5 programmes de perte de poids pour les femmes de plus de 60 ans

5 programmes de perte de poids pour les femmes de plus de 60 ans

novembre 30, 2019 Non Par Camille Leroy

En vieillissant, notre corps change. Notre métabolisme ralentit et nous avons plus de mal à perdre du poids. Si nous essayons de maintenir notre poids, il sera plus difficile de le faire. Cela ne signifie pas que c'est impossible, mais nous devons changer notre façon de penser.

Selon des sources populaires dans les programmes de perte de poids des femmes, le régime alimentaire de Yoyo est plus commun à mesure que nous vieillissons. Nous aurons plus de difficulté à maintenir la perte de poids, en particulier lorsque notre niveau d'énergie diminue. Les envies de sucre et de caféine seront plus fortes et plus difficiles à combattre. Il nous sera également plus difficile d’obtenir tous les nutriments dont notre corps a besoin. Ceci n'est pas dû au fait de ne pas manger la bonne nourriture, mais au manque d'absorption.

Il est important de trouver le régime alimentaire et le programme de perte de poids parfaits pour nos besoins. Lorsque vous avez plus de 60 ans, vous devez soutenir tout votre corps. L'abandon des calories en excès entraînera d'autres problèmes de santé.

La bonne nouvelle est qu’il existe des programmes de perte de poids adaptés aux femmes. Vous n'avez pas besoin de changer complètement votre façon de vivre. Voici les cinq meilleurs programmes de perte de poids pour les femmes de plus de 60 ans.

Programmes qui favorisent une alimentation saine et un mode de vie

Il est temps d'arrêter l'habitude de suivre un régime qui vous encourage à réduire considérablement le nombre de calories. Nous devons manger au moins 1 200 calories par jour. C'est le cas des femmes de tout âge. Obtenir moins de 1200 calories par jour ne fera qu'encourager le corps à prendre des calories des muscles, entraînant une perte musculaire. Vous n'obtiendrez pas les nutriments dont votre corps a besoin, vous serez donc plus faible et plus fatigué.

Nous ne pouvons pas non plus oublier à quel point le métabolisme sera lent. Le corps commence à paniquer pour ne pas avoir assez de calories. Il ne pense pas que vous le nourrissez plus tard, alors il ralentit le métabolisme. Cela vous aide à brûler moins de calories, ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus difficile de créer un déficit calorique. De toute façon, votre métabolisme va déjà ralentir avec l'âge. La dernière chose que vous voulez est de le rendre plus lent que nécessaire.

Un bon programme d'amaigrissement pour les femmes de plus de 60 ans soutient l'idée d'une alimentation saine. Vous voulez un programme qui ne coupe rien. Bien que vous souhaitiez réduire certains aliments, vous ne voulez pas les éliminer complètement. Cela signifie que vous pouvez toujours manger du pain, des pâtes et même du chocolat.

L'astuce consiste à tout mettre avec modération. Vous souhaitez suivre un régime qui favorise tous les nutriments contenus dans vos aliments. Vous en aurez besoin en grandissant!

Surveillez les régimes alimentaires qui mettent l’accent sur les fruits et les légumes. C'est de là que proviendront la plupart de ses nutriments. Oui, même le fer et le calcium peuvent provenir de vos fruits et légumes, en particulier des légumes à feuilles vert foncé. Si un régime ne se concentre pas sur eux, le créateur du régime n'a pas d'abord la santé.

Vous devez vous concentrer sur votre apport en calcium et en vitamine D. Vos os souffriront plus que toute autre chose à mesure que vous vieillirez, à cause des changements hormonaux. La dernière chose que vous voulez, c'est que l'ostéoporose soit établie, ce qui rend plus difficile l'exercice que vous souhaitez. Vous vous sentirez plus vieux que vous ne l'êtes réellement.

Lorsque vous suivez un régime alimentaire sain, vous ne sentirez pas que vous êtes absent. Vous pouvez toujours vous amuser avec vos amis et vous trouverez qu'il est beaucoup plus facile de suivre le programme de perte de poids.

Des régimes qui encouragent le bon type d'exercice

Bien que l'exercice soit important, vous devez vous assurer de faire le bon type d'exercice. Bien sûr, les exercices cardiovasculaires sont bons, mais ils ne sont pas ce qu'il y a de mieux avec l'âge, selon la plupart des programmes de perte de poids destinés aux femmes.

