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Le Prophète (SAW) nous a appris que les meilleures œuvres sont celles qui sont exécutées de manière cohérente, même si elles sont petites.
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C'est la fin de l'année, et je suis presque sûr de savoir à quoi vous pensez: après vous être demandé si le Nouvel An est halal pour célébrer, vous voulez probablement perdre du poids, gagner plus d'argent, parler plus avec la famille ou un meilleur musulman de certains façon. Pour beaucoup d'entre nous, la nouvelle année est le moment de tourner une nouvelle page et de réinventer un meilleur soi. Nous prenons des résolutions et espérons, malgré les statistiques, que nous serons des valeurs aberrantes qui ne manqueront pas de maintenir nos résolutions du Nouvel An.

Des études montrent que les résolutions du Nouvel An les plus courantes tournent autour finances et santé. Malheureusement, ils montrent également que seul un nombre relativement faible restera la plupart ou tous. Le reste échouera principalement dans les premières semaines.

Compte tenu d'un taux d'échec aussi élevé, parlons de la façon dont vous pouvez faire partie des rares personnes à avoir fixé et atteint vos objectifs avec succès.

1. Soyez reconnaissant à Allah subḥānahu wa ta & # 39; āla (glorifié et exalté soit-il)

Allah vous donne plus si vous êtes reconnaissant

Vous avez réussi l'année dernière dans plusieurs domaines. Pensez à votre culte, à votre carrière, à vos relations, à votre personnalité, à votre éducation, à votre santé (physique, mentale, sociale et spirituelle) et à vos finances. Prenez un moment pour réfléchir à vos réussites, aussi banales soient-elles, même s'il s'agit simplement de maintenir le statu quo, et remerciez Allah subḥānahu wa ta & # 39; āla (glorifié et exalté soit-il) pour ces succès

Lorsque vous êtes reconnaissant à Allah subḥānahu wa ta & # 39; āla (glorifié et exalté soit-il), Il vous augmente en bénédictions. Allah dit dans le Coran:

«Et (souvenez-vous) lorsque votre Seigneur a proclamé:« Si vous remerciez (en acceptant la foi et en adorant personne sauf Allah), je vous en donnerai plus (de mes bénédictions); mais si vous êtes ingrat (c'est-à-dire les incroyants), en vérité, ma punition est vraiment sévère "(14: 7)

Au cours des dernières années, on a discuté davantage des avantages de pratiquer la gratitude, bien que l'on ne sache souvent pas qui ou quoi en serait reconnaissant. Bien sûr, nous savons que nous ne sommes pas simplement reconnaissants envers le grand cosmos inconscient, mais aussi envers notre Créateur.

Malgré cette différence, il existe études intéressantes sur la façon dont la pratique de la gratitude nous affecte. Certains des avantages comprennent:

  • De meilleures relations avec les reconnaissants.
  • Amélioration de la santé physique.
  • Amélioration de la santé psychologique.
  • Empathie accrue et agressivité réduite
  • Meilleur rêve
  • Amélioration de l'estime de soi
  • Amélioration de la force mentale

Profiter de leurs succès

En plus d'être reconnaissant à Allah subḥānahu wa ta & # 39; āla (glorifié et exalté soit-il), réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous avez réussi dans ces domaines. Qu'avez-vous fait jour après jour pour réussir? Analysez-le attentivement et réfléchissez à la façon dont vous pouvez tirer parti des succès actuels, ou comment vous pouvez transmettre les leçons de ces succès à de nouveaux domaines de votre vie pour y réussir aussi.

Dans le livre Changer Par Dan et Chip Heath, ils soulignent que nous avons tendance à essayer de résoudre de gros problèmes avec de grandes solutions, mais une meilleure technique qui a un réel succès dans le monde réel pour résoudre des problèmes complexes est de se concentrer sur les points lumineux et de s'appuyer sur ces points lumineux sur sa place. Vous avez des points forts dans la façon dont vous avez travaillé et fonctionné, alors réfléchissez à vos succès et essayez de vous en inspirer.

2. Choisissez un objectif puissant et puissant

Souvent, lorsque nous voulons changer, nous essayons de changer trop de domaines. Cela peut conduire rapidement à des échecs car changer dans un domaine n'est pas facile, et essayer de le faire dans plusieurs domaines simultanément accélérera simplement l'échec.

Choisissez plutôt un objectif: un objectif qui est fortement motivé à atteindre et qui sait que si vous atteigniez cet objectif, cela aurait un impact profondément positif sur votre vie et sur les autres personnes dont vous êtes responsable.

Lorsqu’il s’agit de cas basés sur des études scientifiques, James Clear, auteur de Habitudes atomiques, écrire:

La recherche a montré que vous êtes 2x à 3x plus susceptibles de maintenir vos habitudes si vous planifiez spécifiquement quand, où et comment vous allez adopter ce comportement. Par exemple, dans une étude, les scientifiques ont demandé aux gens de compléter cette phrase: "Au cours de la semaine prochaine, je participerai à au moins 20 minutes d'exercice vigoureux le (JOUR) à (HEURE DU JOUR) à / le (LIEU) ) ".

