• Comme le veut la tradition, la plupart des gens ont commencé l'année avec un plan visant à perdre du poids.
  • Nous avons 10 mois et certaines personnes ont encore du mal à adopter cette résolution particulière pour le nouvel an.
  • Alors qu'il ne reste que deux mois en 2019, voici 5 moyens garantis pour vous aider à perdre du poids en un rien de temps.

Essayer de perdre du poids, en particulier la graisse du ventre, peut être extrêmement difficile. Essayez de faire de l'exercice tous les jours et voyez ce que vous mangez, mais votre corps refuse toujours de libérer de la graisse.

C'est probablement parce que vous n'avez pas apporté les modifications suivantes à votre régime alimentaire et à votre mode de vie. Voici cinq stratégies éprouvées pour vous aider à perdre du poids rapidement et en toute sécurité en peu de temps:

Buvez plus d'eau

Augmenter la consommation d’eau est un moyen facile, souvent négligé, d’augmenter la perte de poids. Des recherches ont montré qu’augmenter votre consommation d’eau améliorait la perte de poids en réduisant votre appétit et en vous maintenant rassasié pendant une période prolongée.

Il augmente également temporairement votre métabolisme, ce qui signifie que votre corps brûle plus de calories. Ceci s'applique lorsque vous buvez de l'eau avant et pendant les repas.

Boire de l'eau

Giphy

Pour de meilleurs résultats, buvez au moins 1 à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez également remplacer les sodas et autres boissons sucrées par de l'eau.

Prendre le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent (IF) est le délire du moment en raison de ses énormes bienfaits pour la santé. Comme son nom l'indique, vous manquez de nourriture pendant un certain temps, avant de manger normalement pendant une certaine période.

Ce mode d'alimentation ne change pas ce que vous mangez, seulement quand vous pouvez manger. Il existe plusieurs méthodes pour les IF, la plus courante étant la méthode 16: 8. Elle consiste à jeûner chaque jour pendant 16 heures et à ne manger que dans un intervalle de 8 heures.

non défini

Kevin Mazur / VF17

Il a également la méthode 5: 2 (manger normalement pendant 5 jours et rapide 2 jours par semaine), la méthode manger-arrêter-manger (rapide 24 heures, une à deux fois par semaine) et le régime du guerrier ( jeûner pendant la journée et manger un bon repas la nuit pendant la période de 4 heures).

Cet auteur recommande la méthode 16: 8 car elle consiste simplement à sauter le petit-déjeuner. Vous pouvez dîner entre 7h et 8h et jeûner jusqu'à 11h et 12h le lendemain. Vous pouvez boire de l'eau, du thé ou du café pendant le jeûne.

Les avantages pour la santé comprennent la réduction du risque de cancer du sein, l'amélioration de la santé de votre cœur, la diminution de la glycémie, l'augmentation de votre espérance de vie et, bien sûr, la perte de poids.

LIRE AUSSI: Comment j'ai utilisé le jeûne intermittent pour perdre 90 kilos

Augmentez votre apport en protéines

L'ajout d'aliments riches en protéines à votre alimentation est essentiel pour perdre du poids, car il est connu que les protéines favorisent la satiété, augmentent la masse musculaire, réduisent la graisse du ventre et le poids en général.

Les aliments riches en protéines que vous pouvez trouver au Nigéria comprennent les œufs, le poisson, les viandes maigres (poulet et dinde sans peau), les escargots, la soupe Egusi, la soupe d'okra, la farine d'avoine et les haricots sous toutes leurs formes, y compris Moi Moi et Akara.

Pap et Akara (Illustration)

Exercice le matin

Il est de notoriété publique que l'exercice présente plusieurs avantages pour la santé, en plus de la perte de poids. Le problème est généralement de savoir comment le presser pendant nos journées occupées. C’est pourquoi il est préférable de le sortir de bonne heure le faire tôt le matin.

Les planches sont excellentes pour le ventre et le corps.

Captures d'écran BusinessInsider USA

Selon Anthony Hackney, Professeur au Département de l'exercice et des sciences du sport de la Université de Caroline du Nord Chapel Hill, S'exercer le matin est également le meilleur moyen de brûler les graisses stockées.

Dans ses mots "Aux petites heures du matin, vous avez un profil hormonal qui vous prédisposera à un meilleur métabolisme des graisses." Donc, "vous allez extraire plus d'énergie de vos réserves de graisse."

Vous obtenez plus d'avantages pour la santé si vous faites de l'exercice avec un estomac vide.

Dormir plus

Le sommeil est une autre raison pour laquelle de nombreuses personnes ont encore du mal à perdre du poids. Il pourrait tout faire correctement, mais il ne se rend pas compte qu'il sabote ses résultats en ne se reposant pas suffisamment.

Le sommeil fait des merveilles pour votre corps

LaylaBird / Getty Images

De plus en plus de preuves ont montré que le manque de sommeil entraîne une augmentation de la faim, de l'appétit et de l'obésité. Les chercheurs recommandent maintenant un sommeil adéquat comme une forme de perte de poids réussie. Par conséquent, essayez de vous reposer 6 à 8 heures par jour.

Note: Ces conseils peuvent également vous aider à maintenir votre poids à long terme.

Promotion chez notre partenaire