Votre masse musculaire diminuera avec l'âge. Cela rendra plus difficile la tenue de votre squelette et la réalisation de toutes les activités souhaitées. Vous vous sentirez plus vieux que vous ne le serez réellement et il sera plus difficile de maintenir votre poids.

Plus de muscle signifie qu'il faut plus de calories par jour. Cela augmentera votre taux métabolique, ce qui est excellent à mesure que vous vieillissez.

Par conséquent, vous devriez vous concentrer sur les exercices de musculation. Vous souhaitez suivre des programmes de perte de poids qui encouragent ce type d’exercice, qu’ils utilisent des appareils de musculation ou qui impliquent des exercices de musculation. Les exercices de poids corporel vous donnent la liberté de faire les exercices depuis chez vous. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour un gymnase, vous ne devez donc pas vous inquiéter de ce que les autres personnes pensent de votre présence. Vous ne ressentez pas de timidité, ce qui vous encourage à faire plus d'exercice.

Rien de tout cela ne signifie que vous devriez éviter le cardio. Vous voulez un programme de perte de poids qui encourage les deux types d’exercice pendant la semaine. Le cardio présente encore certains avantages, tels que brûler plus de calories tout en faisant de l'exercice et augmenter votre fréquence cardiaque pour améliorer ce muscle.

Si vous n'avez fait aucun type d'exercice depuis un moment, commencez lentement. Votre masse musculaire diminuera de 20% dans vos 50 ans par rapport à vos 20 ans. Cette perte s'aggrave au fil des années, vous devez donc les augmenter lentement et efficacement. Il ne deviendra peut-être jamais ce qu'il était à l'âge de 20 ans, mais il sera meilleur que ses amis du même âge que vous.

Ceux qui contiennent beaucoup de protéines

Bien que vous souhaitiez mettre l'accent sur des programmes d'amaigrissement favorisant une alimentation saine et équilibrée, vous devez vous assurer que votre alimentation contient une grande quantité de protéines. Cette protéine peut provenir de viandes maigres, de légumineuses, de haricots ou même d'une bonne barre de protéines contenant tout ce dont vous avez besoin. Peu importe que vous soyez végétarien, végétalien ou amateur de viande.

Il existe certains régimes qui favorisent plus de graisses saines et de glucides complexes que les protéines. Bien que certaines puissent être bonnes pour perdre du poids chez certaines personnes, elles ne le sont pas quand on atteint 60 ans.

Vous souvenez-vous de ce problème de réduction de votre masse musculaire? Eh bien, les exercices que vous ne faites pas ne vous aideront pas seulement à développer vos muscles. Il s'agit de la nourriture que vous mangez et des nutriments dont vous disposez pour soutenir votre masse musculaire.

Les protéines sont essentielles à la masse musculaire. Ce sont les nutriments qui nourrissent les tissus et les cellules. Vous développez des muscles, des tendons, des ligaments et plus mince et plus fort. Les protéines aideront également à protéger la structure cellulaire de la peau. Non seulement cela va augmenter vos efforts pour perdre du poids, mais cela va également protéger le collagène de la peau et vous aurez l'air plus jeune!

Vous bénéficierez également d'une réduction de la quantité de calories que vous consommez quotidiennement. Les protéines sont l’un des groupes alimentaires qui se décomposent lentement dans le corps. Votre système digestif ne peut pas s'en débarrasser comme il le fait avec les glucides et certaines graisses. Vous vous sentirez rassasié plus longtemps et vous ne sentirez pas le besoin de manger autant en mangeant. Votre apport calorique diminue sans même vous en rendre compte ou vous sentir comme si vous étiez au régime.

Les régimes qui encouragent la perte de poids lente et régulière

Perdre du poids n'est pas une course. Vous ne voulez pas de plans de perte de poids qui encouragent la perte de plus de 2 livres par semaine. Si vous perdez plus que cela, votre corps ne perd pas de graisse. Vous perdez du muscle, de l'eau et vous ne prenez tout simplement pas assez de nutriments. Vous vous retrouvez avec l'ostéoporose, de faibles niveaux d'énergie et plus. Votre métabolisme ralentit parce que vous craignez de ne pas obtenir les calories dont vous avez désespérément besoin.

Lorsque vous êtes plus jeune, il est possible d’améliorer votre taux métabolique après avoir suivi l’un de ces régimes rapides. En vieillissant, il est beaucoup plus difficile de réparer les dégâts que vous avez causés. Par conséquent, vous devriez vous concentrer sur une perte de poids lente et régulière dès le début.

