou du petit-déjeuner diffère de celle du dîner, qui leur est nettement inférieure.

L'activité physique serait souvent limitée à regarder la télévision ou à faire du stockage, sans dépense d'énergie importante. Par conséquent, manger moins suscite l'intérêt de nombreuses personnes à la recherche d'une méthode pour perdre du poids.

Il n'est pas nécessaire de jeûner, car ce n'est pas en mettant notre corps dans un état de jeûne sévère que nous perdons plus de graisse. Nous parlons ici de manger moins de calories, mais surtout de manger mieux. Aurait à éviter les aliments transformés et des plats de sauce au dîner. Les produits que vous avez cuisinés vous-même seront les plus recherchés. la protéine animale Comme le poisson avec des légumes cuits à la vapeur, ils sont un exemple de menu équilibré pour le dîner.

En fait, nous allons promouvoir légumes et légumineuses parce qu'ils prennent beaucoup de temps dans l'estomac. Accompagné d'une viande maigre contrairement aux viandes grasses telles que la viande rouge, vous éviterez d'avoir faim au milieu de la nuit. Beaucoup de recettes de soupe sont très légères en gras, à manger sans pain et sans modération.

Augmentez votre métabolisme avec des suppléments pour brûler les graisses

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Pendant le sommeil, le corps synthétise et produit lehormone de croissance (STH). Cette hormone est très importante car elle accélère la synthèse des protéines et contribue grandement à la transformation des graisses. En outre, les personnes en surpoids présentent une déficience en cette hormone STH, d’où sa grande difficulté à perdre du poids.

Comme l'injection artificielle de l'hormone STH est très coûteuse, la science a récemment trouvé un moyen de stimuler le corps à synthétiser cette hormone. En fait, leapport de trois acides aminés essentiels Cela provoque un processus qui oblige le corps à distribuer plus d'hormone STH. Ces acides aminés sont l'arginine, la glutamine et la méthionine. Il convient de noter que la glutamine empêche l’accumulation de graisse par le corps tout en fournissant de l’énergie.

D'autres études ont montré quel'obésité peut être liée à une insuffisance en carnitine. La carnitine est un acide aminé que le corps produit pour le bon fonctionnement des muscles. mais surtout pour le transport des acides gras aux cellules. C'est sur cette base que la carnitine est devenue très populaire dans les produits brûlant les graisses tels que phen375.

La plupart des vitamines B et du zinc favorisent également la combustion de la graisse corporelle en énergie.

Déjà en vente, tous ces acides aminés et nutriments se trouvent dans produits de combustion des graisses Vous êtes une aide précieuse pour perdre du poids sans sport. Cependant, un respect de la dose tous les jours Lors de la prise de ces suppléments, il est essentiel d’éviter les troubles hormonaux.

Buvez plus d'eau et plus de thé.

Puisque notre corps est composé de plus de 60% d’eau, il est vital pour s'hydrater. De plus, l'ingestion est nécessaire pour éliminer les déchets provenant de la combustion de la graisse corporelle.

Cependant, il faut distinguer entre faim et soif. Une étude publiée en 2008 dans le magazine « Journal de l'American Dietetic Association Il a montré que boire de l'eau avant les repas diminue la consommation d'aliments, entraînant une perte de poids allant jusqu'à 6,5 kg par an.

Cette étude a permis de différencier la soif et la faim, car le sentiment de faim masque souvent la soif. Par conséquent, boire de l'eau réduit la sensation de faim et vous fait manger moins.

Des recherches récentes ont permis de conclure qu'une augmentation de la consommation d'eau d'environ 1,5 litre d'eau par jour pendant un an peut brûler 17 400 calories de plus.

En fait, les scientifiques ont affirmé que 40% de l'augmentation de la combustion de calories était due à la tentative de l'organisme de chauffer l'eau consommée. Et si vous avez du mal à vous habituer à boire plus d'eau, vous pouvez aller prendre le thé.

