Imaginez manger ce que vous voulez et ne pas gagner un pouce de graisse supplémentaire. C'est le rêve de tout le monde. Malheureusement, la plupart d'entre nous doivent se réveiller avec un "régime" banal qui nous empêche de le suivre pendant plus de deux heures. Heureusement, plus maintenant. Voici 25 façons scientifiquement prouvées de perdre du poids sans régime. Sérieusement! Ces méthodes fonctionnent pour tout le monde et sont les secrets les mieux gardés pour perdre du poids. Donc, ne vous contentez pas de parcourir ce post, mettez en œuvre les conseils pour les meilleurs résultats à long terme. Ici tu as!

1. Pourquoi suivre un régime?

Nous sommes tous au régime, en bonne santé ou non. Le mot «régime» a été mal interprété pendant des années. Vous devez comprendre pourquoi vous devez perdre du poids et si vous en avez vraiment besoin. Si la réponse est oui, considérez le régime amaigrissant comme un changement positif dans votre alimentation quotidienne, ne nécessitant que quelques petits ajustements. Ne jugez pas si quelqu'un veut perdre du poids ou si quelqu'un ne veut pas. Le régime amaigrissant ne concerne pas les restrictions: il s'agit de changer la façon dont vous mangez, vivez et traitez votre corps et votre esprit.

2. Faites votre propre chemin

Ainsi, un régime xyz a fonctionné pour votre ami, et maintenant vous êtes également motivé pour perdre du poids. Bon! Mais savez-vous vraiment que le régime alimentaire qui a fonctionné pour votre ami fonctionnera pour vous? Oui, vous perdrez du poids en eau, mais l'impact d'une perte de poids rapide n'est pas égal aux résultats positifs d'une perte de poids lente. Vous ne pouvez pas voir des résultats immédiats, mais c'est parce que les habitudes prennent du temps à se développer. Efforcez-vous d'améliorer votre style de vie et vous n'aurez pas besoin de régime pour perdre du poids.

3. manger

Vous avez faim pour perdre du poids? Eh bien, vous pouvez perdre le poids initial de l'eau, mais vous le retrouverez bientôt. La meilleure et la seule façon de perdre du poids est de manger sainement. En plus d'inclure des produits frais, des grains entiers, de la viande maigre et des graisses saines dans votre alimentation, vous devriez prendre 5-6 repas par jour, de petites portions dans de petites assiettes et manger lentement.

4. Transformation de la cuisine avant la vôtre

Votre cuisine a un besoin urgent de se refaire une beauté. À moins que vous ne le fassiez, il n'y aura pas de relooking possible. Jetez ou donnez tous les aliments vides, les aliments riches en sodium, le sucre raffiné, le chocolat au lait et les aliments contenant des glucides hautement raffinés. Remplissez votre cuisine et votre réfrigérateur de légumes, de fruits, de grains entiers, de pain de blé entier et de protéines maigres.

5. Buvez ceci le matin

Non, pas d'eau chaude ordinaire avec du miel et du jus de citron ou juste de l'eau froide. Faire tremper deux cuillères à café de graines de fenugrec dans une tasse d'eau pendant la nuit. Filtrez les graines et buvez-les dès le matin. Les graines de fenugrec stimulent le métabolisme et vous gardent actif tout au long de la journée, et l'eau aide à éliminer les toxines de votre corps.

6. Brisez le jeûne

C'est une erreur de penser que sauter le petit-déjeuner est un moyen de réduire les calories et de perdre du poids. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et ne doit pas être ignoré. Faire le plein de carburant plusieurs fois par jour est très important. Lorsque vous sautez le petit-déjeuner, vous commencez à avoir extrêmement faim au déjeuner et finissez par trop manger et choisir des aliments malsains. Le petit déjeuner manquant ralentit également votre métabolisme. Par conséquent, prenez toujours votre petit-déjeuner dans l'heure qui suit votre réveil. Un bol de céréales à grains entiers et de produits laitiers faibles en gras peut donner à votre journée un départ nutritif.

7. Buvez du thé vert

Le thé vert est un excellent stimulant du métabolisme. Contient de l'EGCG, un antioxydant qui aide à éliminer les toxines et améliore la santé globale. En fait, boire du thé vert peut générer 400 calories supplémentaires brûlées en une semaine.

8. Mâchez lentement

Des études ont montré que si vous passez du temps à mâcher de la nourriture, vous consommerez probablement moins de calories. Mâcher empêche lentement de trop manger, car cela donne au cerveau plus de temps pour recevoir des signaux de l'estomac qu'il est plein. Cela facilite également une bonne digestion et limite la taille des portions. Par conséquent, il est recommandé de mâcher les aliments 35 à 50 fois par bouchée.

9. Ayez des repas équilibrés

Chaque repas que vous prenez doit contenir des protéines, de bons glucides (légumes / fruits / céréales) et des graisses saines. L'astuce consiste à trouver un équilibre entre les groupes d'aliments afin que votre corps puisse les traiter, fournir de l'énergie, éliminer les toxines, stimuler l'immunité et améliorer la santé globale.