La bonne nouvelle concernant la perte de poids lente et régulière est qu’il sera beaucoup plus facile de maintenir le poids à long terme. Faites des changements substantiels et durables dans votre alimentation, qu'il est plus facile de continuer une fois que vous perdez du poids et que vous souhaitez le maintenir. Un des problèmes avec les régimes rapides est que vous apportez des changements à court terme, de sorte que vous finissez par faire des régimes.

Rechercher des plans qui encouragent une alimentation saine. Ces régimes ne réduiront pas vos calories de manière significative. Il est probable que votre apport calorique soit réduit de 500 à 1 000 calories par jour, ce qui entraînera une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine. Vous n'avez pas faim et vous ne sentirez même pas que vous êtes au régime.

N'oublions pas qu'il existe également des avantages énergétiques pour ces pertes de poids lentes et constantes. Vous aurez l’énergie nécessaire pour faire l’exercice afin de vous aider à développer vos muscles et à éviter de trop grandes pertes. Votre métabolisme est accéléré.

Programmes de perte de poids favorisant la perte de graisse

Trop de régimes alimentaires vous incitent à perdre beaucoup de poids en peu de temps. Nous avons déjà indiqué que vous souhaitiez vous concentrer sur des programmes de perte de poids axés sur une perte de poids lente et régulière. Ce sont ceux qui maintiendront votre métabolisme.

Dans le même temps, vous souhaitez vous concentrer sur des programmes qui favorisent la perte de graisse. Ceci est très différent de la perte de poids.

Lorsque vous montez sur la balance, vous n’obtenez qu’un aperçu de votre poids. La balance ne vous dit pas combien de graisse, de muscle et d’eau vous avez. Ils ne vous disent pas si vos vêtements entraînent une prise de poids ou si vos hormones sont légèrement désynchronisées, ce qui entraîne une rétention de sodium et d'eau. Peu leur importe si vous vous sentez ballonné ou si vous avez des crampes digestives.

En vous concentrant sur la perte de graisse, vous vous concentrez sur un mode de vie plus sain. Vous vous débarrassez des éléments dangereux de l'obésité et vous ne vous inquiétez pas de la croissance musculaire. Cela modifiera la forme de votre corps, ce qui vous encouragera à suivre le régime plus longtemps.

En fait, vous pouvez vous débarrasser des balances avec ces programmes. L'accent est vraiment mis sur la taille de votre taille. Procurez-vous un ruban à mesurer et contrôlez la taille de votre taille, de votre poitrine, de vos bras et de vos cuisses toutes les semaines ou tous les mois. Voyez comment ils changent tout en suivant un régime alimentaire sain et équilibré. Voyez comment l'exercice aide à tonifier les muscles et à augmenter la graisse.

Votre corps n'est plus le même qu'avant

Il est temps de sortir de la mentalité de ce moi de 20 ans. Bien sûr, vous aimeriez être de nouveau jeune et vous pouvez même le sentir dans votre tête. Le problème est que votre corps ne le sent pas. En réalité, votre corps essaie de vous dire que vous devez changer votre régime alimentaire et votre façon de penser.

Vous ne voulez pas perdre de masse musculaire ou osseuse à ce stade. Il sera beaucoup plus difficile de les récupérer à 60 ou 70 ans. Ce sur quoi vous voulez vous concentrer est la perte de graisse. Si un régime encourage une perte de poids rapide, il ne vous aidera pas à perdre de la graisse. Il n'a pas sa santé en tête et seulement les chiffres sur la balance. Débarrassez-vous des écailles et mesurez comment la forme de votre corps change.

Certains des régimes qui se concentrent sur la santé, l'exercice, les protéines, la perte de poids constante et la perte de graisse comprennent:

  • Contrôleur de poids
  • Le régime DASH
  • Le régime méditerranéen
  • Programme de perte de poids de la clinique Mayo
  • Et Jenny Craig

Recherchez d'autres programmes similaires et parlez à votre médecin de la création d'un programme de repas et d'exercices adapté à votre âge. Si vous avez d'autres problèmes de santé, vous devriez envisager les effets que les régimes peuvent avoir sur vous. Le régime DASH en est un qui a été créé pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, par exemple. Il existe également des régimes pour le diabète et d'autres programmes répondant à vos besoins.

Commencez lentement avec l'exercice si vous ne l'avez pas fait avant ou de temps en temps. Vous pouvez développer vos muscles et vous concentrer sur la perte de graisse au lieu de perdre du poids.

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