Une alimentation saine et équilibrée est non seulement essentielle pour une santé optimale, mais elle vous aide également à perdre du poids efficacement lorsqu'elle est associée à de l'exercice et à un sommeil suffisant. Une alimentation saine fournirait à votre corps la quantité appropriée de nutriments pour effectuer toutes les fonctions corporelles en douceur. Nous devons manger une variété d'aliments pour obtenir les nutriments nécessaires (protéines, fibres, vitamines, minéraux, etc.) car aucun aliment ne peut fournir tous les nutriments dont votre corps a besoin. Il est essentiel d'inclure le bon équilibre des nutriments afin que nous puissions rester en bonne santé. Comme nous l'avons souligné à plusieurs reprises dans nos articles précédents, une perte de poids efficace ne peut être obtenue qu'avec un régime de 80% et 20% d'exercice, et c'est pourquoi une alimentation saine et bien équilibrée est extrêmement cruciale. Dans cet article, nous détaillerions 7 éléments d'un régime de perte de poids sain. En fait, tous les programmes de régime alimentaire Rati Beauty sont soigneusement planifiés pour inclure tous les nutriments essentiels afin que le corps ne perde pas de nutrition. Pour que notre corps fonctionne correctement. Manger ces composants en quantités adéquates est essentiel.

Composantes d'une alimentation saine pour perdre du poids

7 composantes d'une alimentation saine pour perdre du poids:

1. Protéines:

Les protéines sont un excellent moyen de perdre du poids et de garder cette taille petite. Mangez des aliments riches en protéines pour rester en forme et en bonne santé. Certains aliments sains riches en protéines sont le poulet, le poisson, les œufs, les noix et la dinde. Si vous êtes végétalien, le tofu, le paneer fait maison, les lentilles, le soja et le lait de soja sont d'excellentes options.

2. Glucides:

Remplissez votre estomac de glucides sains comme les grains entiers, les légumes à feuilles vertes. Certaines options saines de glucides sont les suivantes: chou-fleur, haricots, oignons, patates douces, pommes de terre, flocons d'avoine, quinoa, asperges, brocoli. Surtout, tout type de légumes, fruits entiers, céréales, graines, noix, etc. ils fourniraient à votre corps des glucides sains. Voici une liste de glucides sains qui peuvent être inclus dans une alimentation saine.

3. Graisses saines:

La plus grande erreur de la plupart des gens est que vous n'avez pas besoin de graisse! Ce n'est pas vrai parce que vous avez besoin de graisses saines pour maintenir un poids santé ainsi qu'une bonne peau et des cheveux. Vous pouvez obtenir vos graisses saines de l'huile de noix de coco, de l'huile d'amande, de l'huile d'olive, des amandes, des noix du Brésil, de l'avocat, de la banane, des jaunes d'oeufs, du fromage, du beurre, du chocolat noir, des graines de chia, etc.

4. Vitamines:

Substances et nutriments organiques produits par les plantes et les animaux qui sont essentiels à la survie. Ils soutiennent et sont essentiels pour effectuer des fonctions majeures dans le corps sans lesquelles la survie n'est pas possible. Là, les vitamines à l'exception de la vitamine D ne sont pas synthétisées dans l'organisme et doivent donc être obtenues directement à partir des aliments. Les vitamines peuvent être classées en deux catégories: solubles dans l'eau et les graisses. Il y a 13 vitamines au total: 4 vitamines liposolubles (A, D, E et K) et 9 vitamines hydrosolubles (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9, B12 et C). Fait intéressant, la vitamine B est un groupe de 8 vitamines. Lorsqu'une quantité suffisante de vitamines fait défaut, cela peut entraîner des carences, perturber les fonctions normales du corps et rendre une personne sujette aux maladies.

