Comme les adultes, l'épidémie d'obésité affecte fortement les adolescents. Mais s'ils essaient de perdre de la graisse abdominale, les adolescents ne devraient pas suivre un régime à la mode restrictif qui promet une perte de poids rapide. Pour un adolescent, il s'agit davantage de créer de saines habitudes de vie, de sorte que son environnement soit réduit à mesure que son poids augmente lentement. Sauter des repas, éliminer des groupes d'aliments ou ne pas avoir suffisamment de calories peut sérieusement affecter la santé d'un adolescent. Parlez au médecin de votre adolescent avant de modifier son alimentation ou son activité.

Les adolescents doivent éteindre la télévision

Selon une étude critique publiée en 2015 dans le European Journal of Public Health, le temps passé à la télévision est directement lié à l'obésité, avec une augmentation de 13% du risque pour chaque heure de télévision vue. 2. L'American Academy La pédiatrie dit que les adolescents ne devraient pas regarder plus d'une ou deux heures de télévision par jour 3. Au lieu de regarder la télévision, ou une autre fois devant l'écran avec des ordinateurs, des téléphones portables et des jeux vidéo, encouragez votre enfant à lire un livre , travailler sur un projet artistique ou écouter de la musique et de la danse. Mieux encore, passez du temps avec votre enfant à pratiquer un passe-temps actif comme le jardinage, le vol de cerfs-volants ou la marche.

Buvez plus d'eau

Les boissons sucrées, comme le soda et le jus, sont également une cause importante d'augmentation de la graisse abdominale chez les adolescents. Un article de revue publié en 2013 dans Obesity Reviews signale que les adolescents qui sautent ces boissons de leur alimentation prennent moins de poids. Les sodas diététiques sont également liés à la prise de poids. Si votre adolescent essaie de perdre de la graisse abdominale, l'eau est l'option la plus saine. Donnez une touche d'eau à un verre d'eau avec des fruits comme des fraises ou des tranches d'oranges. L'eau de Seltz est également une bonne option de boisson pour les adolescents qui essaient de couper leurs chaussettes.

Mangez un petit déjeuner sain

Une étude de 2012 publiée dans Obesity a révélé que les adolescents qui prennent le petit-déjeuner sont plus minces que les adolescents qui le sautent. Le petit déjeuner devrait être une priorité lorsque votre adolescent essaie d'atteindre un poids santé et de perdre de la graisse abdominale. Un bol de céréales à grains entiers avec du lait faible en gras est une option de petit-déjeuner facile pour les adolescents. Si le temps est un problème, préparez un smoothie sain à boire sur la route: mélangez du yogourt grec sans gras, une banane, des bleuets et une cuillerée de beurre d'arachide et dégustez.

Remplir de fibres

Encouragez votre enfant à manger plus d'aliments riches en fibres, comme les fruits, les légumes, les haricots et les grains entiers. Une étude de 2012 publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism a révélé que les adolescents qui mangent plus de fibres ont moins de graisse abdominale 8. Augmentez l'apport en fibres de votre enfant en offrant des fruits et des légumes aux repas et aux collations, en changeant la nourriture de Grain raffiné comme le pain blanc à plus de grains entiers et ajout de haricots aux soupes, plats de céréales et salades.

Mangez des repas plus petits et plus fréquents

Votre enfant peut trouver plus facile de perdre du poids dans sa partie médiane s'il mange plus souvent, explique TeensHealth. Offrez trois repas réguliers avec de plus petites portions et deux à trois collations santé comme des fruits, des légumes coupés ou du pop-corn entre les repas. Utilisez une assiette plus petite pour la rendre pleine tout en gardant les portions sous contrôle.

Branchez-vous sur la faim

Encouragez votre enfant à manger uniquement lorsqu'il a faim et arrêtez-vous lorsqu'il se sent rassasié. Rappelez-lui de manger lentement et d'attendre au moins 20 minutes avant de prendre une deuxième portion. Ces compétences peuvent prendre du temps à maîtriser. Demandez à votre adolescent de tenir un journal alimentaire pour vous aider à contrôler la consommation de nourriture, surtout en ce qui concerne les sentiments que vous ressentez lorsque vous voulez manger. Ecrire vos sentiments peut aider à identifier des schémas, comme vouloir manger quand vous vous ennuyez ou êtes bouleversé.

Perdre du poids avec de l'activité

Les adolescents peuvent perdre leur graisse abdominale en étant plus actifs. Une étude de 2013 publiée dans l'American Journal of Physiology, Endocrinology and Metabolism a révélé que les adolescents pouvaient perdre de la graisse abdominale avec 60 minutes d'exercice aérobie trois jours par semaine 9. Les activités bénéfiques comprennent la marche rapide, le vélo ou la prise de cours d'aérobic

Limitez les bonbons

Il existe une forte association entre l'apport en sucre et la graisse abdominale, selon le Rush University Medical Center 10. Le sucre se trouve dans de nombreux aliments, des vinaigrettes au ketchup, aux bonbons et autres sucreries. Ce n'est jamais une bonne idée d'éliminer totalement la nourriture du régime alimentaire d'un adolescent, car cela peut vous faire aimer davantage. Pour aider à limiter la tentation, gardez votre cuisine garnie d'options plus saines. Mais si votre adolescent veut un cadeau de temps en temps, comme un morceau de gâteau, ça va.

Gérer le stress

L'adolescence peut être une période stressante en raison de la pression des pairs et de l'école. Les adolescents qui signalent des niveaux de stress plus élevés peuvent avoir plus de graisse abdominale, selon une étude de 2009 publiée dans Obesity. Aidez votre enfant à gérer le stress en trouvant des débouchés sains tels que l'exercice, le soutien positif des pairs ou en participant à une activité créative.

Obtenez du soutien familial

Pour que votre adolescent perde de la graisse abdominale et atteigne un poids santé, il a besoin du soutien de toute la famille. Tout le monde devrait manger sainement et trouver du temps pour être plus actif. Demandez à votre enfant de vous aider à planifier vos repas, à magasiner et à cuisiner dans la cuisine. Planifiez une promenade en famille ou une partie de basket-ball, éteignez la télévision et profitez d'une conversation autour de la table.

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