10. Mangez des fruits, des légumes et des grains entiers

Les fruits et légumes hypocaloriques devraient être consommés davantage que les aliments riches en matières grasses et en calories. Mangez chaque jour cinq légumes et trois fruits différents, car ils sont riches en vitamines, minéraux, phytonutriments et fibres. Vous devriez également inclure des grains entiers comme le riz brun, les flocons de son, le pop-corn, l'orge et le sorgho dans votre alimentation car ils fournissent les fibres dont vous avez besoin, vous gardant rassasié pendant longtemps afin que vous puissiez brûler votre graisse du ventre .

(Lire: Comment perdre du poids rapidement à la maison – 59 méthodes éprouvées par des experts)

11. Profitez d'une journée de triche

Eh bien, appelez ça un jour "je l'ai mérité", pas un jour de triche. Si vous réussissez plus ou moins à suivre un meilleur style de vie, vous vous êtes mérité une journée de triche. Ce jour-là, vous pouvez consommer 500 calories supplémentaires et avoir la nourriture que vous voulez. Mais il ne doit pas dépasser le cap des 500 calories supplémentaires. Les jours de triche vous aident à perdre du poids en empêchant votre métabolisme de se stabiliser. En ayant une journée de triche, vous garderez votre corps à deviner, ce qui gardera les cellules et le métabolisme actifs.

12. Mangez des protéines à chaque repas

Les aliments contenant des protéines maigres devraient faire partie de chaque repas ou collation, car ils procurent une sensation de satiété pendant de longues périodes, vous empêchant de trop manger. Incluez du yogourt, une petite portion de noix et de beurre d'arachide, des œufs, des haricots et des viandes maigres à chaque repas pour obtenir la quantité requise de protéines.

13. Méfiez-vous des boissons emballées

Boire des jus de fruits et de légumes emballés, des boissons énergisantes, des sodas et des boissons gazeuses zéro calorie vous empêche non seulement de perdre du poids, mais met également votre santé en danger. Bien que commercialisées sous forme de calories nulles, ces boissons gazeuses ont d'autres arômes et additifs qui les rendent pires que la normale. Cependant, la quantité de sucre raffiné dans un soda ordinaire est trop élevée et boire trop peut vous rendre plus sujet au diabète. Buvez des jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés ou pressés à froid. De plus, si vous utilisez un mélangeur centrifuge pour faire votre jus, consommez-le immédiatement.

14. Restez hydraté

La plupart d'entre nous boivent moins d'eau que ce que nous sommes censés boire. Idéalement, pour perdre du poids, vous devez boire 3 litres d'eau par jour. Si vous faites beaucoup d'exercice et transpirez, vous devez boire 4 à 5 litres d'eau. Ne pas boire suffisamment d'eau peut vous faire manger plus et vous sentir fatigué et fatigué. Cela arrête finalement le métabolisme, qui, à son tour, empêche la perte de graisse. Boire suffisamment d'eau est la clé d'un mode de vie sain. Alors, définissez des rappels sur votre téléphone ou téléchargez une application de santé qui vous aidera à savoir combien de verres d'eau vous avez bu par jour.

15. Évitez de trop cuire

Trop cuire vos aliments entraîne une réduction considérable des nutriments. Si vous n'avez pas de nutriments, vous ne serez pas satisfait et vous voudrez peut-être de la malbouffe. Pour éviter cela, vous pouvez augmenter votre consommation d'aliments crus comme les salades ou éviter de trop cuire. Avoir des légumes cuits à la vapeur, au four, blanchis ou grillés, ainsi que des viandes et des poissons grillés ou cuits au four. Pimentez votre salade avec une bonne vinaigrette hypocalorique. Utilisez différents ingrédients pour faire la délicieuse vinaigrette. Assurez-vous d'utiliser des légumes colorés pour rendre votre nourriture visuellement intéressante.

16. Dîner avant 19 h 30

Il faut éviter de manger tard le soir, car vous êtes plus susceptible d'accumuler des kilos en trop. En fait, vous devriez prendre votre dernier repas avant 19 h 30. pour éviter de manger une collation avant le dîner. La tisane est une bonne option pour satisfaire votre faim après le dîner. Brossez-vous les dents pour détourner votre esprit de l'idée de manger.

17. Faites attention à votre nourriture

Nous avons souvent entendu (et même ignoré) nos aînés qui nous recommandent de ne pas parler, lire ou regarder la télévision en mangeant. Lorsque vous effectuez plusieurs tâches pendant les repas, vous êtes susceptible de manger plus de nourriture et de prendre des kilos en trop. Par conséquent, faire attention à ce que vous mangez est très important.