Plus loin, il dit:

"Cependant (et c'est crucial pour comprendre), des recherches de suivi ont découvert les intentions de mise en œuvre ne fonctionnent que lorsque vous vous concentrez sur une seule chose à la fois. "

Lors de la définition de votre objectif, assurez-vous de définir un objectif SMART, spécifique, mesurable, réalisable, réaliste et limité dans le temps. "Je veux perdre du poids" n'est pas un objectif SMART. "Je veux atteindre 10% de graisse corporelle à 200 livres en 9 mois" est spécifique (vous connaissez les paramètres à atteindre), mesurable (vous pouvez vérifier s'il atteint ces paramètres), réalisable (selon les experts de la santé, cela peut être fait, réaliste (C'est quelque chose que vous pouvez faire) et avec un délai (9 mois).

3. Faites Du Du à plusieurs reprises avec une spécificité

Une fois que vous avez fixé votre objectif, vous devez demander le succès de votre objectif chaque jour, plusieurs fois par jour. Augmenter votre duá et demander à Allah de réussir vous donne non seulement l'aide du Très-Haut pour atteindre votre objectif, mais garantit également qu'il reste constamment dans l'esprit.

Quelques-unes des meilleures façons d'augmenter les chances qu'un appel soit accepté:

  • Augmentez la fréquence de lever vos mains après le salah et de demander le résultat souhaité.
  • Demandez pendant que vous êtes en sujood pendant les prières.
  • Prier et implorer les 3 derniers de la nuit pendant qiyam ul-layl.

Lorsque vous faites votre déclaration, soyez précis dans ce que vous demandez et, à son tour, vous aurez un objectif spécifique plutôt que vague au premier plan de votre esprit, ce qui est important car l'une des principales causes de l'échec des résolutions elles-mêmes manque de spécificité.

4. Programmez votre objectif de cohérence

L'impact le plus puissant sur la réalisation d'un objectif n'est pas d'avoir la technique optimale pour atteindre l'objectif, mais plutôt la cohérence avec laquelle vous essayez de l'atteindre. Le temps et la fréquence assignés à la réalisation établissent régulièrement des habitudes qui passent de la lutte au style de vie. Comme mentionné dans la section précédente, le jour, l'heure et le lieu étaient importants pour atteindre l'objectif, l'habitude ou la tâche.

Pour être cohérent, programmez-le sur le calendrier de votre choix. Lorsque vous le planifiez, assurez-vous que:

  • Choisissez le moment où vous avez plus d'énergie et êtes susceptible de le faire.
  • Faites de l'exercice avec votre famille, vos amis et votre travail afin que le temps soit bloqué et ne devrait pas être interrompu.
  • Apparaissez même si vous êtes fatigué et démotivé: faites quelque chose de petit, juste pour vous assurer de garder l'habitude.

Un mot sur l'automatisation

Beaucoup de choses sont encore écrites sur les emplois perdus par l'automatisation, mais il y a des emplois que nous devrions aimer perdre par l'automatisation, à savoir le travail que nous faisons qu'un programme peut faire librement ou à très bon marché. Par exemple, j'utilise Mint pour capturer tous mes comptes (banque, carte de crédit, investissements, etc.) et, au lieu de l'ancienne méthode de collecte des reçus et de suivi des transactions, tout est capturé en ligne et facilement accessible depuis n'importe quel appareil .

Imaginons que vous souhaitiez faire un don à des associations caritatives et que vous souhaitiez faire un don récurrent de 5 $ par mois pour garder MuslimMatters gratuit: tout ce que vous avez à faire est de configurer un don récurrent automatisé sur le lien et vous avez terminé.

De même, si vous économisez de l'argent pour un objectif, vous pouvez facilement le faire en automatisant un montant spécifique qui sort de votre compte bancaire vers un autre compte via les outils bancaires en ligne fournis par votre banque. Vous pouvez automatiser le paiement des factures et d'autres tâches pour effacer votre agenda, atteindre vos objectifs et le concentrer sur le travail des éléments les plus importants.

5. Concentrez-vous sur les comportements, pas sur les résultats

On nous dit souvent qu'il faut établir des objectifs SMART: spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et d'une durée fixe. Cependant, une façon d'échouer rapidement un objectif est de définir le succès en fonction des résultats, qui ne sont pas nécessairement entre vos mains. Par exemple, je pourrais dire ce qui précède:

"Je veux être à 10% de graisse corporelle en 9 mois à 200 livres."

C'est un objectif INTELLIGENT, et c'est ce que vous devez viser, mais lors de l'évaluation du succès, vous ne devez pas vous concentrer sur le résultat, car il dépasse quelque peu la portée de votre contrôle. Ce que vous pouvez faire, c'est vous concentrer sur les comportements qui vous aident à atteindre cet objectif ou à vous en approcher, puis à rétablir le succès pour savoir si vous accomplissez vos comportements. Exemple:

"Je veux terminer la formation et le régime P90X en 90 jours."

