Voulez-vous perdre du poids par le bas? Voici 6 exercices (faciles) qui ciblent spécifiquement les cuisses, les mollets et la cellulite.

Voulez-vous travailler (un peu) vos jambes? En plus des exercices de musculation ciblant spécifiquement les mollets, les cuisses et la cellulite persistante, adoptez le réflexe. "nagerDans la piscine, concentrez-vous sur la course et la traînée avant avec des mouvements lents et bien maîtrisés. N'hésitez pas à vous faire accompagner par un coach sportif. Petit conseil: pour des résultats encore plus rapides, équipez-vous de palmes courtes.

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<p>Aussi intéressant: le<strong>aquagym</strong><strong> </strong>(idéal pour brûler un maximum de calories et affiner à grande vitesse dans le bas du corps) et<strong>aquabiking</strong> (qui sollicite intensément les cuisses et les mollets). Enfin, pour ceux qui n'aiment pas l'eau, il existe une solution. <strong>extension </strong>(les jambes deviennent minces et nous gagnons en flexibilité articulaire) ou <strong>Pilates</strong><strong> </strong>(un sport adapté même aux grands débutants).</p>
<h2 class=Les meilleurs sports pour perdre du poids par le bas: la natation et l'aquagym

Côté nourriture, évitez les aliments riches en sel (pain, plats cuisinés, sauces et condiments industriels …) qui favorisent la rétention d'eau et provoquent un effet «gonflement» sur les cuisses et les mollets.

Enfin, pariez sur un aromathérapie "boost" : Réalisez une huile de massage minceur en mélangeant 5 gouttes d'huile essentielle de cyprès de Provence (anti-cellulite), 5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas (qui élimine les graisses) et 5 gouttes d'huile essentielle de genièvre (décongestionnante et diurétique) dans 10 ml d'huile végétale (huile de macadamia, par exemple). Massez vigoureusement vos jambes tous les matins avant le bain. Attention aux contre-indications!

Sources:

50 exercices de gym pour les femmes paresseuses – Sioux Berger et Lydie Raisin, éds. Marabout

15 minutes par jour pour un nouveau corps – Raphaël Gruman et Anne Dufour, éd. Leduc.S

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