Surtout que les mérites du thé sont innombrables. Seule votre consommation de catéchines, le thé est le meilleur compagnon idéal de tous les régimes minceur.

la thé de catéchine C’est une molécule très riche en antioxydants qui favorise la régulation du poids, la distribution et l’oxydation des graisses dans le corps. Et pourtant, la teine ​​contenue dans le thé a la vertu de brûler les réserves de graisse du corps. La théine sera également un meilleur stimulant que la caféine dans la mesure où ses effets se propagent plus longtemps.

Recevez un massage: le rouleau de palpation

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Il existe différentes techniques de massage connues. Mais dans la catégorie minceur, la technique de stratification de palpation est la plus pertinente pour déloge la cellulite du corps ou ces cellules adipeuses s'accumulent sous le tissu cutané et le déforment.

La technique du rouleau de palpation consiste à gestes spéciaux de massages réguliers dans les parties du corps où des cellules adipeuses se sont accumulées dans l'abdomen, les hanches, les fesses et les cuisses. La circulation sanguine et lymphatique est revitalisée et les tissus graisseux qu'il contient sont en désordre. Gardez à l'esprit que lors des massages, nous agissons directement dans les zones en question.

Quand la cellulite est vieille, il arrive que le rouleau de palpation nous cause des douleurs. Cependant, parmi les massages anti-cellulite, c'est le plus efficace à long terme. À cela s’ajoute le rôle des différentes huiles utilisées pour le massage amincissant.

En fait, il existe une multitude d'options pour les huiles ou les crèmes de perte de poids dont l'efficacité est cliniquement prouvée sous contrôle dermatologique. Ensuite, nous ne pourrions jamais recevoir trop de massages. Nous ne mentionnerons pas la contribution unique des massages pour la relaxation du corps.

Buvez un verre d'eau avec un citron pressé chaque matin

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Le citron acidifie à son tour le corps, ce qui favorise une meilleure assimilation du calcium. Et nous savons qu'un apport élevé en calcium aide le corps à transformer les graisses en énergie.

Le citron contribue énormément au transit intestinal et à l'équilibre acido-basique. La peau de citron contient de la pectine. Ces molécules de pectine vont recouvrir la paroi intestinale et équilibrer la glycémie du corps. En fait, la présence de pectine aidera à réguler les pointes d'insuline. Cela va nuire à l'accumulation de graisse corporelle.

De plus, il est connu que le citron a une teneur très élevée en acide citrique. Ce dernier augmentera et améliorera la sécrétion des sucs de digestion, principalement du suc gastrique. Nous avons une meilleure digestion grâce au citron. Et à mesure que la digestion est maximisée, notre métabolisme devient plus efficace.

Boire un verre d'eau avec le citron pressé chaque matin soulage l'appétit et augmente le système digestif. Adopter ce geste serait un avantage pour ceux qui veulent perdre du poids. Le citron va brûler les graisses. Tandis que l'eau transmettra les avantages du citron et évacuera les toxines.

Mangez des féculents seulement à l'heure du déjeuner

Tout régime pour perdre du poids a besoin d'un rééquilibrage alimentaire. Comme les féculents ont un apport important en glucides et qu’ils sont satisfaits, ils devraient être intégrés à la ration quotidienne. Les féculents contiennent principalement des glucides complexes.

Contrairement aux glucides simples (aliments sucrés), les glucides complexes mettent longtemps à être assimilés par l'organisme. C'est pourquoi l'énergie obtenue par la consommation de glucides complexes se diffuse progressivement dans l'organisme.

Certaines personnes pensent que les féculents sont d'abord responsable de votre surcharge pondérale. La vérité est qu’aucun aliment ne doit être banni de l’assiette, les excès doivent être évités. C'est en fonction de l'apport calorique quotidien que chaque quantité raisonnable est fournie pour chaque aliment. Pour les féculents, il est bon de savoir qu’il existe des deux variétés de féculents.

Digestion d'aliments contenant de l'amidon à faible indice glycémique, tels que des légumineuses ou du riz. basmati Cela se fait lentement et reste plus longtemps dans l'estomac.

Les féculents à indice glycémique élevé augmentent considérablement le taux de sucre dans le sang, car ils sont digérés rapidement. Le riz à cuisson rapide, les pommes de terre, le pain blanc ou toutes sortes de pâtes sont des féculents à indice glycémique élevé.

Lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé, le corps sécrète davantage d'insuline. Cela déclenche le processus de stockage de graisse. Alors, le mieux serait prendre des féculents au déjeuner car ils ne sont pas recommandés pour le dîner et évitez les petits déjeuners sucrés qui apportent déjà trop de sucre tôt dans la journée. À la fin, déjeunez avec des féculents jusqu'à midi jusqu'au dîner et évitez les petites collations dans l'après-midi.

Respectez votre besoin de fibres solubles

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Les fibres sont d'origine végétale seulement. Ils sont un partenaire de choix lors d'un régime pour perdre du poids comme un régime. La fibre satisfait bien et ses avantages sont multiples.

Premièrement, il y a deux catégories de fibres. Premièrement, il y a les fibre insoluble On le trouve dans les fruits, les légumes, les céréales, les céréales complètes et les noix. Ces fibres contiennent de la cellulose, de l'hémicellulose et de la lignine. Ce qui donne aux fibres insolubles la capacité d'avoir propriétés anticancéreuses. Sa consommation régulière endommage également l'apparition de la plupart des maladies du côlon et du rectum.

Alors fibre soluble On le trouve également dans les légumes, les baies, les légumineuses, les algues et autres céréales et les céréales telles que les pois chiches ou les graines de chia. Les fibres solubles favorisent la baisse du taux de cholestérol. Ils ont la capacité de modérer l'absorption du glucose dans le sang en diminuant la sécrétion d'insuline. Et puis ils éviter le surpoids, maladies cardiovasculaires et diabète.

Les fibres solubles ne favorisent pas la constipation par opposition aux fibres insolubles. Lors de la consommation de fibres alimentaires, elles sont partiellement digérées dans le gros intestin.

À ce stade de la digestion, il en résulte une rétention d'eau. Cela normalise l'activité intestinale, le cholestérol et certains minéraux sont fixés dans les fibres digérées, puis expulsés. Pour perdre du poids, il est nécessaire de respecter les besoins quotidiens en fibres.

Manger plus d'oméga 3

Malgré les plaintes concernant les lipides, ce sont des graisses essentielles à la santé. Les acides gras comme les oméga 3 et les oméga 6 sont lipides essentiels puisque notre corps ne peut pas le fournir. Le corps est alimenté en acides gras uniquement par le régime alimentaire.

En Occident, des recherches ont montré que les régimes occidentaux sont très riches en oméga 6 mais très peu en oméga 3. le ratio oméga 6 / oméga 3 doit être équilibré pour notre santé Donc, si vous mangez trop d'oméga 6, vous devriez en prendre autant. Des produits privilégiés riches en oméga 3 comme les graines oléagineuses, le poisson bleu, les huiles de colza.

Les oméga 3 ont le pouvoir d'influencer les gènes qui gèrent l'utilisation de la graisse en tant que source d'énergie. Ce phénomène s'appelle la lipolyse. C'est un avantage important pour maximiser la perte de graisse. L'apport quotidien recommandé en oméga 6 correspond à environ 3% du nombre total de calories ingérées et à 0,5% en oméga-3.

Une consommation excessive d’oméga-6 à long terme peut augmenter l’accumulation de graisse. Cependant, aucun effet secondaire n'a été démontré en cas de consommation excessive d'oméga 3. Outre ces avantages, il améliore également les connexions nerveuses.

Mangez les matières grasses de la journée au petit déjeuner

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Tôt le matin, il y a une forte sécrétion des enzymes responsables de la digestion des graisses. Cette enzyme s'appelle la lipase. Le taux de lipase n'est élevé que le matin, puis diminue dans l'après-midi.

Grâce à cette lipase, les graisses consommées peuvent être fractionné en acide gras et stockées dans des cellules "nobles", de sorte qu'elles soient disponibles pour le corps en tant que source d'énergie rapide ou utilisées dans la synthèse de nouvelles cellules.

Lorsque la graisse est consommée lorsque la lipase est minimale, les graisses sont réduites et ensuite stockées dans des cellules "à tiroir", qui forment les tissus adipeux de l'organisme. Par conséquent, il est certainement préférable de consommer des graisses quotidiennes au petit-déjeuner.

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