L'hiver est là et au moment où vous vous sentez paresseux et affamé tout le temps! Lorsque les températures baissent, faire une promenade rapide ou même une séance de gymnastique en salle nécessite plus de motivation qu'auparavant. Évitez les activités de plein air, transpirez moins et mangez plus; Trois concepts de base à retenir pour toute routine de perte de poids saine. Regardons les choses en face, il devient difficile de perdre du poids pendant ces mois. Notre consommation d'eau diminue également pendant les hivers, ce qui provoque la déshydratation et augmente l'état général de léthargie. Ajoutez tout cela et vous finirez par accumuler plus de calories que vous n'en brûlez quotidiennement. Recette parfaite pour prendre du poids! Alors, y a-t-il un moyen de perdre du poids, et peut-être même de le maintenir, sans avoir à transpirer? Certains conseils diététiques simples mais importants, quand ils sont suivis systématiquement, peuvent non seulement vous aider à réduire la grosseur, mais également à vous rendre plus énergique.

5 conseils essentiels pour perdre du poids en hiver

1. Choisissez toutes les bonnes choses

L'hiver exige des repas paresseux à la maison. Habituellement, nous finissons par préparer un bol "sain". de la soupe emballée au lieu de la rendre fraîche. Tout aliment emballé ou transformé signifie uniquement que vous transportez trop de sodium, d'agents de conservation et de sucre, qui peuvent tous entraîner une prise de poids. L'hiver est une période où les marchés regorgent de légumes frais. Faites vos provisions et planifiez à l'avance. Utilisez une variété de gâteries de saison pour préparer des aliments sains, préparés à partir de rien.

2. Buvez une tisane

Nous avons généralement moins soif pendant les journées froides, ce qui entraîne une déshydratation sans que nous en prenions conscience. En outre, ce que nous lisons souvent comme "affres de la faim" sont en réalité des signes indiquant que le corps a besoin d'eau et non de nourriture. Un corps déshydraté a un système métabolique faible. Buvez de l’eau tiède ou des tisanes chaudes pour non seulement calmer et réhydrater votre corps, mais aussi pour vous garder rassasié pendant longtemps. On sait que le thé vert, le thé noir, le thé à la camomille et le thé oolong contrôlent votre appétit et vous empêchent de trop manger.

3. Mangez une soupe hypocalorique avant un repas

Selon une étude réalisée par la Penn State University, le fait de manger une soupe hypocalorique juste avant un repas pourrait vous éviter de trop manger, ce qui réduirait votre apport calorique. L'étude a été présentée à la Experimental Biology Conference à Washington, DC. Les recherches montrent que les participants qui mangeaient de la soupe avant le déjeuner réduisaient leur apport total en calories de 20% par rapport à ceux qui n'en consommaient pas. L'étude a également indiqué que vous devriez choisir des soupes à faible teneur en calories et à base de bouillon plutôt que des soupes à haute teneur en calories et à base de crème qui ne pourraient que conduire à une prise de poids.

(Lisez également: connaissez-vous la différence entre le ragoût, la soupe, le bouillon et les bouillons?)

4. Remplissez votre assiette de protéines

Les protéines vous aident à rester rassasié pendant un long moment, vous évitant d'être chargé d'aliments sucrés et engraissants, surtout en hiver. En outre, cela aide également à stabiliser la glycémie, ce qui pourrait vous aider à perdre du poids efficacement.

5. Participer à des activités physiques à l'intérieur

Il n'est pas obligatoire de toujours choisir des activités de plein air. au lieu de cela, vous pouvez choisir d’intéressants exercices à l’intérieur, tels que des exercices de bar, de yoga, de danse et de pilates, que vous pourrez tous apprécier pendant les hivers. Tout ce que vous avez à faire est de laisser tomber votre couverture et de prendre environ 20 minutes pour rester en forme et perdre du poids.

Perdre du poids peut être assez difficile, surtout pendant les hivers. Avec ces conseils simples, vous pouvez brûler les graisses, rester en bonne santé et vous sentir énergique.

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