La perte de graisse des jambes n'a été atteinte avec succès que lorsque nous suivons un régime alimentaire sain et que nous faisons de l'exercice. Bien manger et se mettre en forme signifie également que vous pouvez perdre de la graisse dans d'autres parties du corps. Si vous essayez de perdre quelques kilos sur vos jambes, gardez les deux yeux rivés sur cet article intéressant.

Beaucoup de femmes ont la graisse de la cuisse et veulent s'en débarrasser avec succès. Si vous êtes dans le même état, cet article peut vous être utile. Maintenant, il est temps d'apprendre à perdre de la graisse dans les jambes en une semaine que vous pouvez facilement appliquer. La plupart des méthodes mentionnées dans cet article du Guide santé peuvent être réalisées dans le confort de votre maison. Ensuite, regardez ci-dessous!

I. Comment perdre de la graisse dans les jambes en suivant un régime et en faisant de l'exercice

Certaines méthodes simples peuvent vous aider à perdre du poids naturellement et efficacement dans vos jambes. Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats lorsque vous combinez un programme d'exercices approprié à un régime alimentaire sain.

1. Exercices pour les jambes

Cela devrait être le premier moyen de perdre rapidement de la graisse dans les jambes au cours d'une semaine que nous souhaitons mentionner dans cet article et que tous mes lecteurs demandent à jamais. Lorsque le corps convertit la graisse en énergie, il perd de la graisse dans tout le corps, et pas seulement dans une zone spécifique telle que les jambes. Donc, si vous voulez perdre de la graisse dans vos jambes, vous devriez exercer votre corps tout entier. Certains types d'exercices peuvent vous aider à perdre efficacement de la graisse dans vos jambes. Inclure:

  • Squats: il existe différents exercices de squat que vous pouvez faire à la maison, mais l’idée de base pour vous est la suivante: tenez-vous debout, les jambes écartées. Ensuite, abaissez le bas vers le sol jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Maintenez cette position pendant au moins 3 secondes avant de pousser vers le haut.
  • Squats avec un ballon d'exercice: maintenez le ballon contre le mur pendant que le bas du dos est appuyé contre ce ballon. La balle peut augmenter l'intensité de ce type d'exercice.
  • Fentes: tenez un poids dans chacune de vos mains, puis poussez votre jambe vers l'avant et soulevez votre genou opposé d'un pouce du sol. Après cela, reculez et répétez l'opération avec la jambe opposée avant de vous étirer pour pouvoir frapper l'arrière du genou droit. Enfin, étendez votre jambe gauche à nouveau. Répétez ce processus avec l'autre jambe.
  • Pas en avant: c’est un exercice efficace pour les muscles des cuisses. Vous pouvez utiliser ces escaliers ou un banc bas. Placez votre pied droit au centre du banc ou des escaliers et montez tout en équilibrant le corps sur votre jambe droite. Vous devez placer votre jambe gauche derrière le corps pour stabiliser votre poids. Réappliquez cet exercice avec votre jambe gauche.

Découvrez comment maintenir un poids santé sans régime dur pour découvrir certaines des meilleures techniques pouvant vous aider à maintenir un poids santé sans régime dur.

2. Exercices cardiovasculaires

Les exercices cardiovasculaires tels que la danse, le cyclisme et la natation sont très efficaces pour réduire la graisse des jambes et les tonifier. Ces activités physiques vous aident à réduire les kilos superflus de votre corps et de vos jambes. Vous pouvez également faire des exercices cardiovasculaires dans le confort de votre maison, comme monter les escaliers ou sauter à la corde. En outre, les exercices cardiovasculaires sont utiles pour les personnes souffrant de problèmes articulaires ou osseux.

La liste des 14 meilleurs aliments pour la croissance et la force des os vous montrera certains des aliments sains que vous devriez consommer le plus pour améliorer la croissance et la force des os, alors jetez-y un coup d'œil!