18. dormir

L'importance du sommeil ne peut être ignorée lorsqu'il s'agit de provoquer une perte de poids. Pendant le sommeil, votre corps travaille à réguler vos systèmes et à guérir les dommages causés par l'usure. Même le système digestif a du mal à pomper la transformation des aliments, à métaboliser les glucides et à décomposer les graisses. La privation de sommeil produit des changements dans les niveaux d'hormones, en particulier le cortisol et l'insuline. Le cortisol régule le métabolisme du sucre, des graisses, des protéines, des minéraux et de l'eau, et l'insuline est responsable du stockage du sucre et des graisses dans le sang. Le manque de sommeil déclenche la production de cortisol et conduit à des niveaux d'insuline plus élevés, ce qui rend la perte de poids encore plus difficile. Par conséquent, une bonne nuit de sommeil peut grandement contribuer à réduire le poids.

19. Comptez vos pas

Avez-vous déjà pensé au fait que, que nous soyons au travail ou à la maison, nous sommes assis presque 24 heures par jour, 7 jours par semaine? Et saviez-vous qu'en marchant de 15 à 20 minutes, vous pouvez améliorer votre santé dix fois? Que ce soit au bureau, à l'école ou à la maison, vous devez marcher. Levez-vous et allez vous promener toutes les heures. Rendez-vous à l'épicerie la plus proche, marchez ou faites du vélo vers et depuis le bureau, marchez seul, avec votre rendez-vous ou votre animal de compagnie, promenez-vous dans votre maison et prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur.

20. Faites votre entraînement préféré

Si vous détestez aller au gymnase, frappez tous les cinq! La gymnastique n'est pas mon truc, mais la danse l'est. Je suis sûr qu'il existe une forme d'exercice qui vous fait vous sentir mieux plutôt que submergé. Qu'en est-il de la marche rapide, de la marche de votre chien, du jogging, de la natation ou du vélo? L'essentiel est de faire une heure d'exercice tous les jours. Commencez lentement, apprenez la bonne technique, préparez votre corps et votre esprit, puis 100% après 60 minutes que vous passerez dans votre corps. Je vous garantis que vous tomberez amoureux de ces 60 minutes de votre journée et j'espère faire de l'exercice.

(Lire: 12 meilleurs régimes qui fonctionnent pour perdre du poids)

21. Riez beaucoup

Le rire est considéré comme le meilleur moyen de perdre du poids sans régime. Un petit rire augmente la fréquence cardiaque et la circulation sanguine et tonifie les muscles abdominaux, offrant ainsi un entraînement cardiovasculaire naturel. Rire à haute voix cinq fois par jour a les mêmes avantages que 10 minutes sur un rameur. Et 10-15 minutes de rire solide peuvent brûler 50 calories, ce qui peut conduire à brûler 4,4 livres en un an.

22. méditer

Le stress est l'un des principaux contributeurs de graisse dans le corps. L'inquiétude, le stress, la dépression et d'autres émotions négatives entraînent une augmentation des niveaux de cortisol (hormone du stress). Cela conduit à une inflammation accrue et à des radicaux libres d'oxygène nocifs qui augmentent l'accumulation de graisse et ralentissent les fonctions corporelles. Par conséquent, il est préférable de se déconnecter et de méditer pendant au moins 10 minutes par jour. Bien sûr, ce sera difficile au début, mais le pratiquer tous les jours vous remplira de positivité et de bonnes vibrations.

23. Évitez de grignoter de la malbouffe

Nous aimons tous manger des sandwichs, et nous devrions. Mais pas dans la malbouffe qui n'a aucune valeur nutritive. Vous pouvez hacher de petites carottes, des betteraves, des concombres, une poignée d'arachides ou de pistaches, des fruits, du pop-corn, etc. Ce sont faibles en calories et hautement nutritifs, le combo le plus approprié pour les personnes qui essaient de perdre du poids.

24. Citations de motivation

Il est difficile de rester motivé pour perdre du poids sans suivre un régime, surtout si vous êtes un passionné. Des aliments sains et réguliers peuvent être ennuyeux et suivre une routine d'exercice quotidien peut être épuisant. C'est précisément là que votre courage et votre motivation entrent en jeu. Pour rester concentré, écrivez des citations de motivation sur des notes autocollantes et postez-les dans différents coins de votre maison et de votre bureau. Si vous faites cela pendant deux à trois semaines consécutives, vous n'aurez plus besoin de l'aide du post-it. Ils deviendront des habitudes pour mener une vie saine.

25. Prenez soin de vous parce que vous aimez votre corps

Les gens confondent les deux. Aimez votre corps et perdez du poids. Personne ne dit que vous devez perdre du poids pour aimer votre corps. C’est un piège. Ce que nous disons, c'est que vous aimez votre corps et que vous devez donc en prendre soin. Si vous vous sentez en bonne santé et en forme et actif, vous n'avez pas besoin de perdre du poids. Mais si votre santé physique et mentale est affectée, vous devriez envisager de perdre du flab supplémentaire, sans attribuer de «perte de poids» à des émotions négatives. Vous devez prendre soin de votre corps de la même manière que vous.

Voici 25 façons de perdre du poids sans régime. Essayez ces méthodes et vous réussirez sûrement. Prends soins de-VOUS!

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