Ici, vous vous concentrez sur des notions généralement acceptées sur les comportements qui vous rapprocheront de votre objectif. Parce que? Parce que vous contrôlez vos comportements, mais vous ne pouvez pas vraiment contrôler les résultats. Récompensez-vous lorsque vous atteignez vos objectifs comportementaux et les engagements quotidiens que vous prenez. Si vous trouvez que la conformité est bonne et que vous approchez de votre objectif, continuez.

Lisez ce qui suit Si vous voulez vraiment comprendre la différence en profondeur.

6. Fixer des attentes réalistes: planifier l'échec et planifier la récupération

Après trop d'échecs, la plupart des gens abandonnent et tombent de la voiture. Vous échouerez, nous le faisons tous. Pensez à un moment où vous avez échoué: qu'auriez-vous dû faire pour revenir à votre objectif et le réaliser? Réfléchissez maintenant au prochain objectif: réfléchissez aux obstacles qui se présenteront et qui vous feront échouer, et comment, si vous échouez, vous le ferez à nouveau.

Une fois qu'il a échoué, demandez-vous s'il était dû à une motivation interne, une circonstance externe, une relation dans laquelle les attentes n'étaient pas clairement définies, une mauvaise estimation de l'effort? obstacle et essayez à nouveau.

7. Évaluez vos progrès à intervalles réalistes

Une fois que vous suivez les comportements, composez simplement une application ou un tracker qui a terminé le comportement. Une fois que vous voyez qu'il est cohérent dans vos comportements à long terme, vous aurez la possibilité de revoir votre plan et d'évaluer la progression de l'objectif.

Ceci est important car lorsque vous essayez de faire le travail nécessaire pour atteindre l'objectif, vous découvrirez que vos évaluations initiales pour l'achèvement peuvent être erronées. Peut-être avez-vous besoin de plus de temps, peut-être avez-vous besoin d'un temps différent. Peut-être avez-vous besoin d'un processus différent pour atteindre vos objectifs. Évaluez votre succès à des intervalles hebdomadaires et mensuels et posez-vous les questions suivantes:

  • À quelle fréquence puis-je respecter mes comportements requis? Combien de fois ai-je manqué?
  • Quelle était la raison de ces échecs?
  • Puis-je progressivement améliorer ce que je fais et changer ces échecs en succès? Ou tout va mal et ne fonctionne pas?

N'apportez pas de modifications lorsque la motivation disparaît après quelques jours. Ne faites pas de grands changements chaque semaine. Planifiez un rendez-vous hebdomadaire simplement pour passer en revue les succès et les défis, en faisant de petits ajustements tout en maintenant le plan global. Fixez un rendez-vous mensuel avec vous pour revoir et décider ce qui va changer, en tout cas, dans son fonctionnement.

Soyez quelque chose comme une maman tigre à ce sujet: visez à compléter 90% des comportements, ou une note A, lorsque vous évaluez si vous avez bien fait ou non. Tout ce qui est inférieur à 90% est une note d'échec.

(Ok, donc Tiger Moms veut 100% ou plus, mais supposons que c'est une Tiger Mom un peu indulgente)

Tout mettre ensemble

Définissez ‘Em Up

  • Tout d'abord, prenez un moment pour réfléchir et remercier Allah subḥānahu wa ta & # 39; āla (glorifié et exalté soit-il) pour ce que vous avez accompli et réfléchissez à ce que vous avez accompli et à ce que vous avez fait dans la façon dont vous avez travaillé et opéré qui vous a aidé à réussir.
  • Ensuite, choisissez un objectif et un objectif juste pour l'atteindre, et utilisez la méthodologie SMART pour être clair sur ce que c'est.
  • Une fois cela fait, faites régulièrement une routine avec une forte spécificité tout au long du temps, et surtout pendant les moments où elle est la plus susceptible d'être acceptée.

Frappez-les

  • Planifiez votre objectif sur un calendrier, en veillant à dégager du temps avec des personnes qui seront affectées par leurs routines et leurs habitudes.
  • Chaque jour, concentrez-vous sur l'achèvement des comportements, pas sur les résultats que vous visez: les comportements vous conduisent aux résultats.
  • Prévoyez d'échouer de temps en temps, en particulier une semaine après la disparition de la motivation, et planifiez comment vous allez récupérer immédiatement et récupérer.
  • Enfin, quotidiennement et hebdomadairement, évaluez-vous pour voir si vous suivez leur comportement et faites des ajustements pour vous améliorer. Chaque mois, évaluez à quel point vous êtes proche de votre objectif et si vous faites de bons progrès, ou si vous ne faites pas de bons progrès, et essayez de comprendre pourquoi et quels ajustements vous ferez.

Quels objectifs prévoyez-vous atteindre l'année prochaine?

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