3. Comment perdre du gras naturellement – Natation

La natation est un exercice qui nécessite la combinaison de grands groupes musculaires. Tenir votre souffle sous l'eau aide à améliorer la santé cardiovasculaire, tandis que le mouvement des coups de pied aide à tonifier les muscles des jambes. En outre, vous pouvez faire de l'exercice dans une piscine pour maximiser votre processus de combustion des graisses. Tenez-vous dans une piscine et alternez en levant chacune de vos jambes aussi haut que possible. Ensuite, baisser les jambes vous aide également à brûler des calories. Renouvelez cet exercice régulièrement pour aider à provoquer une sensation de brûlure dans les jambes.

Pour en savoir plus sur certains des aliments sains pouvant vous aider à développer vos muscles naturellement, lisez les 15 principaux aliments pour développer vos muscles rapidement et naturellement à la maison.

4. Marcher et courir

comment perdre de la graisse dans les jambes

En ce qui concerne les meilleurs moyens de perdre de la graisse des jambes naturellement, vous devriez envisager de courir ou de vous promener. Si vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de sport, vous pouvez perdre de la graisse dans les jambes et les tonifier en marchant régulièrement. En outre, vous pouvez exécuter une routine quotidienne. Selon une étude (1)La course est considérée comme l’un des meilleurs entraînements lorsque tous les muscles doivent être actifs.

5. yoga

Vous pouvez envisager le yoga pour réduire la graisse dans les cuisses, ainsi que pour augmenter la force et la souplesse. Une posture de yoga pour vous est la salutation au soleil. Cela aidera à tonifier tout le corps et à réduire les graisses, y compris les cuisses. Pour le meilleur résultat, pratiquez-le deux fois par jour. Certaines postures de yoga pour vous sont la posture du cordonnier, la posture du pont, la posture de la chaire et la posture du guerrier 3. Si vous avez des questions sur les postures, consultez un praticien de yoga.

Si vous voulez connaître certaines des meilleures poses de yoga pour les femmes enceintes pendant la grossesse, lisez 10 Les meilleures poses de yoga pour les femmes enceintes et les femmes simples

6. Buvez beaucoup d'eau

Lorsque vous essayez de perdre de la graisse dans vos jambes, essayez de vous hydrater. L'eau peut aider à éliminer les déchets, les toxines nocives du corps, ainsi que le transport des nutriments essentiels vers les cellules. Les médecins recommandent de boire environ 1,9 litre de liquide par jour.

Le thé vert est une excellente source d'antioxydants, qui aident à protéger les cellules de votre corps contre les radicaux libres nocifs. Plus important encore, le thé ne contient que 1 à 2 calories par litre. Par conséquent, ne vous inquiétez pas de la consommation régulière de thé vert. Vous pouvez boire un verre d'eau ou une tasse de thé juste avant les repas. Cela peut amener votre corps à être plus plein qu'il ne l'est réellement, diminuant ainsi vos envies et vous obligeant à manger moins pendant les repas.

Cependant, vous devriez éviter les boissons énergisantes, les sodas et les jus concentrés, car ils rendraient la perte de poids plus difficile. Toutes ces boissons ont une teneur élevée en sucre et des calories vides et peuvent donc empêcher la perte de graisse.

Lire la suite: Liste des 29 meilleures boissons maison faciles à préparer à la maison

7. suivre un régime faible en glucides

Comme nous savons que le corps contrôle le niveau de sucre grâce à la production d’insuline, une alimentation riche en glucides peut stimuler le corps à libérer de l’insuline. Lorsque vous souhaitez réduire votre consommation de glucides, vous pouvez essayer un régime alimentaire faible en glucides. Voici certaines choses à surveiller:

  • Viande crue telle que l'agneau, le veau, le porc, la dinde et le poulet.
  • Légumes à faible teneur en glucides et légumes à feuilles vertes.
  • Poisson cru comme le thon, le saumon, le maquereau et la truite.
  • Fromages au lait entier de chèvre, de vache ou de brebis.
  • Édulcorants artificiels sans sucre.

Pour en savoir plus: les 23 meilleures recettes sans gluten faciles mais saines à essayer

8. Comment perdre de la graisse dans les jambes naturellement: manger sainement

Pour manger sainement, il n'est pas nécessaire de faire un régime. Regardez ce que vous mangez pour vous mettre en forme. Réfléchissez au type de nourriture que chaque groupe d'aliments devrait consommer. Essayez de manger des repas équilibrés tous les jours.