1. Vitamine A: renforce le système immunitaire, prévient le vieillissement prématuré, aide à exécuter les fonctions du corps en douceur, renforce les os, favorise la croissance musculaire, les propriétés antioxydantes. Sources: œufs, épinards, carottes, papayes, etc.
2. Vitamine B1: essentielle pour une bonne peau et des cheveux, augmente l'immunité, forme des globules rouges et améliore la mémoire. Sources: pois verts, graines de sésame, haricots blancs, tomate, graines de chia, épinards, noix de macadamia, choux de Bruxelles, quinoa, graines de tournesol.
3. Vitamine B2 (riboflavine): favorise la formation de globules rouges, aide à réguler l'hormone thyroïdienne, essentielle pour une bonne peau et les cheveux, augmente l'absorption des minéraux dans le corps, renforce le système immunitaire et digestif, essentiel pour la bon fonctionnement des organes et du système nerveux. Sources: épinards, tomates, chou, œufs, brocoli, lait, yaourt, fromage, grains entiers et enrichis.
4. Vitamine B3 (niacine) ou vitamine PP: améliore le taux de cholestérol, réduit le risque de maladies cardiovasculaires, maintient une bonne santé de la peau, aide à maintenir de bonnes articulations et des os et est bonne pour la santé du cerveau. Sources: viande, volaille, poisson, amandes, tomates, épinards, avocats, carottes, graines de citrouille, patates douces, dattes, céréales complètes, champignons, pommes de terre.
5. Vitamine B5 (acide pantothénique): génère une résistance, stimule les hormones surrénales, importantes pour une peau et des cheveux sains, aide le foie à éliminer les substances toxiques, aide à maintenir un cœur sain et renforce le système immunitaire. Sources: graines de tournesol, avocat, tomate, brocoli, chou-fleur, poulet, grains entiers, maïs, yaourt, œufs, champignons.
6. Vitamine B6 (pyridoxamine): aide à guérir rapidement les plaies, est bonne pour la santé cardiaque et rénale, est bonne pour le système nerveux, augmente l'immunité et le métabolisme, maintient des niveaux sains d'hormones dans le corps. Sources: viande, œufs, chou-fleur, maïs, yaourt, poisson, poulet, légumineuses, tofu et autres produits à base de soja, bananes.
7. Vitamine B7 (biotine): maintient de bons cheveux et une bonne peau, stimule le métabolisme, est bonne pour le bon fonctionnement du cœur, essentielle pour la croissance et le maintien des muscles et des tissus. Sources: noix, bananes, amandes, chou-fleur, œufs, grains entiers, soja, poisson.
8. Vitamine B9 (acide folique): Aide à créer des globules rouges, à réparer l'ADN et certaines formes de cancer. Empêche les malformations congénitales chez les bébés. Il améliore le taux d'hémoglobine, aide à combattre l'anxiété et la dépression, aide à la croissance et au maintien des muscles et des tissus. Sources: épinards, lentilles, pois chiches, céleri, betteraves, graines de tournesol, céréales et céréales enrichies, asperges, épinards, brocoli, légumineuses (pois et pois chiches aux yeux noirs), jus d'orange. Oeufs, amandes, viande, poulet, poisson, lait, fromage, lait de soja enrichi et céréales.
9. Vitamine B12: nécessaire pour convertir les glucides en molécules de glucose, aide à produire de l'énergie, nécessaire à la saine régulation du système nerveux, à combattre la dépression et l'anxiété, à maintenir le système digestif en bonne santé. Indispensable pour une peau, des cheveux et des ongles sains. Renouvellement de la peau et des cellules ciliées. Aide à protéger contre le cancer du sein, du côlon, du poumon et de la prostate. Sources: œufs, lait et produits laitiers.
10. Vitamine C ou acide ascorbique: renforce l'immunité, réduit l'hypertension, prévient les maladies cardiovasculaires, essentielles à la production de collagène. Nécessaire pour une peau saine.
11. Vitamine D: nécessaire pour avoir des os sains, l'absorption adéquate des minéraux, aide à prévenir le cancer, combat la dépression, prévient l'ostéoporose.
12. Vitamine E: nécessaire pour une peau et des cheveux sains, combat les radicaux libres, aide à guérir les plaies, combat le vieillissement et renforce le système immunitaire.
13. Vitamine K: protège le cœur, maintient une bonne santé dentaire, est bonne pour la santé du cerveau.
14. Vitamine C: agrumes, pommes de terre, brocoli, poivrons, épinards, fraises, tomates, choux de Bruxelles.

5. Minéraux:

Quand il semble que nous faisons tout bien, du régime à l'exercice dans le gymnase, et que nous ne perdons toujours pas de poids, nous devons vérifier les carences en minéraux comme le calcium, le chrome, le zinc, le potassium, le magnésium, le manganèse, le fer, etc. Parce que ceux-ci forment des liens importants dans le processus de combustion des graisses. En fait, le calcium peut aider à éliminer la graisse du ventre, qui est la graisse la plus tenace à laquelle vous pouvez penser.

6. Fibre:

La fibre est une catégorie de nutriments qui ne se décompose pas en molécules de sucre, mais passe dans l'intestin sans interruption et aide à nourrir les bactéries saines de l'intestin avec des nutriments. Des colonies bactériennes saines sont essentielles au maintien d'un intestin sain pour une meilleure absorption des nutriments et des vitamines dans le corps. Les fibres sont un élément essentiel d'une alimentation saine car elles aident à maintenir un système digestif sain, éliminent la constipation, régulent la glycémie et contrôlent également l'appétit. Les fibres aident à réduire l'appétit, à réduire la graisse abdominale et contribuent donc également à la perte de poids. Les fibres aident à traiter la constipation et d'autres problèmes liés au système digestif. Plus important encore, les fibres réduisent le risque de cancer du côlon. Voici une liste d'aliments riches en fibres que vous devez inclure dans votre alimentation. Voici une liste de 32 aliments riches en fibres qui aident à perdre du poids.

7. eau:

L'eau potable doit avoir une importance primordiale pour rester en bonne santé et aussi pour perdre du poids, car l'eau est nécessaire au bon fonctionnement des fonctions corporelles. En fait, la déshydratation entraînerait l'interruption de toutes les activités dans le corps en raison du manque d'eau. Fait intéressant, le corps humain est composé de plus de 70% d'eau et c'est pourquoi il ne faut jamais cesser de boire 8 verres d'eau. Une prise d'eau régulière et adéquate peut aider à maintenir les niveaux d'eau dans le corps, à éliminer les toxines du corps et à contribuer à la perte de poids.

Rapport nutritionnel pour la perte de poids:

Si votre objectif est de perdre du poids corporel, alors la plage de macro-ratio qui vous convient: 10-30% de glucides, 40-50% de protéines, 30-40% de matières grasses.
Compter les macros pour gagner du muscle: Si vous voulez gagner du muscle, cette gamme de macro-ratios est pour vous: 40-60% de glucides, 25-35% de protéines, 15-25% de matières grasses.
Compter les macros pour l'entretien: Si vous êtes quelqu'un qui est satisfait de votre poids corporel actuel et qui cherche à garder votre forme, cette gamme de macro-ratios est parfaite pour vous: 30-50% de glucides, 25-35% de protéines, 25- 35% de matières grasses.
Comptage des macros dans le régime céto: si vous suivez un régime céto strict, la gamme de macronutriments pour rester au stade cétose: 5-10% de glucides, 15-30% de protéines, 60-75% de matières grasses.

32 aliments riches en fibres pour perdre du poids
Aliments qui empêchent l'accumulation de graisse
12 aliments riches en glucides que vous devriez manger dans votre alimentation
10 façons incroyables de commencer à manger sainement

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