  • Glucides: Votre corps peut absorber les glucides complexes plus lentement. Ils comprennent les produits de blé entier, d'avoine et de riz brun.
  • Protéines: Lorsque vous souhaitez consommer des protéines, choisissez des viandes maigres, notamment de la volaille et du poisson. Les noix, les haricots et les produits à base de soja sont d’autres bonnes sources de protéines.
  • Graisses saines: selon des recherches sur la manière de choisir des graisses saines (2), les acides gras oméga-3 et les acides gras monoinsaturés peuvent vous aider à réduire le cholestérol naturellement. Vous pouvez trouver des graisses saines dans l'huile d'olive, les noix, l'huile de graines et le poisson. Pendant ce temps, les graisses trans et saturées peuvent élargir les cuisses et inclure les aliments transformés, les gâteaux, les sucreries, etc.
  • Fruits et légumes frais: recherchez les superaliments tels que les myrtilles, le chou frisé et les blettes.
  • Produits laitiers: essayez de choisir des produits laitiers faibles en gras. Vous devriez manger du yaourt car il contient des bactéries qui sont bonnes pour votre digestion. Les produits laitiers sont également riches en protéines et en calcium.
9. Suivre un régime hypocalorique

Gardez à l'esprit que vous perdrez de la graisse lorsque vous brûlerez plus de calories que vous n'en mangerez. Le régime hypocalorique signifie que vous réduisez votre consommation quotidienne à environ 1 200-1 500 calories pour les femmes. Il est recommandé de ne pas perdre plus de 2 kilos par semaine.

  • Limitez votre consommation de matières grasses à 30 à 60 g par jour, ce qui représente environ 20 à 35% de votre apport calorique quotidien total.
  • Essayez de manger entre 55 et 95 g de protéines faibles en gras présentes dans le poisson, la viande et la volaille, ce qui représente environ 15-25% de votre apport calorique quotidien total.
  • Essayez de manger entre 170 et 240 g de glucides complexes, tels que les légumes, les grains entiers et les fruits, par jour, ce qui représente entre 45 et 65% de votre apport calorique quotidien total.

En fait, suivre un régime hypocalorique est un excellent moyen de perdre de la graisse dans les jambes des hommes et des femmes en une semaine au cours de laquelle vous devriez essayer, surtout si vous voulez perdre du poids supplémentaire sur vos jambes et d'autres parties du corps.

10. Faire du sport

comment perdre de la graisse dans les jambes

C’est un autre excellent moyen de perdre de la graisse dans les jambes en une semaine. Comme nous le savons, vous joindre à une ligue récréative ou simplement jouer avec vos amis peut vous aider à brûler des calories. Si vous n'êtes pas un amateur de sport mais souhaitez tout de même rejoindre un groupe, vous pouvez envisager de former un groupe d'entraînement avec certains de vos amis. Établissez un horaire hebdomadaire, puis aidez tous les membres à se conformer. En outre, vous pouvez obtenir des vidéos d'exercices et les réaliser avec vos amis dans le confort de votre maison. Assurez-vous simplement de rester sur la bonne voie.

11. Dormez suffisamment

Pour perdre du poids supplémentaire, vous devez vous assurer de dormir suffisamment. Avec votre entraînement, vous devriez vous sentir épuisé et avoir besoin de vous reposer. Des études ont montré que lorsque votre corps ne dort pas suffisamment, il libère une hormone appelée ghréline et réduit simultanément le niveau de cette hormone appelée leptine. Cela signifie que votre corps aura un plus grand appétit et qu'il n'y aura pas beaucoup de signes de plénitude que votre cerveau envoie à votre corps. Les personnes souffrant d'apnée du sommeil sont également plus susceptibles d'être en surpoids.

Il existe d’autres astuces efficaces sur la perte de graisse des jambes des femmes et des hommes au cours de la semaine que nous souhaitons présenter dans cet article intéressant. Par conséquent, vous devriez garder les deux yeux sur le reste de cet article pour le moment.

12. nourrir votre journée

Un conseil pour vous quant à la façon de perdre de la graisse des jambes en une semaine est de ne pas sauter le premier repas de la journée, car cela accélérera votre métabolisme, ce qui contribuera à réduire la graisse corporelle globale. Vous devez également transmettre des glucides raffinés et opter plutôt pour des aliments contenant des glucides complexes et des protéines riches en fibres, ce qui vous aidera à développer vos muscles et à vous donner de l'énergie pour votre entraînement cardiovasculaire tôt le matin. Pendant ce temps, les glucides vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps.

13. boire avant de manger

Une autre bonne astuce pour perdre de la graisse dans les jambes en une semaine est de boire un verre d’eau avant un grand repas. Cette astuce aidera votre corps à se sentir rassasié plus longtemps et aidera à minimiser vos envies, réduisant ainsi votre apport calorique. N'oubliez pas que si vous souhaitez réduire la graisse de vos jambes en une semaine, vous devez utiliser de nombreuses astuces pour vous aider à maintenir votre objectif sur la route.

14. Comment perdre de la graisse dans les jambes naturellement: dîner tôt

Dîner tôt est un autre excellent moyen de perdre de la graisse des jambes pour les hommes et les femmes. Vous devriez le savoir, puis essayer de l'appliquer le plus tôt possible. Dîner juste avant d'aller dormir peut transformer directement les aliments en graisse. Par conséquent, vous devriez prévoir de dîner au moins 3 heures avant d'aller vous coucher. Le dîner tôt vous aide également à bien dormir la nuit.

II Les aliments pour perdre du gras dans les jambes naturellement et rapidement

Manger le bon type de nourriture est très important lorsque vous voulez perdre de la graisse dans les jambes. Les cuisses d'une femme sont des zones à problèmes car ce sont des endroits faciles pour stocker de la graisse. Maintenant, nous allons vous montrer quelques-uns des meilleurs aliments pour brûler la graisse des jambes, ce qui vous aidera à éliminer l'excès de graisse des zones interne et externe des jambes.

1. Noix

Les noix sont reconnues comme des aliments puissants pour brûler les graisses, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments pour perdre du gras dans les jambes rapidement en une semaine. Lorsque vous avez faim et que vous voulez trouver quelque chose de sain à manger, vous pouvez envisager de manger des noix de cajou, des arachides, des pistaches, des amandes et des noix. Tous ces aliments sont très sains pour les jambes et contribuent également à la perte de graisse dans les jambes. En plus de cela, ces types de noix regorgent de protéines qui vous aideront à développer vos muscles et à augmenter votre métabolisme.

2. beurre d'arachide

Le beurre de cacahuète est un excellent aliment que vous devriez inclure dans votre alimentation si vous voulez perdre de la graisse dans vos jambes. Il est très abondant et peut facilement remplacer le désir de sucreries. De plus, il contient beaucoup de protéines, ce qui vous offrira suffisamment d’énergie pour votre entraînement quotidien. Vous pouvez manger du beurre d'arachide faible avec du pain grillé au blé.

3. produits laitiers

comment perdre de la graisse dans les jambes

Pour perdre rapidement de la graisse dans vos jambes, vous devez vous en tenir à des produits laitiers faibles en gras tels que le yogourt à la grecque, le lait écrémé et le fromage à pâte dure. En particulier, le yogourt contient de bonnes bactéries qui peuvent aider à sa digestion. En fait, la consommation de produits laitiers est reconnue comme un excellent moyen de perdre de la graisse dans les jambes des hommes et des femmes, qu'il convient de connaître et d'essayer de consommer pour toujours.

4. Comment perdre de la graisse sur les jambes pour les femmes et les hommes – Pamplemousse

Le pamplemousse est l’un des meilleurs aliments pour brûler la graisse des jambes. Selon une étude sur les bienfaits du pamplemousse pour la santé (3)Ce fruit présente de nombreux avantages pour la santé humaine et explique pourquoi de nombreuses personnes boivent du jus de pamplemousse au lieu de boire de l'eau et du jus. En plus de contribuer au processus de combustion des graisses, le pamplemousse vous aide également à réduire votre insuline, à réguler votre glycémie et à améliorer votre métabolisme.

5. grains entiers

Si vous recherchez un aliment spécifique sur la façon de perdre de la graisse dans les jambes en une semaine, vous pouvez essayer de consommer des grains entiers. En général, les grains entiers sont riches en fibres, ce qui aide votre corps à rester rassasié plus longtemps tout en mettant fin aux fringales. Le tempeh, les flocons d'avoine, le quinoa, le pain Ezekiel et le riz brun sont de bonnes sources de fibres.

6. vinaigre de cidre

Si vous voulez savoir comment perdre rapidement de la graisse dans les jambes pour les hommes et les femmes en une semaine en utilisant des ingrédients à la maison, essayez d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme d’aujourd’hui. Le vinaigre de cidre aide votre processus de combustion des graisses et empêche l’accumulation de graisse corporelle. Il contient des minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium, ce qui aide à prévenir la rétention d'eau et à éliminer les toxines. Pour utiliser du vinaigre de cidre pour perdre de la graisse dans les jambes, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes:

Méthode 1:

  • Mélangez le vinaigre de cidre de pomme non filtré et l’huile d’olive ou de coco dans un rapport de 3: 1.
  • Utilisez ce mélange pour masser vos cuisses pendant environ 10 minutes.
  • Laisser reposer une demi-heure avant de le rincer à l'eau.
  • Répétez ce remède deux fois par jour.

Méthode 2:

  • Mélangez 2 cuillères à café. de vinaigre de cidre de pomme non filtré avec une petite quantité de miel dans une tasse d'eau.
  • Buvez-le tous les matins avant le petit déjeuner.
7. huile de noix de coco

L'huile de coco est utile pour perdre du gras supplémentaire dans les cuisses. Les acides gras présents dans l'huile de noix de coco peuvent être directement absorbés par les membranes cellulaires et seront immédiatement convertis en énergie au lieu d'être stockés sous forme de graisse corporelle. En outre, l'huile de coco peut aider à améliorer votre métabolisme et à réduire vos fringales. Pour utiliser de l'huile de noix de coco afin de perdre du gras, massez vos jambes avec de l'huile de noix de coco tiède pendant environ 10 minutes, puis répétez ce remède deux fois par jour. Aussi, utilisez cette huile pour la cuisson.

8. sel de mer

Le sel de mer vous aidera à resserrer la peau autour de vos cuisses car il est chargé de minéraux, qui aident votre corps à rester hydraté et à réduire l'excès de graisse. Pour utiliser le sel de mer pour brûler les graisses, vous pouvez prendre un bain de désintoxication à la maison.

Adresses:

  • Ajouter 2 tasses de sel de mer dans une bassine d'eau tiède
  • Ensuite, ajoutez 6 à 8 gouttes de l’une de vos huiles essentielles préférées.
  • Faites tremper votre corps dans cette eau pendant environ 10 à 20 minutes.
  • Répétez ce processus plusieurs fois par semaine.
9. Comment perdre de la graisse sur les cuisses pour les femmes et les hommes – Poisson

Pour tout effort de perte de poids, l'ajout à votre alimentation de poissons tels que le saumon, le thon et d'autres types de poisson vous aidera à atteindre votre objectif. Fondamentalement, la protéine maigre présente dans le poisson peut vous faire sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous fait manger moins de calories.

10. café moulu

comment perdre de la graisse dans les jambes

Une autre façon naturelle de perdre de la graisse des jambes pour les femmes et les hommes consiste à utiliser du café moulu, qui est fortement recommandé pour perdre du poids. Le café contient des antioxydants, qui aident à resserrer la peau et les muscles de la région des jambes. En outre, il favorise la circulation et réduit l’accumulation de graisse. Maintenant, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous si vous voulez perdre le poids supplémentaire de vos jambes:

Adresses:

  • Prenez 1 cuillère à soupe de café moulu après l'avoir préparé.
  • Ensuite, ajoutez un peu de miel …

Promotion chez notre partenaire